je pars a Phuket (pour la 2ème fois mais cette fois avec mes enfants de 11 et 4 ans) du 16/02/2017 au 03/03/2017
jhesite entre 2 destinations Phuket à Kuala Lumpur et Phuket à Singapour pour 3 nuits sur place à peu près du 22 au 25 fevrier
pouvez vous me donner votre choix à vous et les arguments svp
je vous remercie vivement pour votre aide
raoultabille2
Bonsoir,
Singapour est assez bluffant sur le plan architectural. Du moins, dans sa partie située près de Clark Bay.
Building futuristes parmi lesquels la nature a toujours une place.
Ensuite, pour les enfants il y a des trucs qu’on ne voit pas ailleurs. A fortiori à KL.
Bird Park est un lieu entièrement dédié aux oiseaux.
Volières géantes, dans lesquelles la forêt est très bien reconstituée. On peut se promener en observant les oiseaux dans leur milieu “naturel”.
Dans une immense volière, on peut se balader au niveau de la canopée. Des dizaines de perroquets de toutes tailles sont en " liberté ".
Les attractions sont assez bien foutues et peuvent aussi interesser les adultes.
Il y a de l’espace, pas énormément de foule ( sauf we et jours fériés ).
De quoi passer une bonne demi journée.
Idem pour le Zoo.
Ils ont conservé la forêt originelle en l’amenageant pour que l’on puisse se deplacer aisément. La encore on ne sent pas vraiment la dimension étriquée des zoos.
Certains animaux ( herons, cigognes ) sont en liberté et animent arbres et allées.
La nuit tombée, Safari Night ( toujours au zoo ) permet d’observer les animaux dans l’obscurité.
C’est très bien foutu.
Sungai Buloh ( nord ouest de Singapour ) est une réserve qui mele a la fois une balade dans une mangrove au dessus de l’eau, et une promenade dans ce que devait etre Singapour il y a pas mal d’années.
Il faut par contre marcher un peu pour y aller.
A l’extreme nord est, du coté de l’aéroport, on peut se rendre sur l’ile d’Ubin. Pulau Ubin fait partie de Singapour, mais elle est couverte de forêts et très faiblement peuplée.
Dans le petit village de pêcheurs 3 - 4 restos, bicyclettes a louer. Pas de voitures (sauf services public ). Pour y aller, bus ( N
Sinon, la visite des jardins suspendus et de la terrasse ( en partie en verre ) du Sky Park.
sont assez etonnants.
Comme a KL, il y a les centres commerciaux et les quartiers indiens, chinois et arabes.
Ceux de Singapour sont nettement plus chouettes sur le plan architectural.
Sentosa est un parc de loisirs situéau sud de Singapour.
Je n’y suis jamais allé. Paraît que c’est pas mal. Eviter le we et jours fériés.
Il y a aussi le jardin botanique ( gratuit ) et différents parcs / réservoirs où l’ on peut croiser des singes.
Question musée, Singapour est un peu sous équipé… Ca commence a bouger un poil.
Le musée dédié aux civilisations de la region est très bien conçu, ( il y a de l’argent
) mais unpeu pauvre en contenu.
Il est assez facile et pas cher de se déplacer a Singapour.
Prendre un des nombreux plans gratuits a l’aéroport.
Le MRT ( metro ) est assez facile a utiliser et pas très cher, les bus aussi ( prévoir de la monnaie ) et les taxis sont honnêtes et pas trop chers.
Vous pouvez aussi prendre une vedette rapide a Harbour Bay et 1 h après debarquer a Batam en Indonésie. P
Je suis allé a plusieurs reprises a KL.Un peu plus le bazar que Singapour.
Moins facile de s’y déplacer.
A part les tours Petronas, les centres commerciaux, Batu Caves, je trouve KL beaucoup moins scotchant que Singapour.
En attendant un avis différent.
Bon choix et bon voyage.
raoultabille3
Bonsoir,
Singapour est assez bluffant sur le plan architectural. Du moins, dans sa partie située près de Clark Bay.
Building futuristes parmi lesquels la nature a toujours une place.
Ensuite, pour les enfants il y a des trucs qu’on ne voit pas ailleurs. A fortiori à KL.
Bird Park est un lieu entièrement dédié aux oiseaux.
Volières géantes, dans lesquelles la forêt est très bien reconstituée. On peut se promener en observant les oiseaux dans leur milieu “naturel”.
Dans une immense volière, on peut se balader au niveau de la canopée. Des dizaines de perroquets de toutes tailles sont en " liberté ".
Les attractions sont assez bien foutues et peuvent aussi interesser les adultes.
Il y a de l’espace, pas énormément de foule ( sauf we et jours fériés ).
De quoi passer une bonne demi journée.
Idem pour le Zoo.
Ils ont conservé la forêt originelle en l’amenageant pour que l’on puisse se deplacer aisément. La encore on ne sent pas vraiment la dimension étriquée des zoos.
Certains animaux ( herons, cigognes ) sont en liberté et animent arbres et allées.
La nuit tombée, Safari Night ( toujours au zoo ) permet d’observer les animaux dans l’obscurité.
C’est très bien foutu.
Sungai Buloh ( nord ouest de Singapour ) est une réserve qui mele a la fois une balade dans une mangrove au dessus de l’eau, et une promenade dans ce que devait etre Singapour il y a pas mal d’années.
Il faut par contre marcher un peu pour y aller.
A l’extreme nord est, du coté de l’aéroport, on peut se rendre sur l’ile d’Ubin. Pulau Ubin fait partie de Singapour, mais elle est couverte de forêts et très faiblement peuplée.
Dans le petit village de pêcheurs 3 - 4 restos, bicyclettes a louer. Pas de voitures (sauf services public ). Pour y aller, bus ( N
Sinon, la visite des jardins suspendus et de la terrasse ( en partie en verre ) du Sky Park.
sont assez etonnants.
Comme a KL, il y a les centres commerciaux et les quartiers indiens, chinois et arabes.
Ceux de Singapour sont nettement plus chouettes sur le plan architectural.
Sentosa est un parc de loisirs situéau sud de Singapour.
Je n’y suis jamais allé. Paraît que c’est pas mal. Eviter le we et jours fériés.
Il y a aussi le jardin botanique ( gratuit ) et différents parcs / réservoirs où l’ on peut croiser des singes.
Question musée, Singapour est un peu sous équipé… Ca commence a bouger un poil.
Le musée dédié aux civilisations de la region est très bien conçu, ( il y a de l’argent
) mais unpeu pauvre en contenu.
Il est assez facile et pas cher de se déplacer a Singapour.
Prendre un des nombreux plans gratuits a l’aéroport.
Le MRT ( metro ) est assez facile a utiliser et pas très cher, les bus aussi ( prévoir de la monnaie ) et les taxis sont honnêtes et pas trop chers.
Vous pouvez aussi prendre une vedette rapide a Harbour Bay et 1 h après debarquer a Batam en Indonésie. Visa gratuit a l’arrivée ( en principe ). Verifier au depart. De toutes facons, si cela a changé, on ne vous delivrera pas de billet…
Je suis allé a plusieurs reprises a KL.Un peu plus le bazar que Singapour.
Moins facile de s’y déplacer.
A part les tours Petronas, les centres commerciaux, Batu Caves, je trouve KL beaucoup moins scotchant que Singapour.
En attendant un avis différent.
Bon choix et bon voyage.
Anonyme4
Merci pour ton recit très bien argumenté et détaillé c’est ce qu’il me fallait et cela m’aide énormément
mes grosses sont très friands des zoos et
adorent les animaux je pense qu’a Singapour ils seront ravis
tu as fait penché la balance !!
sais tu si le passeport français suffit pour faire phuket-singapour-Phuket
geckoo5
Singapore sans aucunes hésitations
Marina Bay, les jardins,
Parc d’attractions sur l’île de Santosa
Musée
Quartiers indiens chinois…
Transports publics très faciles et economiques
…
raoultabille6
Bonsoir,
Un passeport valable + de 6 mois ( comme en Thaïlande )est nécessaire pour séjourner à Singapour. Donc, pas de problème.
Le passage de l’imigration est assez rapide.
Eviter de passer la douane avec une cartouche de cigarettes. Confisqué + amende.
Si vos enfants sont branchés animaux, mais tendance crocodiles, varans ou cobras, Reptil Park est peut etre a inscrire au programme.
Je n’avais pas été bluffé mais le programme a été complètement revu ( pas parce que j’avais ete déçu… ) et il paraît que c’est assez étonnant.
…mes grosses sont très friands des zoos et
adorent les animaux je pense qu’a Singapour …
J’espère que vos gosses ne sont pas trop grosses…
Bon voyage.
Anonyme7
Oui je trouve définitivement aussi que du point de vue touristique, Singapour est beaucoup plus intéressant que Kuala Lumpur!
Je n’ai rien à ajouter au récit de Raoultabille!