Sortie bateau Grand Cul-de-Sac Marin ou Petite-Terre

Forum Guadeloupe

Bonjour,

Nous sommes en Guadeloupe pour 8 jours en avril. Nous avons prévu de faire une sortie bateau. J’ai le choix entre deux sorties :

• soit Grand Cul de Sac Marin avec Gwadaventure,
  • ou petite terre avec Awak

Les deux sorties ont l’air différentes. J’aurais aimé pouvoir faire les deux mais le temps et le budget ne me le permet pas.
Laquelle des deux sorties est incontournable ?

Merci pour vos avis !

Corinne G.

Bonjour, je suis rentrée de Guadeloupe le 03/03/2017. J’ai faitPpetites Terres avec Awak : très belle sortie, nous avons vu des requins près de la plage, des tortues dans à peine 2 mètres d’eau et pleins de poissons multicolores. Le repas servit est très bon. Par contre, nous avons retenu plus d’un mois avant et le jour de la sortie le 23/02, ils étaient complets jusqu’à fin mars. J’avais aussi fait il y a deux ans une sortie dans le Grand cul de Sac marin, belle sortie aussi mais à refaire je retournerais plus à Petites Terres. Sortie faite avec ma fille de 13 ans qui a adoré nager avec les tortues.

bonjour
si le budjet ne permets pas les 2…
tu peux faire le grand cul de sac en bateau

-et gratos : aller a malendure 1 journee pour voir les tortues au depart de la plage(entre la droite de la plage et la 1ere ligne de mouillage des bateaux

Bonjour Corinne,

En fait les 2 sorties sont totalement différentes:

• L’excursion Petite-Terre est tournée vers la découverte des tortues, cétacés, poissons colorés, etc…et se fait à la journée entière.

• L’excursion dans le grand cul de sac marin est plutot faite pour découvrir la mangrove, par demi-journée, même si cela est possible à la journée aussi. Cette excursion se fait au départ de Sainte-Rose ou de Petit-Canal, du coup il faut bien regarder car les prestations proposées ne sont pas totalement les mêmes. Si possible, il faut téléphoner et réserver au minimum dès votre arrivée en Guadeloupe.

La solution proposée par Eres est intéressante, elle vous permetra de faire les 2 excursions, ou à défaut de recouper les 2.

Thibgwada

Bonjour
J’aimerais mettre ces 2 excursions au programme de mon futur séjour en avril (peu importe les prestataires), mais à votre avis est-ce adapté aux enfants ? (5 ans 1/2 et 15 mois)
Merci
Amélie

Bonjour

Les 2 sorties sont déifférentes.
J’ai unn préférence pour petite terre, la traversée en bateau est très sympa, et le site ( réserve naturelle) regorge d’iguane et le lafon est magnifique

Pour les enfants…quelque soit la sortie, l’interet est limité pour eux, sauf peut être la vue des iguanes et le lagon pour le plus grand !
Attention au soleil avec cette journée en mer…et au jus de fruits arrangé servi les bateau :slight_smile:

La traversée vers petite terre en Avril permet aussi de croiser des baleines en période de migration et les dauphins souvent au RDV à la sortie de St François

Bon séjour

Merci
Oui je sais bien que l’intérêt va être limitée pour elle, si on fait ce genre de sorties c’est plus pour nous, adultes.
Mais la question est surtout de savoir si c’est possible à faire avec des enfants de cet âge ?

Oui c’est tout a fait possible de faire ces sorties avec des enfants. Attention cependant, la traversée pour rejoindre petite terre peut parfois être agitée, et en fonction du bateau que vous avez ( Catamaran et voile ou Bateau rapide à moteur) ca peu secouer un peu voire beaucoup au passage du canal à la sortie de la pointe des chateaux.

La durée de la traversée est bien sur plus courte en bateau à moteur, mais correspond à 45 mn minimum et ensuite tout dépend de la mer

bon séjour

Merci !

bonjour

sommes intéressés par une sortie journée ou 1/2 journée sur Grand Cul de Sac Marin (2 adultes + 2 enfants de 13 & 9 ans) pour avril
mais nous voudrions partir de Grande Terre car nous logeons à St François

quelqu un aurait il des conseils / retour d expérience sur les propositions depuis Vieux Bourg ou autre ville ?

merci d avance

Bonjour

Le post est déjà passé mais cela peut aider pour d’autres.
Pour le grand cul de sac marin je conseille alizes adventure cest un prestataire sur le port de sainte rose qui fait des balades en petits bateaux sans permis a conduire soi même très sympa.
Il propose une visite guidee pour la découverte de la mangrove riviere moustique le lagon et ses ilets dont la biche, l ilet blanc et l ilet aux oiseaux ainsi qu’une randonnée palmee et cocktail les pieds dans l’eau.
Les bateaux sont privatisés et on est en petit comité.
Je suis résidente et j’envoie maintenant tout mes amis et famille la bas et tout le monde est ravie.
Je conseille car le grand cul de sac marin est magnifique et incontournable pour moi.
Bonnes vacances !!!

Namasté !
Amha, petite terre est maintenant trop petite vu le nombre toujours croissant de touristes (>100) en saison, ce n’est plus du tout sauvage : un vrai parc touristique ;-(
Du coup, le grand cul de sac marin offre plus de place, d’interets de liberté :
J’ai testé Liberty Boat où on est totalement libre mais responsable (caution) et ce mois-ci,
Bleu Blanc Vert où on est dans des petits canots (5), mais en groupe, avec un guide (Cf la 1ere vidéo jointe). Les 2 sont de bons plans, surtout avec la réduction ekonomiz.

Bonnes balades !
Hervé

Je confirme, bleu blanc vert est super, guide très intéressant, et petits canots sympas.
On a fait la sortie 1/2 journée avec nos enfants en bas âge, c’était top.

Bonsoir

Pour avoir fait les 2 prestataires je préfère alizes adventure car on sort en petit comité maximum 3 bateaux et ils sont privatisés contrairement a bleu blanc vert qui remplit les bateaux au maximum et on peut se retrouver avec d autres personnes dans les bateaux.
Il y a aussi une randonnee palmee encadree contrairement a l’autre prestataire.

Pour petite terre je suis d’accord une usine a touristes et le site s’est degrade helas

Pour liberty boat on a testé et on est seul pas évident dans le lagon car de hauts fonds et on ne voit pas autant de choses qu avec la visite guidée.

Sujets suggérés

Services voyage