Je souhaite faire une plongée masque tuba à la Playa Ancon, pensez vous qu’il faut mieux y aller le matin ou l’après midi pour mieux apprécier les fonds marins ?
Vous avez un internaute Cartemere qui rentre de Cuba ou il a fait de le plongée à Playa Larga.
Je pense qu’il devrait vous renseigner, contacter le dans sa MP
Bonjour,
Je n’ai malheureusement pas eu le temps de plonger à Playa Ancon : trop occupé à visiter l’arrière pays (Topes de collantes & la Valle de los Ingenios, en plus de la visite de Trinidad).
Pour le snorkeling, nous avons passé quelques jours entre Playa Larga et Playa Giron.
Grosso modo :
-
La lumière est plus agréable entre 11h et 15h : le soleil est plus haut dans le ciel et pénètre mieux dans l’eau
-
Concernant les poissons, il y en a toujours en nombre conséquent, de 9h du matin jusqu’à la tombée de la nuit à 18h
-
En fin de journée, passé 17h, on a pu observer des bancs de poissons (une bonne cinquantaine) qui bougeait d’ilot en ilot à la recherche de nourriture.
-
ATTENTION AUX COUPS DE SOLEIL !!! Pensez à bien vous tartiner le dos, ça ne pardonne pas !
Pour avoir un aperçu de ce que l’on peut observer à quelques mètres du bord :
http://tinyurl.com/czo2vu8
Merci pour votre réponse !
J’ai hâte d’y être et de découvrir les fonds marins enfin qd je dis “fonds” je ne pratique que le snorkeling mais c’est déjà çà
En snorkeling, il y a aussi des excursions intéressantes (avis de touristes que l’on a croisé) au départ de la marina de Playa Ancon :
Journée en catamaran pour aller jusque Cayo Blanco, situé à 8Km au sud-est de Trinidad, et aller faire du snorkeling sur place avant de rentrer dans l’après midi.
De mémoire, la journée revient à 40 CUC par personne tout inclus : matériel de snorkeling, repas du midi, boissons, etc.
Vous pourrez vous renseigner sur place auprès des tours operators proches du centre ville.
Bonjour
je rentre de Cuba, il y a peu, j’y ai fait un très grand tour pendant 1 mois et je suis allé bien sur à Trinidad, Playa Ancon pour voir les nouveautés et me renseigner afin de vous transmettre des informations réelles, du terrain.
A Trinidad, j’ai fait du snorkling sur un récif de corail, situé à 1 km du bord de la plage ANCON.
C’est le seul lieu accessible rapidement et intéressant dans tout le secteur.
Les autres options à partir du port de plaisance ne sont pas open, il faut préalablement réserver depuis votre pays, mais pas sur place à Trinidad / Ancon - il n’y a pas de structures (pour le moment).
Accès donc au spot, avec un des 2 Hobby Cats, ou bien par le bateau à moteur, qu’utilise les profs de plongées, situé devant hôtel Ancon.
C’est mieux, plus pratique et moins cher avec le bateau à moteur.
Palmes et Tuba sont fournis.
Le récif est entre 1 et 2 mètres de profondeur et Il y a des espèces intéressantes, que je n’avais vu par exemple aux Maldives. Mais la flore , n’est pas terrible.
Le matin ou l’après midi, c’est égal.
Jacques DEPOLLIER, du site JDSDF a Cuba
En espérant vous avoir apporté une réponse précise et adéquate à votre question.
Vous pouvez reservé à Ancon au bureau Havanatur de l’hotel Trinitad Del Mar sans pb la promenade au Cayo Blanco qu’a cité Cartemere.
j’ai vu aussi la publicité pour cette promenade à l’hotel Iberostar de Trinitad.
Donc vous pouvez programmer votre plongée sans souci
Petite remarque les TO de France ne programme que des séjiurs d’une semaine en Catamaran pas moins de jour.
Je confirme. Il y a également des agences en ville qui proposent ce tour en catamaran sur la journée.
Je me souviens de l’agence “Cubatour” (qui fait aussi agence de location de véhicules Cubacar), située dans la rue adjacente au terminal Viazul :
http://goo.gl/maps/EnBFP
Réservation possible en journée, pour départ le lendemain.
Cordialement,
Cartemere
Bjr
Alors là , OUI, tu deviens très intéressants cartemere par tes propos et affirmations !!! Surprenant !!!
Serait tu simplement une carte fille, et non pas une cartemere ou encore une carte esclave ?
Juste pour blaguer avec des initiés au sujet de cartes l’électroniques.
Jacques du site JDSDF à Cuba.
Euh… je comprends pas la remarque… ^^
Oui je suis rentré dans l’agence (je cherchais à discuter avec un représentant de Cubacar pour faire la révision de mon véhicule de location), j’ai vu les prospectus et discuté avec la vendeuse de Cubatour.
Donc oui, ça existe bien, et c’est possible de réserver directement sur place.
Ils proposent aussi plein d’autres activités :
- plongée en bouteille (même si pour ça les locaux m’ont conseillé de m’adresser directement à l’Hotel Ancon à coté de la Marina)
- sortie sur Topes de Collantes
- etc.
toujours pas compris la blague… je dois pas être bien réveillé…
Ne vous inquietez pas , au prochain message il affirmera que vous et moi sommes les mémes personnes. Cela ne sert à rien de lui répondre
j’ai lu sur un autre forum - hfr - ses deux récits, ses photos de Cuba et celles de plongée :
cartemère surnom amusant mais, pour un passionné d’informatique, rien de surprenant …
les images étaient superbes, merci !
désolé pour l’humour de jacques, il est tellement agressé par michel/ jimini/ parangon et ses multiples pseudos qu’il s’est trompé, pour une fois, en pensant qu’il s’agissait du meme
Vous savez maintenant d’où me vient ce surnom que je traine depuis le collège… ^^
Le pays est vraiment le lieu idéal pour la photo, il y a vraiment matière à s’amuser sur place !
pour le lien : http://tinyurl.com/cc863tn
Ca incitera peut être à y aller ^^
Pour mes prochaines vacances avec plongée, j’investirai peut être dans du matériel plus adapté…
Les batailles incessantes entre les différents protagonistes sont usantes pour les forumeurs qui cherchent à partager de l’information… alors si en plus ils s’en prennent aux personnes extérieures…
Je sais que ce n’est pas intentionnel de la part de Jacques, dont je partage une bonne partie du ressenti sur le pays, mais tout de même, c’est à mon avis assez symptomatique des problèmes qui touchent ce forum…
Bonjour,
Je suis en train de préparer un voyage à Cuba pour février, mars ou avril (à ce propos quel est le meilleur moment ?)
Si j’ai bien compris votre post à part Trinidad il n’y a pas d’endroit où faire du snorkeling agréable c’est à dire ou on peut voir poissons et coraux en nombre ? Et ce site n’est pas accesible de la plage, il faut un bateau ?
Merci de me répondre.
Cordialement.
Anne
Bonjour Anne
Oui, c’est cela même, face a l’hôtel Ancon, accessible en bateau, avec de préférence celui des maîtres nageurs, qui pratiquent des prix abordables par rapport au catamaran de l’autre hôtel sur la plage.
Par contre de La Boca à Playa Ancon, il y a bon nombre de petits spots de qualité accessibles le long du rivage
Jacques DEPOLLIER du JDSDF à Cuba