Bonjour je possède un camping car Burstner " ixeo time it 734 impulse " et j’ai des problêmes avec le sol de l’entrée jusqu’à la chambre le sol se gondole devant le frigo et l’évier. Je voudrais savoir si c’est déjà arrivé à quelqu’un parmi vous , et quel est la meilleur solution ?
Cordialement
Bonsoir mike-dan
Discussion sur le même sujet ouverte en janvier 2022, et 12 réponses jusqu’au 22 décembre dernier.
Pratiquement tous ont des Burstner récents, Lyseo, Brevio, Ixeo, les dégàts apparaissent au même endroit.
do.flo.ca a même laissé son n° de tél.
Nom du sujet :
" Problème plancher camping car"
Bon courage
Christian
Thierry-16
Bonsoir , j’ ai le même problème avec mon Ixeo de 2015 acheté neuf. L’usine me propose de le le réparer chez eux à Wissenbourg avec une participation de 2000 euros de ma part ; je dois leur amener monnaie véhicule pour deux semaines . Actuellement je réfléchis à ce que je vais faire . Avez-vous trouvé une solution pour le votre ? Salutations .
Bonjour,
si tu es sous garantie, tu ne dois rien payer, ni te déplacer très loin… Mais ne pas attendre pour envoyer une lettre RAR pour prouver ensuite la date.
Bonjour
J’ai le même problème avec mon ixeo time it 700 de 2016 en 2eme main.
Vous pouvez aller sur le sujet dans le forum (les mécontents de Burstner).
Il serait interessant de se regrouper et aller sur les salons importants faire un sitting de mécontentement devant leurs Stands et faire comprendre aux futurs acheteurs la grosse baisse de qualité de fabrication de Burstner et sur les risques qu’ils prennent d’acheter leur camelote.
Ça devrait les faire bouger car ils n’aiment pas ce genre de pub.
Désolé je me suis trompé d’intitulé car si vous voulez voir ce qu’on dit et pense de Burstner c’est le sujet " joint de liaison porteur cellule qui se décolle ".
On parle de tous les problèmes qu’on retrouve sur la qualité Burstner et en particulier du problème de décollement du revêtement de sol au même endroit dans plusieurs modèles différents à lire en fin de sujet.
Cordialement
bonjour
c’est quoi qui congole?
le revètement ou le plancher?
ne croyé pas que cela n’est que une seule marque
sur les bavaria ils ont cela aussi .
il faut savoir qui si c’est le plancher il faut tout démonter dans le cc car la première chose qui est posée sur un porteur ,c’est le plancher
si c’est le revètement il faut décoller en coupant les pourtours l’ancien revètement et en recollé un autre avec toutes les découpes du poutour.
Bonjour
C’est uniquement le revêtement de sol dans la partie basse devant la porte, le frigo et le coin cuisine.
Burstner m’a envoyé 2 fois chez le concessionnaire pour photos, vidéos et humidité au cas où.
Plus de 30 camping car sont retournés à Wissembourg pour le remplacement du revêtement sous garantie.
Mais ils m’ont dit que c’était un mauvais encollage avec un mauvais produit mais le bois en dessous est nickel.
Cordialement
bonjour
bon ,c’est moins grave que prévu sauf que des meubles reposent sur le plancher !!!
a part découper autour des meubles pour le recoller je ne voit pas comment ils vont faire.
donc cette marque n’est pas totalement responsable mais c’est au fournisseur de plancher a qui revient cette anomalie.
je le disait déjà les constructeurs ne façonne pas ses pièces ils les recoivent toute faite et tout est comme çà et c’est pour cela que la qualité se dégrade dans tous les véhicules en demandant ds prix bas!!!
gilles
Eh non chez Burstner comme d’autres d’ailleurs ils construisent tout du sol au plafond.
Certe ils ne fabriquent pas le revêtement mais ils l’achètent en rouleaux et ils font le collage et les découpes nécessaires avant de poser les meubles qu’ils fabriquent pour ensuite poser tout l’électroménager Dometic, Thetford, Electrolux, truma ou autres marques d’appareils.
Mais pour en revenir au revêtement de sol ce n’est pas lui qui pose problème mais le collage mal fait peut-être avec une colle de mauvaise qualité mais ce sont eux qui ont fait l’encollage et pas le fabricant.
Si tu manges une viande dégueulasse dans un resto, tu ne vas pas mettre la responsabilité sur le paysan qui a élevé la bête ou même le fournisseur…c’est celui qui l’a travaille et met en oeuvre sa recette finale, c’est à lui que je vais payer l’addition.
Si on commence à trouver des excuses aux constructeurs jamais on arrivera à leurs faire comprendre qu’en 2023 il n’est plus acceptable de fabriquer des campings cars avec des infiltrations d’eau dès les premiers mois pour certains et d’être obligé pour que la garantie marche de faire des contrôles d’étanchéités pendant X années…
Cordialement
Bonjour Bingo94
Si cela peut vous être utile, j’ai une réponse dans le sujet " joint de liaison porteur cellule qui se décolle ".
Fennec73
Bonjour fennec73 et tt le monde
Je voulais justement intervenir à nouveau sur le sujet " Joint de liaison porteur cellule qui se décolle."
Il a disparu corps et biens, impossible de le retrouver.
Je suis remonté pourtant assez haut.
Christian
Bonsoir a tous .
Christian, pas bien la picolade …
Il faut vraiment que tu arrêtes avec l’alcool ou les joints…
C’est le poste est juste dessous…
Joint qui se décolle
Bonne nuit
Thierry-16
Bonjour thierry-16 et tt le monde
On se calme s’il te plaît, je suis sérieux,
Quand je plaisante çà se voit et sans émoticône.
Je répète donc, je n’ai plus le sujet " Joint de liaison porteur cellule qui se décolle."
Si tu l’as tu es très fort.
Il a disparu de la liste.
Christian
Bonjour a tous .
Et quand tu clique sur mon lien jaune
Rien ne se passe ?
Pour moi il est toujours présent .
Je vais te faire une réponse aussi sur le sujet on verra bien .
Salutations
Thierry-16
Bonjour à tous, je viens de poster un message sur la dégradation des sièges et comme je dis je vais faire voir le sol à un pro du revêtement de sol avec découpe au raz des meubles et après avoir bien visualisé le problème, changer le tout ou recoller avec une bonne colle pour en finir avec ces désagrément. J’ai écrit à Bürstner mais devant l’immensité de leurs problêmes toujours pas de réponse. Je ne vais pas attendre plus longtemps mais la pub c’est fini. A bientôt sur les route. Mike
bonsoir a tous j’ai un camping car burstner time de 2015 j’ai aussi le plancher qui gondole alors j’ai pris un cuter pour essayer de voir si je pouvais couper le lino mais je m’aperçois que ça a l’air d’ètre du placage de 0,4 mm et dessous creux de 55 mm donc j’ai contacté le site de burstner allemagne pour ces défaut il veut que je lui envoi des photos et vidéo donc demain je vais essayé
de faire cette démarche pour voir leur réponse a voir !!!
Bonsoir
Oui faites çà et tenez nous ensuite au courant, çà m’intéresse.
Christian
bonjour
pour moi le plancher est livré avec le revêtement collé.
Si celui-ci est livré sans le revêtement, le constructeur le colle sur toute la surface du plancher et non aprés la pose des meubles
bonjour a tous le concessionnaire burstner ou j’ai acheté mon cc en 2015
a reçu les photos des gonflements du sol et va le retransmettre pour la véritable
constatation au liens que j’ai reçu de burstner a voir la suite je pense que tu as bien recu mes photos bon weekend
Bonjour
Vous avez trouvé un pro pour recoller votre revêtement de sol?
Je suis intéressé pour les solutions possibles à ce problème récurrent de sol qui gondole…merci pour votre retour.
Cordialement
Bonjour
Le lino est très épais, il suffit de démonter le nez de marche de l’entrée et vous verrez l’épaisseur du lino qui effectivement se décolle par endroit et uniquement dans la partie basse de l’ixeo time.
Cordialement
bonjour a tous oui le lino et un contreplaqué lino collé dessus pas épais et
dessous isolant rofmat violet la colle ne tiens pas donc c’a gondole moi
j’ai fait des coupures et injecté du silicone silka et dessus j’ai acheté du contreplaqué de un centimètre d’épaisseur j’ai fais les découpe car j’avais posé des carré de moquettes donc j’avais mon gabarit a posé sur le contreplaqué et une couche de vernis lasure la pose en deux morceau car ça ne passe pas je vais essayé de mettre photos a bientôt a tous
Bonjour
J’attends de voir vos photos car je n’ai pas trop compris ce que vous avez constaté concernant le gondolement du sol, vous dites que le lino est collé sur du contre-plaqué de 1 mm et ce serait pour ça qu’on a l’impression que le revêtement de sol est épais, moi quand j’ai retiré le nez de marche de l’ixeo je n’ai pas eu cette impression.
Peut-être qu’on a pas le même revêtement de sol, le mien est de couleur beige avec des stries un peu comme si c’était anti-derapant.
En tout cas merci pour votre réponse.
Quelle épaisseur de roofmat avez vous remarquez svp?
bonjour l’épaisseur et de 5cm
bonne fête de fin d’année …
Bonsoir tout le monde
Vos 2 derniers posts sont bizarres.
1°/ Le roofmat c’est plutôt le toit, alors que l’on parle du plancher depuis le début.
2°/ 5 cms c’est quoi, le roofmat ?
Quel rapport ?
Je vois que les fêtes font des dégâts.
Bonne fin d’année
Christian
Bonjour et bonne année 2024.
Ce qu’il appelle le roofmat violet c’est tout simplement l’XPS qui est plutôt bleu…faut savoir lire entre les lignes de temps en temps sauf votre respect.
La réponse vous convient-elle ?
Bonne journée
Bonjour et excellente année 2024
Désolé je ne comprends pas le chinois.
Entre les lignes je ne lis pas grand chose vous savez ! ! !
Ce n’est pas la peine de " monter sur vos grands chevaux"
Les abréviations, les sigles, c’est bien mais tt le monde ne les comprend pas, je ne suis pas le seul, mais le seul à poser la question.
J’en suis vraiment désolé, et pardonnez-moi de vous avoir dérangé en plein jour de l’an.
.
Christian
欢迎来到我家 ! Huānyíng lái dào wǒjiā!
亲爱的中国游客,您好: 很高兴看到您对我在法国的博客感兴趣!我可以帮助您进行搜索吗? 你懂法语吗 ? 非常亲切, 帕特里克·德拉沃。
Qīn’ài de zhōngguó yóukè, nín hǎo: Hěn gāoxìng kàn dào nín duì wǒ zài fàguó de bókè gǎn xìngqù! Wǒ kěyǐ bāngzhù nín jìnxíng sōusuǒ ma? Nǐ dǒng fǎyǔ ma? Fēicháng qīnqiè, pàtèlǐkè·dé lā wò.
Cordialement Patrick Delavaud.
Message que j’ai adressé sur mon blog en Chinois,
rien que pour mon ami Christian,
à qui je souhaite Bonne année !
Bonjour ,
Recevez en échange tous nos vœux de bonheur réussite et ceci accompagné prioritairement d’une bonne santé.
Moi je me suis laissé par Google
…
Rien entre les lignes .
Patrick, j’ai cassé mon décodeur des chaînes cryptées avec ton texte …
Amicalement
Thierry
Bonsoir ttes et ts
Je ne voulais pas intervenir ce soir, mais l’affaire est trop grave.
Le premier jour de l’année, Patrick travaille du chapeau dans sa campagne basque.
Le bug de Patrick le 01 01 2024, l’année commence très fort.
Si ces mots ont un sens peux-tu traduire STP,.
Je parle 12 langues mais pas le mandarin.
Ca gondole pas seulement dans les planchers, dans les têtes aussi !
Christian
Bonjour Christian,
Cher ami, j'ai tout simplement des Chinois
qui consultent mon blog, et je leurs ai demandé
dans leur langue, s’il voulaient une aide quelconque ?
Mais à ce jour je n’ai pas eu de réponse !
Ils visitent mon blog pour nos voyages en France, et
l’île de la réunion .
Et ma signature est bien " patélikè.dé là wo ! "
www.ispoure.com
Bon début d'année,
Amitié et Bisous de Denise,
Patrick.
Bonjour Patrick .
Tes chinois , sont ils chinois ou chinoisbasque …
Je n’ai trouvé aucune application de décryptage…
Même ta signature est codé , tu t’appelles bien Patrick, partout où tu iras ce sera Patrick et pas Pâté liker cher Mr De_lavaud !
Bises à Denise et toi aussi pour cette nouvelle année …
Amicalement
Thierry
Bonjour les clowns
Faites bien attention vos yeux vont se brider, et pas seulement vos yeux.
Il vous reste du mousseux, du champ, du blanc ?
Alors finissez-moi tt ça et reposez-vous quelques jours vous verrez ça ira mieux après.
Christian
Bonsoir
contrairement à ce que dit trompette , non , ils ne fabriquent pas tout du sol au plafond
ce sont des constructeurs qui se fournissent dans divers endroits de tous les pays
pouvez me donner la marque du chauffage, des baies , des frigos, des plaques de cuissons etc etc .
gilles