bonjour nous partons à Venise pour le carnaval du 11 au 14 fevrier connaissez vous des soirées privées pas trop cher costumées ? ou des bons plans merci pour vos reponses mary
kikou , nous sommes aussi a la recherche d’une soirée libertine lors de notre sejour du 11 au 14 fevrier 2012
désolé ce nest pas le meme genre de soirée dont nous parlons juste une soirée de carnaval rien de plus !
Bonjour,
Je pars a Venise sur la fin du carnaval (18-21 fev 2012).
Je souhaite savoir où trouver des soirées costumées sur venise?
Sont elles toute privées? Si oui, est ce qu’il faut réserver a l’avance?
Quels sont vos bons plan du carnaval? et de venise?
Les endroits sympathique et insolites a ne pas manquer?
Je sui preneuse de toutes vos infos our organiser mon séjour!
Merci a ceux qui ont déjà apprécié le carnaval de venise de partager leur ressenti et bons plans!!!
Des resto pas trop cher, bon rapport qualité prix !!
Des soirées sympathiques!!!
Merci pour vos infos
julie
Bonjour
les questions sur le carnaval de venise reste sans réponse…
j’ai entendu dire que pendant le carnaval, des soirées gratuites étaient organisées et la seule contrainte était de venir déguisé. Quelqu’un en a entendu parlé?
Ou louer un costume pas cher?
Que faire pendant le carnaval? Le must?
salut à tous,
Nous sommes partis à Venise au carnaval 2011. Un pur bonheur ! quel travail, quelles splendeurs ! Les costumes sont partout dans venise, n’hésitez pas à vous promenez dans la ville entre une pause café vers le Rialto (petit café sympa, jeune, ou on est bien accueilli, à côté d’une placette), les personnes costumées en profites pour se montrer et aiment beaucoup beaucoup les photographes… Il y en a partout, ne vous inquiètez pas. Mais surtout, sur la place St Marc, où il y a abondance. Notre seul regret c’est d’avoir pris beaucoup de photos mais d’en avoir oublier de bien les regarder! Alors pensez à profiter de la vue, des couleurs et de la beauté du spectacle.
pour le séjour il existe des réductions sur internet profitez en aussi, c’est interressant pour le budget. Si vous avez d’autres questions je suis dispo !
on y retourne du 20 /01 au 23/01 avec les enfants tellement cela nous a plu. On recherche des lieux inédits… Pour les soirées privées nous n’avons pas encore d’infos mais au cas où, nous ferons suivre. A bientot
Merci Chanchan66
Peux tu me dire quel était votre programme pendant le carnaval? Avez vous loué un costume? Avez vous acheté des masques?
coucou,
Pour tout dire, nous nous sommes laisser porter par l’envie de découvrir les rues. Où , nous nous sommes arrêter selon nos envies du moments et nous nous sommes promenés dans les ruelles. Nous avons découvert des églises (plus petites certes) mais toutes très belles. Nous avons découvert des atelier de confection de masques artisanaux en direct et non sur les carioles que l’on voit partout sur les avenues principales. Les prix ne sont pas les memes mais nous avons préférés nous ramener de “vrais masques”. Ils ont un toucher différent, des couleurs différentes et semblent plus coller aux vrai!
nous ne sommes pas venus pour nous déguiser donc non, pas de déguisements prévus, ni de magasins récupérer pour. Entre nous cela semble réservé à des personnes qui prennent une bonne année d’avance pour présenter leurs oeuvres (ils sont souvent par couple). Et cela ne semble pas abordable (en tout cas pour notre bourse) à tous. Nous avons vu de loin, le dernier soir du carnaval, une soirée, où ils sont déplacés costumés (en vaporetto, en bateau privée,…) vers un palais somptueux (de loin on as vus des lustres illuminés et la décoration du palais avec! Nous étions en vaporetto et nous avons profité du spectacle avec une certaine frustration de ne pouvoir y participer (je le reconnait).
Je pense que Venise cache beaucoup de ruelles méconnus, qu’il ne faut pas hésitez à aller voir. Il faut rentrer dans les magasins même les plus petits, ils cachent des petits trésors…
Quelque soit le secteur d’ailleurs!..
A bientot, pour répondre à d’autres questions .
Chanchan
Au fait, j’ai oublié!
Le dernier soir, sur la place st Marc , Il y a un bal qui est effectivement gratuit, énorme en surface, beaucoup de personnes y sont déguisées et s’y retrouvent. Il y a les grands classiques de toutes beautés mais également toutes les personnes qui veulent se déguiser à leur façon. Un peu comme chez nous. Il est facile de prendre un masque ou des chapeau type “fou du roi” sur Venise (il y en a partout) et de participer au bal. Il y a une sono …
il faut être à l’affut car au rialto la ou se déroule le marché il y a eu un autre soir, une soirée pour les jeunes plus festive et animée… Je me renseigne ! Je vous tiens au courant si je trouve.
chanchan
salut à tous,
Hourra ce matin, je viens de trouver le programme des festivitées du carnaval 2012.
Voir le forum : le bal de versailles “thématique carnaval de venise”. Troisième page de la discussion (fin de page), où Nicolas nous donnes le programme des bals dans les palais , les prix, les fetes sur st marc etc…De toutes les journées du carnaval…
Bonne lecture et profitez…
chanchan
Bonjour Chanchan
Peux tu me donner le lien vers cette page dont tu parles?? Désolée je ne la trouve pas!!
Merci encore!
Voilà, à votre bon plaisir.
chanchan
alors tu as trouvé?
chanchan
oui! merci beaucoup! le site est très intéressant
par contre les soirées sont cheres!!
coucou,
effectivement, elles sont chères. Mais, il y en a tout de même des soirées gratuites et d’autres légèrement abordables. Notre difficultéss se sont les enfants et nous sommes 4. Peut etre un jour , à deux , version voyage romantique et mieux préparés !!! C est pa grave Venise nous dévoilera d’autres horizons…
Chanchan
Bonjour
où avez vous vu des soirees privées gratuites ou pas trop cheres
comment s’inscrire
merci
isabelle
isabelle, je t’invite à reprendre les messages au dessus. j’y ai mis les liens. c’est un forum où des personnes échanges des infos sur venise. je crois que c’est vers la page 3 ou 4… Bonne route
Chanchan
Bonsoir,
je ne parviens pas à accéder au lien. Savez vous si les soirées gratuites sont nombreuses et si beaucoup de personne y viennent déguisées ? Les soirées abordables sont à quel prix ? Le moins que j’ai pu trouver est de 130 euros.
Merci d’avance de vos réponses et bonne soirée…
Bonjour,
Allez sur le site e-venise.com
C’est un couple charmant qui connait très bien Venise car il y habite depuis toujours.
Vous aurez tous les renseignements possible, en plus ils répondrons volontier à vos mail pour plus d’info.
Thoutmosis
Bonjour
Ou peut-on louer des costumes à un prix modéré
Une soirée au Danieli avec costume dîner de gala à 1250 €c’est hors de prix ! où un gouter costumé à 650 avec chocolat c’est du produit pur touriste
Où dîner de façon sympathique dans un petit palazzo à un prix correct