J’adore fairedu snorkeling (la plongée m’est désormais interdite car j’ai eu un problème à une oreille) et j’aimerais beaucoup savoir où est le meilleur endroit pour observer des fonds sympas en nageant depuis la plage: vers le plutôt le sud de Phuket (Kata beach ou Rawaï ou…??) ou vers Khao Lak (au nord de l’îlede Phuket)?. Je sais qu’il y a aussi l’option de prendre un bateau mais je l’envisage un ou 2 fois maxi car les trajets semblent longs et le prix n’est pas donné!
Si vous avez eu la chance de pouvoir observer coraux et poissons dans ces destinations,merci beaucoup d’avance de partager avecmoi vos expériences!
Hélène
expatenthailande2
Les plages de Khao Lak sont sans doute moins jolies que celles de Krabi mais carrement moins touristiques.
Les îles Similan et Surin sont parfaits pour faire du snorkeling.
papago3
bonjour ,
à kata plage du club med ,en partant des rochers à droite ,rejoindre l’ilot en face à la nage ,il reste encore quelques jolis coraux , j’ai put aussi observé un enorme mérou !
faire attention à ne pas se faire decapiter par un jet ski ou un speed boat .
date de l’experience : 1992
helene-gentiane4
Bonsoir
Merci pour votre réponse!
Pour le snorkeling, j’irai à Phuket (malgré le monde) car il y a plus de plages “rocheuses” donc plus “poissonneuses”! Khao Lak peut être pour une autre fois!
aswad5
Khao Lak, pour le snorkeling, c’est plutôt pauvre, même lorsqu’il y a des rochers, pas beaucoup de poisson, du petit et un nombre d’espèces assez limité.
abalus6
Bonjour,
Nous étions en Thaïlande en novembre 2017 et nous avions trouvé une petite plage sympa pour faire du snokerling à Nui beach (entre Katabeach et Rawaï).
Ce n’est pas très facile à trouver mais les poissons sont à portée de main.
Le seul inconvénient c’est le manque d’ombre ; il y a bien des arbres, mais je vous conseille d’y arriver tôt afin de trouver votre place.