Soirée nouvel an à Times Square (je cherche des idées)

Forum New York

Bonjour à tous.
Voila voila j’ai réservé notre séjour pour le nouvel an 2018 à New York.

Nous serons à l’hôtel ROOM GRACE BOUTIQUE qui se situe sur la 45è rue entre la 6 et la 7.
A priori donc, en plein coeur de Times Square.
On veut passer un réveillon de dingues mais… on n’a plus 20 ans (et même plutôt 45 ans) donc les attentes interminables debout c’est pas pour nous.
On sait qu’on n’aura pas la patience ni la force d’attendre la montée de BALL DROP pendant des heures et des heures.

Nous sommes donc à la recherche d’une soirée dans un restaurant (ou autre) pour attendre au chaud et avoir juste à sortir pour voir la boule.
Pouvez vous me dire quels sont les restaurants (ou autres lieux) qui sont hyper bien situés par rapport à la boule ?
Si je ne me trompe pas il ya le Hard Rock mais ils ne prennent pas de réservations. En connaissez vous d’autres ?
Egalement, je suis preneuse de votre retour d’expérience sur votre nouvel an à Times Square. Merci de partager vos tuyaux, vos infos, vos plans (bons ou mauvais)
j’ai déjà épluché tous les forums bien sur et je suis en recherche constante de nouvelles idées car rien n’est figé dans notre organisation.
je veux passer THE réveillon OF MY LIFE :slight_smile:

Merci à tous.

Bonjour Taniania,

Je cherche aussi une soiree dans un restaurant bien situe pour reste au chaud jusqu’au decompte.

J’en ai trouve : Playwright Tavern 280$ debout, 360$ assis.

Si tu en as trouve d’autres, cela m’interesse beaucoup.

Cordialement,

Laurent

Voici une liste d’adresses qui répond à votre question.

Le restaurant Bubba Gump organise une loterie pour obrtenir des places. Elle n’est pas encore ouverte.
Olive Garden est un des mieux placés.

Ceci étant, si vous êtes installés à l’intérieur d’un restaurant, il n’est pas garanti que la police vous laisse sortir sur le trottoir pour assister au dernier moment à la chute de la boule.

C’est noté, merci pour cette liste.

Sinon je réfléchis à un plan B.

Savez vous à peu près jusqu’à qu’elle heure est il envisageable d’arriver au niveau de la 49th-50th au croisement avec 7th et broadway pour avoir une vue lointaine sur time square et profiter de l’ambiance sans pour autant attendre 12h dans le froid.

Cordialement,

Laurent

Voyez si ce topic vous éclaire.

Bonjour LaurentCarlos
merci pour ton message.
J’ai regardé vite fait le PlayWright mais il n’est indiqué nulle part qu’on a la vue sur la boule. as tu des infos plus précises ?
Sinon, le prix semble intéressant (par rapport à ce qui se fait dans les autres restaurants de Times Square).
Pour Bubba Gump, je me suis inscrite en mars. j’ai reçu il ya 3 semaines un mail m’informant que la loterie est ouverte mais vu le prix… j’ai laissé tomber 999 $ sans garantie de pouvoir sortir. j’ai reçu aujourd’hui un mail qui me dit que tous les tickets sont vendus ; ils me conseillent de me rapprocher de Blue Fin & Dos Caminos avec ces infos :
“Blue Fin - (All Ages Event)
Ring in 2018 in the center of it all!
Open Bar | Award Winning Food | Live Entertainment | Raw Bar & Sushi | Party Favors
*VIP Booth Seating Available: Includes large bottle service, individual server, private coat check, small plates, access to party at 8pm. Receive $25 brunch credit for New Year’s Day at Blue Fin. Limited number of booths available!” . le site est : http://www.bluefinnyc.com/nyc/

ils sont tous quand même assez mystérieux quant à la vue sur la boule… difficile donc de s’y retrouver …

épuisée par mes recherches de vue sur la boule, je suis en train de me diriger vers une mini-croisière avec dîner dansant et feu d’artifice sur la Statue… affaire à suivre mais c’est vrai que le temps passe et il ne faut plus qu’on traine à se décider !

Merci SourisGrise pour ton implication sur le forum et tes conseils toujours judicieux.

Bonjour Taniania,

Je me suis basé sur cet avis :

Je suis un peu desespere moi aussi par mes recherches. Je pense que je déciderai sur place en fonction du froid quand j’y serai.

Merci sourisgrise pour tes precieux conseils.

Bon courage pour tes recherches.

De mon côté, j’ai continué à oeuvrer pour vous deux.
Il y a très peu de restaurants qui offrent une vue sur la boule.
Certains s’en vantent mais ont une partie occultée.
Le meilleur plan hérétique semble être d’avoir une chambre dans certains hôtels qui garantissent la vue.
Ces établissements ne sont pas fous.
Ils facturent les nuits plus de 1.000$ et exidgent que le séjour soit de plusieurs nuitées.

Donc, l’idée de la croisière, du repli sur Prospect Park ou Central Park ou de la boule au dernier moment en fonction de la météo, n’est pas insensée.

ah oui cet article est très intéressant ! j’ai écumé les forums et tous les sites mais cet article là je ne l’avais jamais vu, merci :slight_smile:
Je les ai contactés pour connaitre le détail de leur soirée.
Après, notre hôtel est à 50 mètres de times square, peut etre qu’on pourra sortir, tourner l’angle et voir la boule ? mais ça, ce n’est pas garanti et le repas n’est pas compris dans ce plan :slight_smile:
je te tiendrai au courant de mes recherches. J’ai également contacté OLIVE GARDEN cet AM je te dirai aussi.

Après, notre hôtel est à 50 mètres de times square, peut etre qu’on pourra sortir, tourner l’angle et voir la boule ? mais ça, ce n’est pas garanti et le repas n’est pas compris dans ce plan :slight_smile:

Comme vous le dites.
Rien de garanti.
C’est la police qui décide de vous laisser vous en rapprocher si vous venez d’une rue perpendiculaire.
Elle peut compromettre ce plan.

Quand je lis l’article de référence et vois la distance à laquelle se trouve son rédacteur, je pense que c’est un coup un peu foireux.
L’essentiel du fun de la soirée se déroule autour des scènes où se produisent les artistes en attendant minuit.
Une fois la boule tombée, le site se vide.

Il me semble que Central Park avec ses ambiances musicales est plus festif.
C’est comme Times Square, gratuit, mais nul besoin d’y être des heures à l’avance pour en profiter!

Je pense que je finirai a Central Park :slight_smile:

Ca m’evitera de passer une journee sans respirer a Time Square …

Et si l’ambiance est bonne alors que demander de plus :slight_smile:

A Central Park, avant le tir du feu d’artifice, il y a la Midnight run, une course fantaisiste où tout le monde est admis à participer.

A Prospect Park, il y a aussi une ambiance musicale avec bal improvisé et feu d’artifice.

D’une année sur l’autre, l’offre du réveillon peut évoluer.

Je ferai les mises en ligne dès que j’aurai les infos précises.

LaurentCarlos74 ; finalement nous avons réservé une mini-croisière avec diner et open bar avec vue sur les feux d’artifice de NYC et Miss Liberty
et toi tu as opté pour quoi ?
allez, plus qu’un mois 1/2 avant le départ, j’ai hâte :slight_smile:

Ce n’est pas donné mais vous avez aussi cette offre là.

merci Souris Grise,
nous avons réservé sur viator un diner croisière de luxe pour environ 430 €/personne
Le prix comprend :Croisière de 4 heuresDîner de trois platsHors d’œuvresBar à volonté haut de gammeAnimation DJServiceTaxes
Je reviendrai mettre mon expérience pour les suivants l’année prochaine :wink:

Passez un heureux réveillon sous les lumières éclatantes et scintillantes de la baie de New-York.
Que votre soirée soit une explosion de bonheur et pas que de feux d’artifice.

Salut :slight_smile: alors je n ai pas continué mes recherches. La croisière a l’air sympa. Je pense je vais rester sur Central Park.
Bon sejour :slight_smile:

[quote]
Salut :slight_smile: alors je n ai pas continué mes recherches. La croisière a l’air sympa. Je pense je vais rester sur Central Park.
Bon sejour :] (/citation]

A Grand Army Plaza, à l’entrée de Prospect Park, se déroulent aussi des animations et un feu d’artifice.
Ce peut être une alternative à Central Park si vous craignez un trop plein de monde.

Merci Souris Grise ! un rêve se réalise et forcément ça va être féérique :slight_smile:

[quote]
Bon sejour :] (/citation]

bon séjour à toi aussi !
tu arrives quand ?
nous le vol du 27 paris nyc jusqu’au 02/01

Merci Souris Grise, je note ça precieusement.
J’arrive le 24 decembre à New York :slight_smile:

Pour toute actualisation concernant l’organisation de ce réveillon à Times square, voici le site officiel.

Merci SourisGrise pour cette mine d’informations. le voyage approche, nous avons hâte :wink:

Dès que je le peux, j’actualise les données pour faciliter le séjour de tous.
Je pense que je complèterai le sujet avant votre départ.
Bons préparatifs.

Voici une liste d’idées alternatives pour passer un bon réveillon à NY si la météo le permet.

Camila Cabello, Nick Jonas et Sugarland, parmi d’autres, accompagneront le show de Times Square avec en vedette : Mariah Carey.
Comme sa prestation passée avait été calamiteuse, souhaitons à ceux qui auraient à l’entendre, qu’elle soit à la hauteur (à défaut d’être déjà à la largeur) : -D.
(humour potache, je précise, au cas-où, mais ne présente aucune excuse anticipée).

Avec - 10°C annoncés pour la nuit du 31, il me semble qu’il va devenir périlleux de faire le pied de grue à Times Square même si la chaleur humaine peut amortir un peu le ressenti.

(à défaut d’être déjà à la largeur) : -D.
(humour potache, je précise, au cas-où, mais ne présente aucune excuse anticipée).
[/quote]

Ha oui la hauteur effectivement :wink:

J’en profite souris grise pour vous poser une question sur nouvel an (désolée de revenir à la charge mais j’ai envie de rien rater car je n’aurais pas 560000 occasions de venir dans cette ville si particulière qui est NYC pour nouvel an)

Souvenez-vous. Vous m’aviez orientée vers prospect park puisque j’avais éliminé times square et Central park.
J’hésite encore avec le New Jersey histoire de voir les feux de la baie…

Puis une étincelle m’a illuminé l’esprit en me disant pourquoi pas le pont de Brooklyn?

Sauf que j’ai fait des recherches et je vois à droite et à gauche que c’est des visites guidées qui se font.
Ma question est la suivante

Ayant horreur des guides et ne voulant pas payer pour rien non plus, est-il possible de se rendre sur se pont sans rien demander à personne?

Quelle est la meilleure alternative de votre point de vue?

Merci par avance pour votre réponse et vos éclairages

Bien sûr que vous pouvez circuler librement sur le Brooklyn Bridge.
Voici des explications (en anglais) qui pourraient vous éclairer (c’est le cas de le dire).
Par contre, il est bien précisé que les feux d’artifices que vous pourriez voir ne seront que lointains.
Les feux qui restent impressionnants dans une ambiance festive sont ceux de Prospect Park.
N’oubliez pas qu’on annonce une température extrême avec le risque de ressenti encore plus terrible dans le couloir de vent qui pourrait se créer à hauteur du Brooklyn Bridge.
A Prospect Park, ce serait relativement plus abrité et surtout plus festif avec les animations en place.

Le choix vous revient.

Autre possibilité que j’ai déjà évoquée :
Se rendre à Coney Island.
Participer aux animations gratuites, y compris celles du parc d’attraction du site, en profitant à minuit d’un feu d’artifice tiré depuis la plage.
Avec des enfants faire des tours dans Luna Parc peut être original pour cette soirée qui promet d’être sibérienne.
Sur place, de nombreux stands de restauration vendent de quoi se réchauffer.

Oui mais non il va cailler encore plus bouh j’ai déja froid!
Merci encore pour tout dans le cas ou nous n’aurions plus l’occasion de se parler

virginie

Au regard des prévisions météo, et si l’on suit les recommandations de Bill de Blasio, il est imprudent et déraisonnable de tenter une expérience extérieure ce soir du 31.
A moins d’avoir un équipement digne pour affronter les grands froids en mode semi statique, restez au chaud, prévoyez une bouteille festive et dégustez-la entre vous en regardant à la TV ce qui sera filmé à Times square.

Et pourquoi ne pas aller au cirque ?
Big Apple Circus se propose de fêter , en famille, la fin de l’année.
La protection contre les intempéries est garantie.

Vous vous rendez compte du calvaire de ceux qui vont attendre 100000ans à times square???
Apres tout cela pour rester devant la tv faut pas abuser non plus :wink:

Entre mourir congelé et suivre les recommandations de l’édile de la ville, peut-être faut-il réfléchir!
Le jeu en vaut-il le chandelle ?
Pas sûr !

Hello everybody . Happy new year 2018 !

voila je reviens de mon séjour à NYC !
c’était magique !!!
pour reprendre le thème de mon sujet de départ, je viens témoigner sur ma croisère sur HUDSON RIVER avec feu d’artifices.
le bateau était l’atlantica (visible sur google)
c’était époustouflant.
le bateau était très beau, la bouffe était plus que moyenne (pas dramatique pour nous) et les feux et les différentes vues offertes depuis le bateau étaient WOUAH ! Nous sommes sortis sur le point moins de 2 mn car il faisait trop froid. Depuis l’intérieur on pouvait également profiter du spectacle.
il a fait très froid ce 31/12/17, nous étions ravis d’être au chaud pour profiter de notre soirée. surtout que : en quittant notre hôtel super bien situé sur Times Square, nous avons vu les gens commencer à attendre la boule. il était 9h du matin… euh comment dire ? ils sont fous !
en rentrant à 15h il étaient toujours là, ils ne bougeaient plus beaucoup mais peut-être étaient-ils congelés ? :d . nous avons sincèrement eu pitié d’eux. je suis bien heureuse d’avoir changé mon idée de départ qui était the dropball !

à l’issue de la croisère nous avons galéré pour trouver un taxi pour le retour (1 h 30 du matin, ils étaient tous pleins) et les 20 petites minutes passées à en trouver un nous ont semblées une éternité. Nous avons eu très froid malgré le fait que nous étions hyper bien couverts (nous avons laissé nos robes de soirée et costumes dans la valise).

Avec tout ça je n’ai même pas vu the balldrop a la télé. je vais essayer de voir ça sur youtube, bien au chaud devant mon écran :slight_smile:

je créerai un autre article pour partager ma petite expérience sur NYC et j’y mettrai des conseils qui me semblent utiles et que j’ai moi-même eu du mal (ou mis du temps) à trouver.

@LaurentCarlos74, qu’avez vous fait de votre côté ?
@SourisGrise encore merci pour vos précieux conseils.

Quand le raisonnable devient enchanteur, alors il ne faut que s’en réjouir.
Cette fin d’année fut particulièrement piquante de froid à NY mais, je pense, tout de même, qu’avec un mercure un peu moins négatif, faire le poireau à Times square ne se justifie pas.
Mais que voulez-vous, ça fait si bien de pouvoir dire : “J’y étais!”.

Belle expérience que la vôtre.
J’attends la suite avec impatience…

eh bien SourisGrise, à la base le “j’y étais” était un peu mon état d’esprit. mais… l’âge de raison, surement, m’a fait changé d’avis !
et effectivement, si je retourne à NY pour le réveillon du 31 je suis maintenant certaine que Times Square ne fera absolument plus partie de mes plans. Oui, nous avons vu la boule le lendemain matin (encore allumée) et ouh la la elle est toute petite. j’imagine la frustation des gens qui on patienté pendant des heures pour voir un truc riquiqui comme ça;
tiens, je mets une photode la boule prise le 01/01/18 non zoomée. c’est la petite boule au dessus de 2018
Re: Soirée nouvel an à Times Square (je cherche des idées) - taniania
et voici la photo zoomée :
heureuse de ne pas avoir attendu pour ça par un froid polaire !

et voila la photo d’une bande de fous parqués dans un enclos comme du bétail par moins 15 dès le matin…

Je ne sais pas ce qu’il en est à présent, mais il y a quelques années on pouvait voir la boule de près, au niveau du sol dans le centre de l’office de tourisme, fermé depuis.
Cette boule ne justifie rien en tant qu’objet même si on peut vous en vanter toutes les subtilités de fabrication.
C’est tout la symbolique qui gravite autour et l’animation festive qu’elle génère, à cette date, qui en fait un marqueur recherché.
Sans oublier que la seule évocation de passer un réveillon de saint Sylvestre à NY attire les fantasmes des visiteurs du monde entier.

Sujets suggérés

Services voyage