Bonjour à tous,
Quelles sont, à votre avis, les meilleures comédies musicales du moment à Broadway (en évitant les “Disneyseries”) ?
Nous serons à New York du 18 au 25 avril.
Merci.
Tout dépend de votre niveau d’anglais et de votre niveau culturel américain.
Si vous ^tes au top de la culture américaines, alors sachez que le top est Hamilton ou The Book of the Mormon.
Dans un autre genre, vous avez Chicago qui renvoie à un autre épisode de l’histoire de l’Amérique.
Dans le genre plus théâtral, vous avez The Phantom of the Opera ou Wicked.
Personnellement, même si j’ai vu certaines de ces comédies musicales, je préfère de loin bien d’autres , mais pour vous éclairer il faut en dire plus sur vos goûts et votre budget.
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Côté niveau d’anglais, ça va : notre fille de 18 ans est bilingue et nous ne sommes pas trop mauvais non plus. La langue n’est donc pas un obstacle.
Nous avons, il y a 3 ans, passé près d’un mois en Utah dont une semaine à Salt Lake Cury et environs. L’odyssée des Mormons, ma foi, on s’en passera…
Une vingtaine de voyages aux Etats-Unis dont Une demi-douzaine à New York mais jamais vu de comédie musicale.
J’aurais souhaité des infos sur des spectacles un peu plus originaux. Pour le budget, on peut faire un effort pour quelque chose d’exceptionnel.
Merci d’avance.
Wicked est très original mais il faut aimer le principe de l’histoire.
Qu’appelez-vous spectacle original ?
Comédie musicale spectaculaire ? ou thématique particulière ?
Tenez-vous à la forme “comédie musicale” ?
Quoi qu’il en soit, voici la liste éditée par Playbill de ce qui se fait.
J’ai vu certains de ces spectacles et pourrai vous orienter, mais je ne peux garantir que ce que j’ai vu soit à la hauteur de vos envies.
Merci pour ces pistes. Je regarde tout ça et vous décontracte.
ça va bien…Je suis très zen et décontractée !
Désolée… ce fichu téléphone termine les mots à ma place et je n’ai pas relu. Shame on me !
je voulais dire « vous recontacte »
J’avais bien compris,
Ah!
Ces claviers virtuels qui vous font gagner du temps mais créent des confusions si vous ne prenez pas la peine de lire ce que vous validez.
Le téléphone a bon dos puisqu’au bout du doigt, il y a une connexion qui est reliée au cerveau.