Sondage : Souris Grise en direct de New-York (ou pas)

Forum New York

Voilà des semaines que je me tâte pour savoir si, cet été, je fais un retour direct de mon expérience new-yorkaise, ou élabore seulement un reportage qui serait déposé à mon retour.
L’avantage du direct, c’est sa spontanéité, sa légèreté et la possibilité d’interagir.
Son inconvénient, et il ne concerne que moi, c’est la suppression d’un bon nombre d’heures de sommeil pour le mettre en forme avec les photos.
Je suis prête à sacrifier le temps passé avec Mophée si je suis lue.
Si c’est pour être la seule lectrice ou presque de mes aventures, alors je pense que c’est inutile.
Je n’écris pas pour moi mais pour vous, pour vous donner à vivre une expérience différente de New-York.

Alors, si vous êtes intéressés ou pas par ce sjet, merci de me le faire savoir.
Je pars jeudi matin, le 11.08.

Bonsoir Sourisgrise,

Egoïstement je pencherai pour le direct mais je ne veux pas vous priver d’heures de sommeil. On dort déjà si peu à New York.

Je vous souhaite un excellent séjour, de jolies ballades agrémentées de nouvelles découvertes.

Avec le décalage horaire , sachant que de toutes façons je suis une lève-tôt, le faire pour partager un plaisir à être à NY et en raconter l’insolite ne me pose pas de problème.
Je ne voudrais pas me retrouver sans lectorat, c’est tout.
Régulièrement, je réponds aux demandes diverses mais mes histoires n’intéressent peut-être pas.
C’est l’objet de ce sondage.
Pour le moment, avec un MP, vous êtes deux à me pousser à le faire.
Serez-vous assez ?
A voir…

Mon voyage, monté à ma sauce, est très différent de ce que recherchent les primos partants tout en sachant que je raconterai aussi un peu mes pérégrinations dans des quartiers très connus.
Disons que mon approche sortira de toutes façons des sentiers battus, pour l’essentiel, c’est garanti.

Je serai une lectrice assidue, le choix du compte rendu vous appartient…

Nous voici à 4, de quoi faire une belote ! :smiley:
Merci Palmisana et Green Frog

Bonjour Sourisgrise,

Tout est dans le titre ! Lol

Bon séjour.

Bonjour SourisGrise
J’ai toujours suivi avec beaucoup de plaisir vos récits. Ils m’ont inspiré. J’ai grâce à vous, découvert un New York hors des sentiers battus. J’ai « pioché » dans vos messages de nombreuses idées de visite.
Vous arrivez à communiquer et transmettre votre passion de New York.
Donc en direct ou en différé je suivrai avec attention votre périple.
En tout cas je vous souhaite de belles découvertes.

Afin de vous donner envie (ou pas) de me pousser au direct (je vois que nous pouvons jouer au volley mais pas encore au foot! :-D), je vous liste les quartiers qui seront parcourus sans en révéler le contenu précis pour ne pas gâcher les surprises.
Méfiez-vous, un nom peut en caher un autre ! :smiley:

Brooklyn :
Brooklyn Bridget Park / Dumbo/ Les Heights / Vinegar Hill
Bensonhurst
Manhattan Beach
Brighton Beach
Coney island
Bushwick
Williamsburg
Clinton Hill
Brooklyn College
Broadway Junction
East NY
Cypress Hill
Weeksville

Queens :
LIC
Hunters
Astoria
Saint Albans
Shellbank Basin
Far Rockaways

Le Bronx :
Uniquement du street art disseminé dans divers secteurs
Mott Haven
Port Morris
Highbridge

Staten Island
Historic districts (donc variés)

Governors island

Manhattan
Je n’en dis pas plus parce que ce ne seront que des “niches” originales, ou presque, mais très prometteuses.

New-Jersey - Jersey City pour le street art et (surprise si tout se passe bien !)

A cela s’ajouteront des soirées avec spectacles, des concerts, des expériences gastronomiques, et pour une fois (peut-être la seule!) du sport dans un cadre peu connu des touristes.

Pas trop sibyllin ?

Bonjour Souris Grise,

Même si ma réponse ne sera je pense pas une surprise pour vous il est évident que je serais fort intéressé par un petit compte rendu quotidien histoire de suivre la souris presque à la trace :slight_smile:

Amicalement.

Nag

Il faudra donc trouver un autre jeux :slight_smile:

je vote pour vos heures de sommeils en moins et votre gentillesse à nous faire partager le direct.

Nous partons également le 11 et c’est avec plaisir que tous les matins je lirai votre périple sous votre œil avisé .

Bon voyage et encore merci pour tous vos conseils et info de dernière minutes qui nous ont permis de peaufiner notre emploi du temps .

Comment imaginer que vous ne répondiez pas?
Mais simplement parce que vous auriez pu être très loin d’un accès au site et que vous vous seriez rattrapé plus tard.
Je sais que vous êtes un fidèle parmi les fidèles.
Depuis le temps que nous nous croisons sur ce site !
Bon, alors à quel sport allons-nous jouer ?
L’équipe s’étoffe mais il faut toujours prévoir des remplaçants. !:smiley:

Avec ce programme, je n’ai qu’une envie …que vous partiez vite pour tout nous raconter…
Cela nous donnera des idées car un nouveau voyage s’annonce peut être pour début octobre ! Mais c’est une autre histoire …

Bonjour Sourisgrise,

comptez sur nous (mon conjoint et moi même) pour lire votre voyage en live, vos commentaires sur New York sont très pertinents et très constructifs pour la préparation de notre voyage début septembre. Ce forum est toujours dynamique grâce à votre réactivité dans vos réponses

Kity 38

Si vous avez un souci, je serai en ligne au moins une fois par jour.
N’hésitez pas.

Merci souris grise

Nous décollons également de Roissy le 11 dans l’ après midi Nous allons vraiment nous suivre .

A bientôt pour vous suivre en direct

Avant tout, bon voyage et belles balades dans des lieux de toutes sortes.
Merci pour ce planning et votre plaisir de partager ; comme d’habitude je serai votre lectrice ; peut-etre pas journellement car je serai également en vadrouille non à NYC mais dans la Mère Patrie et êut-etre pas toujours avec Internet… Mais je terminerai à mon retour.
Vos plannings et "retours’ sur cette ville m’ont tellement aidée pour mes voyages car j’ai souvent “marché” dans vos pas …

Tout en remerciant les derniers participants pour leurs encouragements qui vont me faire lever tôt (traite à Morphée, je serai, alors qu’on dit ses bras si accueillants), j’apprécie Elyane que vous ayez pu marcher dans mes pas.
Tant que vous ne me marchez pas sur les pieds ou ne me les cassez pas, c’est tout bon ! :smiley:
Alors, même si, pour vous, le direct qui se profile (peut-être…peut-être, il manque des joueurs et leurs remplaçants pour une bonne équipe de foot) ne pourra pas être suivi, il pourrait vous servir de base documentée pour votre futur départ.

Mais quel programme très alléchant…tout en maintenant un suspens quasi insoutenable quant aux visites ou découvertes “surprises”…je ne manquerai pas de vous lire tous les jours, histoire de prendre des notes utiles pour notre séjour en octobre !!

Merci Xilbi pour votre soutien.
Programme alléchant!
Mais bien sûr!
Je le conçois ainsi.
Il le sera pour vous amis aussi pour moi.
Je n’en dis pas plus parce que sinon je déflorerais certaines adresses.
Le principe est toujours le même : aller chercher ce que les guides ne recommandent pas nécessairement sans pour autant renier les fondamentaux.

Bonjour ,
Ah oui, plus le choix : vous aller devoir vous y mettre .
Le programme et l’esprit dans lequel vous le proposez est trop tentant !

Un autre sport que le foot, peut-être ?

Bonne journée !

Brigitte, si vous avez déjà eu à suivre mes directs, vous avez pu constater que c’est livré sans recul avec les émotions encore fraîches ce qui peut différencier le propos s’il est monté plus tard, à froid, sans spontanéité.
C’est vrai que j’aime ce côté, sans filet, du direct.

Cela faisait bien longtemps que je n’étais pas allée à NY en été.
Je déteste la chaleur humide tout comme je hais le froid.
Ce choix de dates s’est imposé de lui-même si je ne voulais pas ronger mon frein et me frustrer.
S’il y a NY dans ma vie au quotidien, il n’y a pas que NY.
En avril, mon mois préféré, j’étais partie ailleurs chercher la statue de la Liberté.
A l’automne, je serai en Asie.
Ensuite vient le froid etc…

Donc, cette expérience aura peut-être raison de mon énergie et seuls vos encouragements me permettront de l’oublier.
Alors merci.
Un autre sport que le foot (que je hais!) d’accord!
Mais il faut toujours qu’une équipe soit composée de remplaçants et si c’est pour faire une partie de tennis, c’est moyen-moyen.
Je pensais plutôt à un sport très collectif ! :smiley:

Bonjour,

Je ferais partie de vos lectrices egalement.
merci de nous faire partager ça et de nous eclairer au quotidien dans nos demandes !
bon voyage

Avec la participation discrète d’une personne en MP, vous êtes 11.
C’est bien ce que je disais: le nombre de joueurs pour une équipe de foot.
Mais comme je déteste le foot( et pas que lui) il va falloir être plus nombreux pourr me redonner le sourire.
Sinon, je ferai comme devraient le faire les joueurs de football.
Je prendrai un ballon pour moi toute seule et je jouerai avec.
Non, mais, sérieusement!
Il faut vraiment être fauché pour n’avoir qu’un ballon pour 11 avec une seule envie, s’en débarrasser dans les filets d’une équipe adverse qui, en plus, n’aspire qu’à récupérer ce ballon n’en ayant pas elle-même!
:smiley:

Bonjour Souris Grise,

Le choix vous revient très légitimement, mais quel que soit votre décision nous serons heureux de découvrir votre périple =)

Bonne journée à vous,

Roxane
Equipe Routard.com

Quelle émotion!
Je ne m’attendais pas du tout à être ainsi soutenue.
J’avais en amont discuté avec Sabine pour la mise en forme mais jamais je n’aurais pensé à avoir un signe de vous.
Bon!
Je crois que depuis que notre partenariat est en place et, considérant la confiance que vous ne cessez de m’accorder, je crois que les jeux sont faits.
Vous voici désignée arbitre de fait de cette équipe de foot (ou autre!)

Merci !

qu’ils soient silencieux ou autres , apprécient vos retours … même ceux qui critiquent ne sont pas les derniers à utiliser vos bons plans …
encore un effort … et si “nous” sommes 15 ce sera une équipe de rugby … et je me doute que vous devez adorer … MDR !!! ahahah …

Mais, le principe est le même, non ?
Deux équipes et un seul ballon.
En plus, ils se “tapent dessus” pour le garder !
Encore un sport qui m’attire ! :smiley:

bonjourrrrr !!!
je ferai partie de votre équipe :wink:
Hate de vous lire également et même si je suis de la team des primos partants ( décembre 2016), votre retour m’interressera forcement. Par avance , merci pour votre générosité.
A très vite…

qui sait … mais il faut bien reconnaitre que je trotte de moins en moins vite … même si j’en fais encore pas mal …
et je me dis qu’un incertain “futur séjour” mai qui pourrait être le dernier … se ferait beaucoup dans des lieux déjà vus pour le plaisir … et là, je sens que je vais vous faire défriser les moustaches …

Que l’on ait envie de revenir sur des lieux qui ont su enchanter ou émouvoir, je le conçois très bien.
Je ne suis pas en reste pour le faire, par contre, s’y limiter est dommage.
Les possibilités de visites et le caractère changeant de NY mérite bien que l’on fasse un petit effort pour sortir des chemins déjà parcourus.
Non ?
Mes moustaches ne se défrisent pas, elles sont déjà raides, mais mon poil se hérisse un peu ! :smiley:

Nous voici donc 12 et un arbitre.
Dans l’histoire, je ne peux être que l’entraîneur!
A 12, on peut constituer une équipe de rugby féminin.
Les garçons présents devront se déguiser en filles ! :slight_smile:

Bonjour,

Hé bien moi aussi je vous suis, comme d’habitude, vos récits à chauds sont toujours intéressants. Après qu’il n’y ait pas de photos ce n’est pas bien grave (là je parle pour moi personnellement) on ira voir sur votre galerie.

Je ne vais pas être le médecin de cette équipe, mais une supportrice, allezzzz

…puisqu’il semblerait que nous soyons dans le coin presqu’en même temps.

Notre planning est établi (merci pour vos conseils) et en tant que “petits nouveaux” nous allons déjà essayer de voir l’essentiel mais, oui, je vous lirai et rien ne dit que vos tribulations ne nous donneront pas envie de vous imiter !!!

Pour le sport d’équipe, je vous laisse choisir : foot, rugby, hand, basket, water polo même, je vous avoue que nous les aimons et les suivons tous car ici, nous les avons tous à haut niveau.

J’attends donc avec impatience le premier épisode des Aventures d’une Souris Grise à NY

Bon séjour (dormez un peu quand même)

Bon!
Résumons!
Nous avons les joueurs, l’arbitre, l’entraîneur, le médecin et les supporters.
Voilà qui commence à prendre forme.
Il va donc falloir que je me lance!
Tous ces mois à vous entrainer tous, à vérifier les actualités diverses pour rendre possible tous les déplacements, ne devraient pas rester lettre morte.

Béa, vous avez compris que le chargement des photos, leur formatage une à une est le pire dans le direct.
C’est une partie technique avec laquelle je ne suis pas très à l’aise mais il faut aussi reconnaitre que le récit renforcé par l’image, c’est un plus.
Donc, pour ça, je verrai.
Et comme vous dites, il y a toujours la possibilité de se référer ensuite aux dossiers photos attachés à mon pseudo.

Elimalo, où serez-vous basée ?
Je ne crois pas avoir donné les coordonnées de mon campement provisoire! :smiley:
Je serai à NY jusqu’au 25.
En 2017, j’augmenterai le temps de présence parce que ce ne sera pas en août.
En quinze jours, on en aura du temps pour faire des rencontres multi-sports.
Et dire que je déteste ça, les sports d’équipe!
Me voilà bien piégée, mais pour le fun, j’adhère (mais je n’adore pas ! :-D)

Notre séjournerons sur LIC et quel que soit le lieu de votre campement provisoire, nous serons toujours plus dans le “même coin” qu’à l’heure actuelle -

Mon campement s’y trouvera aussi.
Dans quel hôtel avez-vous élu domicile ?

nous avons sélectionné après de nombreuses recherches le Best western plaza -il nous a semblé correct et même si les avis publiés sur les sites ne sont pas toujours “parole d’évangile” ils étaient dans l’ensemble plutôt positifs;

Nous seront effectivement séparées par quatre rues.

Souris grise, je te lirai avec beaucoup d’attention et de plaisir. Tu as été ma source d’inspiration pour mon programme, qui d’ailleurs n’est toujours pas finalisé, mais qui prend forme sympathiquement. J’en profte d’ailleurs pour vraiment te remercier pour ta participation des plus active et ta réactivité sur ce forum, c’est un vrai bonheur. Alors très égoistement j’attends ton retour d’expérience par message ou photos ou vidéo mais je serai une des premières fans.
merci encore pour ton aide et très bonnes vacances.

SourisGrise, si cela ne gêne pas votre organisation sur place, je vous bien aussi vous lire!
apres, en vacance, je peux comprendre que l’on a peu ou pas le temps de faire ce direct

Sujets suggérés

Services voyage