Bonjour à tous ,
Depuis que je j’ ai acheté mon CC , il m ‘était arrivé de constater de temps à autre un disfonctionnement du frigo sur la position" Gaz"
Je l’ avais du reste rapporté tant qu’ il était encore en garantie , et lorsque que l’ on me le rendait , on me répondait toujours la phrase classique :
- On a vérifié , tout est O K !
En effet comme il s ‘agissait d’ une panne intermittente , voire très ponctuelle , et relativement assez rare : (le frigo s’ arrêtait de temps en temps quand il se trouvait sur la position " gaz "), cela ne m’ a pas interpellé plus que çà !
En plus , comme je n’ y connais absolument rien , j’ ai cru , quand il s 'arrêtait , que peut être ma grille avait été victime d 'un surplus de vent , et que cela avait éteint ma veilleuse ! … ce qui va sûrement faire sourire ceux qui ont des compétences dans ce domaine !
Dernièrement , il s’ est mis à s’ arrêter toutes les demi heures , et là , j’ai enfin compris , qu’il était en dysfonctionnement !
Par chance , je tombe sur un collègue garé pas très loin de moi , qui est frigoriste , et qui me voyant démonter et remonter ma grille , a la bonne idée de venir me voir pour me poser la question suivante :
- Vous avez un problème ?
… et la , surprise , voilà ce qu’ il me dit :
C’est quoi votre marque de frigo ?
N ’ y ayant jamais prêté attention , je l’ invite à vérifier lui même en montant dans le CC , et tout de suite il s’ exclame avec une assurance bien affirmée :
Ne cherchez pas c’est un Tedhford ! - De quelle année est votre CC, de 2009 ?
- Eh bien cela correspond pile, à la série des plaquettes électroniques défectueuses qui ont été montées dans cette période là !
Et notre homme , en prime , me donne les numéros de série défectueux , je n’en croyais pas mes oreilles , or je peux vous dire , qu’ après réparation , tout ce qu’ il m’ avait indiqué , était parfaitement exact , (y compris l’ adresse chez qui je pouvais acheter cette pièce !)
Donc , Tedhford le savait pertinemment aussi bien que lui , puisque cette société voyait ces fameuses pièces défectueuses revenir en garantie auprès de leurs concessionnaires !
Par contre , il n’ ont jamais pris la peine d’ effectuer un rappel ! et çà , ce serait plutôt du parfait " foutage de gueule " vis à vis des clients !
Il se sont contentés , d ‘attendre que les pièces tombent en panne , les unes après les autres pour les changer , avec l’ espoir que parmi ces pièces défectueuses, quelques unes allaient durer un peu plus longtemps , et que ce serait toujours çà de gagné pour eux !
Excellent calcul de leur part en ce qui me concerne , vu que sur mon CC elle a réussi à faire un bon score de plusieurs années et que je ne peux plus prétendre à la garantie ! même si le problème était connu du fabricant !
Quand je parle de " foutage de gueule " croyez vous que j’ exagère ?
Pour ceux qui seraient dans mon cas , qu’ ils me contactent en privé je leur donnerai toutes les références , ainsi que l’ adresse pour l acheter , sans passer obligatoirement par une concession qui , entre la main d ‘œuvre et le “bef” qu’ elle va faire sur la pièce , risque bien de vous alourdir la facture sérieusement , alors qu’ avec un peu de soin et un minimum d 'attention , cette pièce est relativement très facile à remplacer !
Bonne journée à tous YVES