Bonjour, je veux faire Paris-Marseille à vélo début juillet toute seule. J’ai des potes pour m’accueillir à certaines étapes mais pas toutes et je ne me sens pas de faire du bivouac seule. J’aimerai dormir chez l’habitant mais j’ai quand même besoin d’organisation et de sécurité parce que je serai vannée par mes 100km/jours dans les pates … des conseils/ alternatives/avis ?
Il existe des campings
Sinon le resear warmshowers
https://fr.warmshowers.org
Pour maximiser les chances de réponses positives
bien sûr choisir des hôtes avec un fort % de réponses
Anticiper un peu même si bien sûr on ne connait pas firforcém la date on peut déjà contacter dès hotes car en plein juillet beaucoup de gens sont absents ( et oublié de se rendre indisponible sur le site )
Idéalement recevoir aussi et avoir de bonnes recommendation
Peaufiner son profil et personnaliser ses demandes
WS ce n est pas juste la possibilité de dormir gratis c est faire des rencontres
Je plussois au message de Marie_31 (coucou Marie !)
Nous on héberge des warmshowers à vélo depuis quelques années, une seule expérience mitigée, toutes les autres très positives !
C’est toujours sympa d’accueillir qqn qui voyage et nous raconte ses expériences… tout en sachant qu’il ira se coucher tôt car il est crevé (nous on est pas des couche-tard, on est comme les poules !).
On a accueilli pas mal de filles seules, qui nous disaient nous choisir nous car on est une famille avec 2 jeunes enfants, et que ça les rassurait (plutôt que d’être hébergée chez un mec célibataire…).
Par contre oui, pensez à réserver en avance. On a dû refuser autant de personnes qu’on en a accueillies car nous aussi on part en vacances !
Avantage énorme de warmshowers : les hôtes sont eux-mêmes cyclistes, donc vous pourrez souvent bénéficier de leurs outils ou conseils ou aide si besoin de réparer quelque chose sur le vélo… Ils auront un garage pour le vélo (au lieu de le laisser dehors)… Nous on fait une lessive tous les jours car enfants + boulot à vélo pour les parents, donc en même temps qu’on lave nos affaires, on lave celles du cycliste, qui en général est bien content car les vêtements techniques sont secs le lendemain.
Entre cyclistes, on se comprend !!!
Bon voyage !
YiLian
waouh merci beaucoup c’est exactement ce que je cherchais ! Je vais m’y prendre dès maintenant.J’ai l’habitude de coachsurfing, woofing et blablacar mais j’ignorais l’existance de ce site : je suis novice chez les cyclistes
Encore merci !
warmshowers :c’est vraime super ! je recois ainsi chez moi depuis l’an dernier, que du plaisir.
n"hésites pas à t’inscrire …
bonne route cet été !
Je rajoute qu à l étranger c est une merveilleuse façon de rencontrer et de discuter avec les locaux
On parle vélo bien sûr matériel .mais aussi conseil sur la région voir même politique ( Et oui même au fin fond de la Tasmanie la France et ses gilets jaunes intriguent !!)
C est très enrichissant