Sortie en voilier classique, dauphins, baleines à Madère

Forum Madère

GENIAL

J’ai fait un sortie en mer sur un voilier classique ILHEU, trop génial…
Le capitaine madérien est hors du commun, il parle parfaitement le français et nous a tout expliqué, de l’espèce des dauphins rencontrés pendant la ballade en mer, des villages de la côte, des meilleures restos alentours, jusqu’aux lieux à ne pas manquer…

A ne pas loupé…

Donnez moi vos impressions.

Belles découvertes à Madère.

Bonjour ,
Je suis très intéressé par ce contact .
pouvez vous m’en dire plus : les coordonnées de ce voilier , ou trouver le capitaine ( son age HAHA) , les prix …
merci d’avance

Le voilier s’appelle Ilhéu et le capitaine: Joao, vous les trouverez à la marina de Calheta.

Le prix est de 30 euros pour 3 heures.

joaovilheu@hotmail.com
Tm: (00351)968.768.194

Bon vent…

Le capitaine nous a dit qu’il sortait même avec 2 ou 3 personnes…

Le rêve !!!

Nous confirmons, nous revenons de 15 jours à Madeira, ayant vu un très bon avis sur Joao sur le forum du Routard, nous l’avons contacté.
Après avoir pris contact avec lui par téléphone, celui-ci nous a donné rendez vous sur le port de Calheta à 10h pour un départ sur son voilier ILHEU (petite île en Portugais) qui est un voilier en bois à gréement aurique avec lequel il a déjà traversé l’Atlantique.
Joao nous avait prévenu ne pouvoir garantir l’observation de Dauphins (chose normale, la nature reste la nature…).
Après une heure de navigation au moteur puis à la voile, nous avons eu la bonne surprise de voir des Dauphins nager autour de nous et venir jouer avec l’étrave du bateau, ensuite nous avons pu aller à la rencontre des Tortues Carettes !! Bref, génial, surtout que nous n’étions que 4 sur le bateau (nous et nos enfants !!).
Nous ne pouvons qu’encourager les touristes à contacter Joao, qui parle très bien Français et est très sympathique, il pourra vous donner des adresses de resto, des idées balades sur l’ile…
Nous avons même eu la chance de croiser Joao à la Fête de la Banane à Madelana do Mar, il a pris le temps de nous expliquer cette fête et les coutumes locales. Le lendemain, celui-ci nous a invité à le voir participer à une course de barques traditionnelles à Funchal…

Loin d’une excursion à touristes en mal de sensations fortes, Joao vous propose bien plus et vous offre une gentillesse sincère et vous fera partager sa passion pour la mer et pour son île.
Joao a un site internet et son bateau est à gauche du port de Calheta.
Le prix est de 35 euros par adulte et 15 par enfant.
N’hésitez pas, même si vous ne voyez pas de dauphins, vous verrez Madere sous un autre angle.

au top ca !! jy vais dans 3 semaines !! je pense aller le voir :slight_smile: merci a vous

Nous aussi nous venons de faire une sortie inoubliable avec l ilheu ,et son sympathique skipper ,allez y sans retenue!

Nous avons eu la chance de rencontrer Joao et de partager un tour en mer.Surtout si vous êtes à Madère n’hésitez pas à le solliciter.
Vous le trouverez à La Marina de Calheta.
C’est un moment inoubliable, qui fera parti de vos meilleurs souvenirs de vacances.
Une personne exceptionnelle.
Nous avons eu le chance de voir un océan de Dauphins et une tortue.
La baleine n’était pas au RDV, mais la rencontre humaine était bien plus importante.
Bonne vacances…

Bonjour,
Nous projetons un voyage en août prochain à Madeira et j’aimerai savoir si avec des enfants de 6 et presque 3 ans il vous semble possible de partager l’expérience avec João et son voilier.
Nous avons eu la chance de rencontrer des dauphins à Bali et St Martin et nous espérons pouvoir le revivre cet été et avoir en plus peut-être des tortues et baleines…
Merci d’avance pour vos retours.

Bonjour,

Il faut partager ses bonnes experiences mais aussi ces mauvaises.
J’ai payé plus de 140 euros pour 5 (2 adultes + 3 enfants en bas age) pour prendre un petit bateau et essayer de voir des dauphins et baleine à calheta. On n’a rien vu , totalement rien vu sauf l’eau.
En arrivant au port, je prends mon fils de 1an 1/2 sur les épaules et retournent au magasin pour essayer de negocier un 2 eme voyage gratuit ou une réduction pour les enfants( je suis tout à fait calme, j’essaye simplement de negocier). Je me suis alors confronter devant un vieux messieurs totalement agressif. J’avais mon fils de 1 ans 1/2 sur les epaules et cette personne etait totalement agressif et menacante alors que j’avais mon fils d’1 ans 1/2 sur les epaules.

Cela ne tache pas absolument mes vacances.
J’ai passé de surperbes vacances à MAdère. Mais ne justifie pas ce comportement.

cette agence etait http://www.nautipos.com/

je la déconseille vivement

Madère reste exceptionnelle.

Bon Voyage

Waveblue

En vacances pour une semaine en juillet 2005, nous avons trouvé les coordonnées de Joao un peu par hasard sur ce site via Google et nous le regrettons pas du tout.
Joao nous attendait sur son voilier “L’Ilheu” privatisé rien que pour nous 2 et pour 3 heures de rêve. Je ne vous cache pas que l’on a pas hésité bien longtemps entre ce voilier privatisé et les gros catamarans pouvant acquerir plus de 200 touristes. Le tout pour le même prix !
Durant cette matinée mémorable, nous avons vu beaucoup de dauphins et 2 tortues de mer alors que rien n’était gagné d’avance. En effet, Joao nous l’ayant bien précisé en amont par téléphone… Même si nous les avons cherchées, les baleines ne se sont pas présentées à nous par contre. Dommage…
Le capitaine, qui parle parfaitement le Français, nous a vraiment mis à l’aise, nous livrant plein d’anecdotes sur le bâteau, Madère et nous proposant à boire, “comme à la maison en quelque sorte” !
Si vous êtes plus de 2, le prix est de 35 € par personne. Par contre, si vous n’êtes que 2, c’est un peu plus cher…
Cette sortie avec Joao s’est terminée en beauté par un petit verre dans un café du port.
En un mot : une rencontre et un moment que l’on n’oubliera pas. Merci Joao !

Bonjour hayden , mon ami et moi partons pour madere dans une semaine et nous sommes tres intéressés par cette excursion. Pourriez vous me communiquer les coordonnées de joao s il vous plait
Cordialement

Bonjour Globtroteuse, comme cité plus haut dans le forum, voici les coordonnées :

joaovilheu@hotmail.com

Aussi présent sur Facebook.

Profitez bien

Hayden

Un grand merci !

Nous avons passé un très bon moment avec Joao, qui a eu à coeur de trouver des dauphins qui se faisaient discrets ce jour là, et nous les avons trouvé grâce à sa persévérance, pour le plus grand bonheur de notre fille (et le nôtre ^^).

Le voilier est agréable et vue de la mer, l’île est très belle.

Bonjour,
Je dois aller à Fuchall au mois de mai et j’ai vu plusieurs commentaires sur la sortie avec Joao… je me permet de vous écrire pr vous demander si vs avez réservé longtemps à l’avance, je lui ai adressé deux mails, mais aucune réponse ! peut être vaut il mieux le contacter par téléphone ?
Merci

Ma preferée est le Madeira Catamaran www.vmtmadeira.com telephone fixe 00351 291 224 900 (mobile 00351 963 796 860) parceque les catamarans sont plus estabilizés plus rapides et dans cette companie les prix est 35 euros et ce vous faites le tour vous ne voyez dauphins ou baleines ou tratues ils vous offre une deuxieme chance dans une autre jour.

Bonjour Hayden,
j’ai vu l’autre jour les renseignements que vous avez donné sur Ilheu pour des balades en mer.
Etant intéressée, je lui ai donc adressé un premier mail, sans réponse, puis un second toujours sans réponse, et finalement un message sur Facebook puisque vous le mentionnez aussi mais AUCUNE réponse !!!
Dommage …peut être vaut il mieux lui téléphoner !!

Ça prouve…Une organization sens organization.

Bonjour cricri,

Joao nous avait signalé qu’il avait d’autres activités en hiver, il quitte parfois Madère à cette période quand il n’y a pas peu de touristes. Sinon il n’est pas nécessaire de réserver plusieurs mois à l’avance, nous l’avions appelé l’avant veille. Concernant la personne qui vous conseille de vous orienter sur un catamaran (il y en a bcp) c’est totalement différent, João c’est un marin de Madère qui propose de monter sur son voilier en privé ou avec 2/3 autres personnes pour partager les frais. Sur les catas, ce sont des groupes pour une capacité de 100 pers voir plus. Maintenant côté organisation, Joao ce n’est pas une entreprise.
Artendez un peu que la saison reprenne pour les mails ou si vous préférez avoir une réponse rapide essayer le tel.
hayden

Bonsoir,

Ah ok, c’est sur que ce n’est pas la meilleure période …
je vais attendre pour lui demander, quitte à le faire quand je serai sur place …
Merci pour votre réponse
Cricri

Bonjour Cricri,
nous aimerions également aller en mer pour voir les Dauphins, visiblement ce bateau peut être partagé avec quelques autres personnes pour réduire les frais, nous sommes sur l’île du 22 au 30 mai, si toutefois vous avez la même période, que dites vous d’y aller ensemble? Nous sommes deux.

Sylvie

Bonjour Sylvie,

Je serai sur l’île du 17 au 25 mai…
J’ai contacté Ilheu qui m’a répondu qu’il n’y avait pas de problème pour le mois de mai, qu’il fallait le contacter juste qq jours avant …
je ne sais pas si le fait d’être plusieurs réduit le prix ! je crois qu’il faut compter environ dans les 30 euros pour 3 heures de balade …
oui si vous voulez, vous avez un voyage juste transport et hôtel ? des excursions de prévues ?
Gisèle

Gisèle,

j’ai pris les bilets d’avions, la voiture et les deux dernières nuits dans un hotel à Funchal.
Le reste reste à faire.
Je n’ai pas encore choisi le sens dans lequel je vais faire le tour, le nombre de rando que l’on poura faire (3 ou 4?) et lesquelles?
Une chose est sûre j’ai envie de cette virée en bateau pour voir les dauphins, et si l’on peut être avec des français, c’est mieux!!!
A quel moment aviez vous prévu cette sortie?

Sylvie

je fais mon voyage en individuel, avion plus hôtel à Funchall toute la semaine,juste deux excursions prévues (Pico dos Barcelos, belvédère d’Eira do Serrado et la seconde, les Levada) mais je n’en connais pas encore les dates …je verrai ensuite pour visiter la ville et faire aussi le tour Est de l’ile … n’ayant pour l’instant pas de date prévue, je pense que je les aurai à mon arrivée, je n’ai donc pas encore fixé celle pour cette sortie là …

rebonjour Sylvie,

où en êtes vous pour votre voyage à Madère, avez vous déjà organisé votre circuit ?
Dans une semaine pour moi, je serai sur place …
Gisèle

Nous confirmons un magnifique moment avec Joao Santana et des dizaines de dauphins sous le soleil de madère, à ne pas manquer !
Julien et Delphine.

Nous avons suivi vos merveilleux conseils et nous sommes allez faire un tour en bateau avec Joao. Avec son superbe voilier nous somme allez voir les dauphins qui jouent autours du bateau. Pas de tortues pour nous mais un super moment, un temps magnifique, une île magique et un petit verre très sympathique.
Enfin ce message pour vous dire de foncer à Madère voir Joao

oui.je suis tout a fait d’accord avec toi joao est un personnage hors du commun.un bon accueil,bon conseil pour les lieux a visités,je le recommande une aprés midi inoubliable avec ilheu à calheta,qualité prix très bien,ça vaut le déplacement.

Nous confirmons !
tout juste rentrés de madère ( vacances de toussaint), cette escursion était géniale.
Nous avons réservé en last minute et Joao a bien voulu nous prendre.
nous voilà parti pour une ballade de plus de 3h sur un très joli voilier. Le capitaine et sont skipper était très sympathiques. Joao parle très bien français et nous a donné les bons plans pour le reste des vacances.
Final splendide car nous avons approché de près des cachalots et vu le coucher de soleil à bord !

Les coordonnées n’ont pas changées.
35€ par personne par adulte
15€ pour les enfants
(les autres bateaux "a touriste) sont plus dans les 50€

Je viens confirmer les avis précédents. Nous avons passé un super moment avec Joao. Nous avons vu les dauphins puis il nous a fait longer la côte. Ses explications sont intéressantes et ses conseils aussi, le tout en français. Et quoi de mieux que de boire un petit coup avec un vrai marin?!

Bonjour, Nous revenons tout juste de Madère où nous avons passé une très belle semaine ! famille avec parents et 2 enfants de 7 et 10 ans.
Notamment pour le voilier grâce au forum et aux coordonnés de Ilheu Contact: www.ilheu-sailing.com
joaovilheu@hotmail.com

Sortie en mer en voilier de plus de 3h. Nous avons vu un groupe de globycephales (baleine pilote) Magnifique !!! Puis longé la côte avec les commentaires de Joao.
Skipper très sympa, convivial ! Tarifs corrects (35€/adulte et 20€/enfant). Nous n’étions que tous les 4 sur le voilier, mer calme, grand soleil !
Il nous indiqué de bonnes adresses de resto vérifier à durant notre séjour

Bonjour,

Je reviens d’une semaine à Madere avec mon fils et ma femme et je confirme qu’une sortie en mer sur l’ilheu avec Joao vaut vraiment le coup!!!
Joao est vraiment sympa et a de grandes qualité humaines!! il donne pleins d’adresses et de conseils sur son ile… et est en plus un excélent marin (plus de 50 traversées de l’atlantique)
Nous etions seulement nous 3 sur le bateaux mais n’avons apercuent les dauphins que quelques secondes…
L’ilheu est le seul voillier embarquant des touristes (tous les autres sont des vedettes pour touristes…)
Si vous voulez faire quelques heures de bateaux à Madére je vous conseil chaudement de contacter Joao.

Bon voyage.

Hello Clem,

J’essaye de joindre Joao car on part fin juillet début août. Mais c’est impossible de le joindre le téléphone mentionné n’est pas valable. Tu as une idée comment je pourrais le contacter ? Merci par avance… Séba

Hello Clem,

J’essaye de joindre Joao car on part fin juillet début août. Mais c’est impossible de le joindre le téléphone mentionné n’est pas valable. Tu as une idée comment je pourrais le contacter ? Merci par avance… Séba

Bonjour, et le mail ? joaovilheu@hotmail.com

Attention, il vient de partir aujourd’hui pour une traversée des Antilles, et revient à Madère fin juillet…

On voulait partir avec lui, mais hier il m’a répondu ça…
Sinon il m’a dit aussi qu’il suffit de le contacter quelques jours avant, ça suffit.

Bonne soirée,
YiLian

Ah OK, je vais donc lui laisser un message email et j’essaiere de le contacter fin juillet. Merci encore

Nous revenons tout juste d’une super balade en mer avec ce matin hors normes qui a tant de choses à raconter sur son île et ses habitants. Ici, pas de tourisme de masse, pas d’arnaques ni de rêves en boites, juste une jolie excursion sur un bateau authentique avec son propriétaire qui l’est tout autant. Et qui fera tout pour vous faire voir dauphins et autres baleines et qui s’excusera si la nature en a décidé autrement ce jour-là. Nous avions essayé par mail mais il a été d’abord réactif par téléphone en passant par whatsapp : +351 968 768 194Profitez de son expérience et sa sympathie. Et merci aux précédents routards de nous avoir mis sur sa piste !
Boa viagem.

Bonsoir,
nous partons dimanche à madere pour une quinzaine de jours, pourriez vous m’ en dire plus svp? coordonnées, durée de la balade, tarifs… je suis intéressée!
merci à vous
bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage