Actuellement à Sharm El Sheikh Hôtel Albatros Palace. Respectueux de l’environnement, je comprends les restrictions mises en place afin de protéger le corail. Néanmoins l’hôtel limite le snorkeling a deux secteurs de 10m sur 3m de chaque côté du ponton, après ils sifflent !
En séjour snorkeling pour 15 jours, je recherche des spots accessibles sans devoir payer aux hôtels où centre de plongée afin de pratiquer le snorkeling a Sharm El Sheikh.
Merci d’avance
Bonjour 'Fbrc-Tllc’C’est malheureusement le cas des ‘resorts’ de cette zone, ils protègent leurs façades littorales, on ne peut parfois pas simplement longer la plage en marchant.
Je suis allé principalement à ‘Shark’s Bay’ à +/- 3km vers le sud, à ‘Sultan Gardens’ et au ‘Pyramisa’. Heureusement là il ni avait pas ces restrictions et je pouvais snorkeler sur plusieurs km vers le sud, mais arrivé devant un hôtel privé très riche, je me suis fait refouler par un garde armé! C’était entre 2003 et 2008 ( 9 séjours).
Depuis je ne vais plus que dans la zone de ‘Marsa Alam’ qui est beaucoup plus étendue avec des ‘resorts’ plus espacés…le plus souvent (11 séjours).
Sur le forum de ‘Snorkeling Passion’ > ‘Destinations’ vous trouverez beacoup de CR avec photos et vidéos.
https://snorkeling-passion.forumactif.com/f13-afrique-mer-rouge-sinai-ocean-atlantique-ocean-indien
En attendant, dans votre cas, la seule échappatoire ce sont les excursions aux îles de ‘Tiran’ et à ‘Ras Mohammed’.
Bonne chance quand même car c’est à ‘Shark’s Bay’ que j’ai pu faire de magnifiques rencontres : un requin baleine, deux raies mantas, et un espadon voilier entre 2003 er 2008.
Prudence : 2 tuées par un (?) requin au sud de Hurghada.
https://snorkeling-passion.forumactif.com/t719-deux-touristes-tuees-en-mer-rouge-par-un-requin#3953
A+
dcvf
Merci dcvf2 pour ta réponse, après recherche je me suis rendu compte que de nombreux structures sont en construction ou à l’abandon sur le front de mer. L’absence de structure permet ainsi un accès à la mer. Finalement nous sommes parvenus à trouver quelques secteurs a 400m au sud de l’hôtel par la promenade (un peu au dessus de Sharko bay) ou à 1.3km au nord (secteur jazz belvédère ressort ou adrénaline beach). il y a un superbe lagon.
Bonjour
Moi je reviens de marsa alam et le sud et c’est pareil ausssi vous pouvez faire du snorkeling que dans la zone de l’hôtel ! Mais c’était déjà incroyable…
Bonjour “sblondel1”,
Oui on peut faire du snorkeling de la plage de tous les hôtels où je suis allé (12 fois dans la zone de Marsa Alam) : El Nabaa, Brayka Bay, Coraya, Abu Dabbab, Mangrove Bay, Gorgonia, Utopia, Sentido, Shams Alam … prochainement j’irai à Sataya resort Marsa Alam.
Pour vous en convaincre : tapez “Vidéos snorkeling Marsa Alam” dans votre moteur de recherche
Une amie qui est allée à Marsa alam en Octobre n’a pas du tout aimé le snorkeling, il semblerait que les coraux sont gris et qu’il n’y avait pas la possibilité de dépasser 30m du bord autrement elle se faisait siffler. En revanche elle avait l’air de m’orienter plutôt vers sharm el sheikh en disant que les fonds étaient beaucoup plus lumineux. Ça m’embête, je voulais aller à marsa alam à l’Iberotel costa mares, je n’avais lu que du bien, maintenant j’hésite, j’y serai en Octobre prochain avec 2 enfants ! Merci pour votre aide.
@sblondel1
Marsa Alam est un port!
Et si ce n’est pas indiscret où est allée ( Hôtel?) votre amie dans la zone de Marsa Alam qui s’étend sur plus de 100 km!
Sharm El Sheikh (où je suis allé 9 fois) n’est pas plus lumineux …si le ciel est bien dégagé, pour contre les hôtels souvent l’un à côté de l’autre, sont gardés par des surveillants, de chaque hôtel, qui repoussent ceux qui ne sont pas clients chez eux.
Dans la zone de Marsa Alam (voir mon message ci-dessus), je ne me suis jamais fait siffler ( mais bien dans la zone de Sharm El Sheikh … et Sharm El Sheikh et un port!)
Iberotel costa mares est dans la baie de Marsa Moubarak
Voir quelques vidéos : video snorkeling marsa Moubarak - Google Search
Pour les coraux malheureusement c’est pareil partout (), ils blanchissent parce que la température de l’eau devient trop élevée.
() certaines zones de mer Rouge, Les Maldives, les fabuleux endroits de l’Indonésie, etc.
En octobre 2023 j’étais à Shams Alam voir ma vidéo https://youtu.be/mP9-bgjRcio
Essayez de confronter les avis pour vous faire une meilleure opinion!
Bonjour,
Nous ne connaissons que 2 hôtels sur la côte de Marsa Alam : le Mangrove et le Nubian Hilton resort ( très très différents l’un de l’autre) où nous étions l’an dernier en novembre! Le premier minimaliste dans l’hébergement mais avec un snorkeling qui ne peut que satisfaire les plus difficiles: les coraux sont vivants et très colorés, les poissons très divers et très nombreux et le snorkeling depuis le ponton très facile! (Pas possible depuis la plage même car les coraux affleurent … )
En revanche aucune animation pour les enfants…
Le second plus chicos genre grand hôtel de tourisme avec un littoral également très coloré mais le platier un peu blanchissant … et bcp plus de monde et de grosses tortues vertes! mais très bien pour les enfants: 4 ou 5 piscines, des jeux etc…
Nous avons largement préféré le premier mais nous sommes 2 vieux croûtons … je pense que des enfants s’y ennuieraient …
Bonnes recherches