bonjour
et encore merci a tous pour vos réponses ! mon itinéraire est bouclé : du 9 au 20 juin ! je ne trouve pas sur le forum qques avis sur cette sortie en zodiac afin d’observer les icebergs ! ça vaut le coup ? est-ce onéreux ? MERCI !
Il me semble que Julie en parle ici, sur son excellent blog : http://islandejuin2012.blogspot.fr/p/vendredi-15-juin.html
et d’après ce qu’on peut lire, ça vaut le coup !
Bonjour
Effectivement, nous avons trouvé ça très chouette. Le guide (en anglais) était très sympa, nous étions 4 avec lui par bateau et on s’approche autant que la sécurité le permet de la langue glaciaire et des icebergs. Il prend le temps de répondre à toutes nos questions, et nous avait laissé faire autant de photos qu’on le voulait, plaçant même le bateau à la demande !
Pour le tarif, je crois l’avoir noté sur mon blog.
Bonjour,
La compagnie qui opère sur le Jökulsárlón est IceLagoon, mais les rotations ne commencent qu’à compter de mi-mai.
Mais déjà en se promenant sur les berges on a une vue impressionnante sur les icebergs.
Ne pas hésiter à remonter vers le front du glacier.
Autre lieu, proche et plus isolé le Fjallsárlón, prendre une piste peu après Kvisker qui mène vers le glacier (dans le sens Vik - Höfn)
Alisa
www.islandenpoche.net