Solaire autonome region Almeria

Forum Andalousie

Bonjour,

je voudrait avoir des renseignements pour installer des plaques solaires + éventuellement de l éolien sur un site isolé,montagneux, plein sud, région Almeria, pour pouvoir etre autonome en matière d énergie électrique. De quoi utiliser un frigo 220v, l éclairage de la maison et éventuellement une pompe de forage d eau…merci d avance pour vos renseignements ou encore mieux votre expérience à ce sujet , prix, etc…( puissance souhaitée 3000w ±)

josé.

Salut José, va voir le site de Comercial Moreno pour les prix, c’est pas mal.
De notre côté, on a fait ce choix, on en est content, nous avons l’eau chaude sanitaire en solaire, le chauffage solaire, l’électricité photovoltaïque et éolien.
Pour l’éolien, attention, c’est pas trop top, faut déjà choisir une grosse éolienne pour que cela soit efficace.
Bonne journée.

Hola Almeria 2013 !!

J’avais envisagé d’installer des panneaux photovoltaïques chez moi, sur la terrasse, mais j’y ai renoncé (problèmes avec la comunidad).
J’avais consulté un fournisseur, et je signale leur site. C’est une entreprise malagueña.
Oui… je sais… elle est un peu loin d’Almeria, mais tu trouveras en ligne le catalogue d’à peu prés tout ce qui se fait pour le grand public dans ce domaine, et en plus, il y a les prix des différents produits.
Pour te “faire une idée” du presupuesto :o))
http://www.inovesolar.com/tienda/listado/energia-solar-fotovoltaica

Hasta luego
Patxi

Sujets suggérés

Services voyage