Solution miracle contre les moustiques

Forum Tour du monde

Salut tout le monde. Est ce que quelqu’un aurait un super bon plan pour éloigner les moustiques ? Tout juste arrivés à Iquitos et déjà forcée de donner mon sang aux moustiques… Après plus d’une trentaine de piqûres j’en appelle à vous… aurez vous une solution miracle ??

PS : je mets déjà du Insect Ecran vêtements et peau et j’ai deja tester la vitamine B (sans succès).

Merci à vous !

Salut
Je ne vois pas trop…
Je n’ai jamais mis les pieds à Iquitos, mais en Asie, j’utilise Insect ecran, molécule deet 50 , car Insect ecran molécule icaridine me semble moins bien agir. Nous ça marche: Laos, Vietnam, Cambodge, Bornéo, Thaïlande, Inde…
La vitamine B , j’ai lu , qu’il faudrait en prendre des kg pour repousser les moustiques…
Ledum palustre … pas vu d’améliorations.
Les serpentins, il faudrait évoluer dans un nuage tel pour qu’ils soient efficaces… que tu risques la mort par asphyxie…
Les bracelets, et ultra sons? Pièges à gogos.
Les images pieuses? il faut être croyant … très croyant…
Le top pour la nuit, c’est bien la moustiquaire imprégnée, et le soir dans les rues, vêtements longs et répulsifs deet 50.
Courage…
Gilles

mais efficace

une mode a lancer à iquitos …

Merci de ta réponse. Moi aussi j’utilisais le Insect Ecran Deet 50 en Asie et pas de soucis mais ici je me suis fait bouffer. Du coup c’est vêtements longs et Insect Ecran toujours avec moi !

Salut Gilles, merci pour ta réponse. En Asie, pour moi pas non plus de soucis avec l’Insect Ecran mais à ici c’est la guerre ! Du coup le soir c’est vetements longs et Insect Ecran prêt à déguéner.

Super Idée j’adore ! Une protection imparable et un look d’enfer ! :smiley:

Bonjour à tous,

Nous partons en tour du monde dans 3 mois et la question de la protection contre les moustiques se pose aussi à nous.
J’ai l’habitude d’emmener toujours un ou deux sprays dans mon sac lorsque nous partons sur des voyages de courte durée. Pour un voyage d’un an, je ne peux me permettre d’emporter un stock de spray car cela prendrait trop de place et surtout, nous avons décidé de voyager avec un sac de 40L maximum qui voyagera en cabine.

Connaissez-vous des produits que nous pourrions acheter directement sur place en Asie ?
Avez-vous testés d’autres techniques que les sprays ?

Merci d’avance pour votre retour.

Marion
WeAreNotTrees

L’antimoustique OFF se trouve un peu partout et est très efficace !

Pas besoin de charger votre sac avec des produits qui seront peut-être inutiles ou inadaptés. Quand vous arrivez dans une zone à moustique allez dans une pharmacie locale et achetez le produit en vente.
Mais le meilleur anti moustique c’est la moustiquaire. Surtout que le moustique dangereux, celui qui transmet le paludisme, est un moustique nocturne.

Bonjour,

Merci pour vos retours. Nous allons donc alléger nos sacs et acheter sur place les produits nécessaires. Nous allons également réfléchir à emporter un moustiquaire.

Marion
WeAreNotTrees

la moustiquaire doit etre impregnée pour etre plus efficace

sur le papier c’est bien dans la vraie vie pas toujours facile à utiliser (s il n y a rien au plafond pour l attacher

certes l anophele pique la nuit mais aussi le soir à l nuit tombée (avant d etre sous la moustiquaire ) et les moustiques vecteurs de dengue piquent le jour …

si le sujet vous interresse il y a http://www.medecine-voyages.fr/publications/ppavtextecourt.pdf
conclusion à la derniere page

Bonjour, alors j’ai testé un truc qui est pas mal…après les spirales, j’ai trouvé un artisan sur Montpellier qui fait de l’encens naturel contre les moustiques. Je sais pas si je peux donner le nom mais ça marche vraiment pas mal!!! Ça les éloignent en tout cas. En cherchant un peu sur le net, ça devrait se retrouver

Boujour
C’est un très beau sujet concernant pour trouver une meilleure solution contre les moustiques car généralement il y a beaucoup du montde qui cherche des solutions-miracles contre des moustiques. pour moi la solution-miracle il n’existe pas mais je vais vous propose une meilleure solution très eficasse qu’ont la conne tous

Alors la meilleur solution la plus sûre, la plus efficace et la plus abordable contre les moustiques. Contrairement à d’autres produits qui n’offrent pas de protection, je vous conseil vraiment de utilisent une Moustiquaire car c’est une protection sans poison et sans produits chimiques ou vapeurs nocives.

Vous avez raison à 100%, il n’y a rien de mieux qu’une moustiquaire, à ceci près qu’une moustiquaire c’est TRES volumineux, et sa pèse dans un sac. A comparer avec une bombe de insect ecran… il n’y a pas photo!

Merci pour les conseils, j’ai personnellement approfondi le sujet des moustiques grâce à https://dr-moustique.fr/
Je vous conseil les moustiquaires aux fenêtres, vraiment efficace !

Les moustiquaires aux fenêtres sont largement insuffisantes. Elles limitent certes un peu le pbm, mais ne le résolve absolument pas. Ces vilains insectes peuvent s’infiltrer dans votre chambre par la moindre petite faille. Par contre la moustiquaire au dessus du lit, bien bordée avec le matelas est efficace à 100%. Paroles d’expat en Afrique.
Mais en voyage en solo, la moustiquaire est trop volumineuse et lourde.

Sujets suggérés