Bonjour à tous
nous sommes sur Samui en ce moment et on se demande vraiment où sont les plages paradisiaques tant vantees sur certains sites où l’on voit de magnifiques photos nous avons paroucouu l’île par les chemins de traverse et honnêtement aucune plage sauf celles devant les gros resort n’est propre
Les plages sont dégueulasses nous étions avant sur koh Tao nous n’avons pas été transcendé non-plus plus propre mais bofOn es-tu peu déçu du côté balnéaire de la Thaïlande car à Lure ce forum c’est la même chose ailleurs par contre rien à redire sur le côté culturel de ce pays
PHILIPPE
Bonjour,
Quand vous écrivez “rien à redire sur le côté culturel de ce pays” , vous parlez de vos expériences à Tao ou Samui, ou bien ailleurs?
Merci de votre réponse,
Cordialement
Bonjour
Je parle du Pays pour le côté culturel ma question ne portait que sur le côté balnéaire dirons nous de samui et autres points de 'chutes car vraiment on crapahute et tout ce que l’on trouve n’a vraiment rien idyllique ou de paradisiaque
Bonne journée
Bjr. Loues un scooter, tu vas en trouver de très belle plages. Chaweng c’est quand même pas mal. Après si la mer est agitée ça ramène des merdes, comme partout. Dans le sud tu trouveras des criques sympa, faut explorer, mais si t’as pas de véhicule c’est compliqué ! Sinon j’ajouterai quand même que la Thaïlande c’est pas les maldives ou les Philippines, si tu t’attendais à des lagons formidables tu n’as pas bien étudié la question ! Ici tu auras de belles plages à Samui ou Koh Phi Phi par exemple, avec de belles criques mais c’est pas les lagons de Bora Bora, des Philippines ou des Maldives !
Bonjour. As tu exploré l’ïle en scooter ? Sans véhicule c’est compliqué de trouver les bons endroits ! Chaweng beach c’est pas mal quand même et au sud de l’Ile tu trouveras des criques vraiment sympas. Après, si la mer est mauvaises ça ramène des déchets comme partout. Maintenant la Thaïlande c’est pas les Maldives, les Philippines ou Bora Bora, pas de lagons car pas de barrière de corail, juste quelques belles plages et belles criques. Si tu as pas compris tu t’étais mal renseigné !
Désolé pour la double réponse, bug informatique !
Bonjour
Et pourtant nous sommes motorisé sur la côte sud de l’île voulant éviter les grosses structures hôtelière de chaweng lamai
On a tres bien explorer le coin et l’île en large et en travers à partir du moment où tu n’est pas sur un gros hôtel toutes les plages criques et autres sont dégueulasses et je précise que la mer est tout ce qui il y a de plus calme ce est que des déchets partout bouteilles canettes plastique nappe marron en lisière de plage qui va au grès des marées des boulettes de goudron aussi alors certes c’est pas les Maldives oui les vues sont jolies mais il faut quand même faire abstraction de toute cette pollution ce n’est pas la carte postale décrite même dans les coins reculés sans présence touristiques
Ça fait quand même pas mal d’années qu’on voyage toujours par nos propres moyens on voulait voir on à vu
La Thaïlande pour sa richesse culturelle oui mais pour le reste non dommage
PHILIPPE
Donc je confirme, vas à Bohol, Boracay ou Palawan aux Philippines, tu l’auras ta carte postale, et c’est pas plus cher !
Bonjour Mac Kenitt
Excuse moi mais t’as pas bien compris mon propos il n’est pas question de carte postale car pour cela ne t’inquiète pas je sais ou aller pour les Philippines c’est dans le même état qu’ici car si pour toi le nirvana c’est s’allonger parmi les déchets ne pas pouvoir se baigner car excuse moi mais de la merde flotte sur l’eau avec l’odeur en plus désolé mais c’est pas mon trip donc ailleurs en Thaïlande oui sûrement mais plus sur samui
PHILIPPE
Eh oui, c’est une réalité, la Thaïlande est sale, et même, dans certains coins, - dans l’Isan où j’habite, notamment - elle est franchement dégueulasse. On a parfois l’impression de vivre au milieu d’une décharge. Le tourisme de masse n’arrange évidemment pas les choses, car les moyens sont largement insuffisants en regard des besoins. D’après le Bangkok Post, toujours bien informé, l’usine d’incinération de déchets de Koh Samui est hors service depuis 8 ans et 250.000 tonnes d’ordures sont en attente de traitement. Koh Tao produit 30 tonnes d’ordures par jour et Koh Phangan 7.300 tonnes par an.
Sawasdee! Philippe,
Khrap! pour votre feedback balnéaire en Thaïlande…
Désolé pour votre déception,notamment Samuisienne,mais effectivement comme le dit Mac Kenitt,qu’entendez-vous par
Bonsoir
Ben oui déçu fortement nous aussi on a pas mal bourlingué plus de quinze années sur les cotés occidentales de l’Afrique donc on sait de quoi on on parle
Mais on vante tellement les plages thaïlandaises que…… samui on a vu nous n’y reviendrons plus les seules plages où l’on peut se baigner avec un minimum de propreté ne sont que les plages privées ou coralbeach par exemple bondées et bruyantes de russes et d’allemands
C’est un paradoxe car autant le pays dégage une culture et une beauté intérieure on voulait finir par un petit séjour balnéaire après un mois passé à découvrir la Thaïlande on sait maintenant à qui s’attendre on avait pourtant bossé l’affaire mais bon les gouts et les couleurs. On avait pourtant privilégier le sud de l’île c’est dommage
PHILIPPE
Khrap! de votre attention,Philippe.
J’ai bien compris que vous aussi “aviez vu du pays” et apparemment “bien” potassé Samui (excellent,selon moi,choix du Sud de l’île,plus préservé du tourisme de masse),le truc c’est sûrement tout simplement l’option de Koh Samui qui visiblement ne vous correspond pas.
C’est clair que si je n’Y avais pas d’attache amicale,ça fait belle lurette que n’Y serais pas retourné.En période “creuse” touristique,ça pourrait encore passer (bien que le bétonnage soit désolant…),mais en période de plus haute fréquentation touristique,Elle craint un peu ! en tous cas à mon goût.
D’autres plages continentales et d’autres îles que Koh Samui,si elles ne sont non plus