Sortie pirogue sur le lagon + pique-nique à Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour,
Quelqu’un pourrait-il me renseigner sur le tarif de cette activité à la journée ?
Je ne trouve aucune info sur les différents sites proposant cette sortie.
Merci.

bonjour,
ou ???
il n’y a pas de lagon à Madagascar???

Vous pouvez demander à Luc Babin, de Mada expédition, qui propose, sur mesure, des sorties en kayak sur les lagons de la péninsule de Masoala, ou un itinéraire sur 5 jours autour de l’Ile Ste Marie, tooujours en kayak à voile.
J’ai testé, c’est superbe !!

Salut,
à Sainte Marie et autour de l’île aux nattes.

bonjour, définition du lagon
Un lagon est une étendue d’eau peu profonde à l’intérieur d’un atoll ou fermée au large du littoral par un récif corallien. Lorsque la séparation de l’étendue d’eau est le fait d’un cordon littoral plutôt que d’un récif, il s’agit alors d’une lagune.

C’est le cas à Sainte Marie.

oui pour la lagune

Ben moi je n’ai pas vu de cordon littoral à l’île aux nattes.

le seul lagon que l’on appeller comme cela est l’espace entre l’ile au nattes et la partie du coté de l’aéroport, sinon à l’est de l’ile il y a une lagune qui part du bout de l’ile jusuqu’a mi distance
on joue sur les mots, toutefois, mais pour moi un lagon c’est Tahiti et ses atolls

Tu dois avoir raison, je n’y suis allé qu’une trentaine de fois et y ai habité plusieurs années.

Photo sud de l’île aux nattes.

Bonjour,
Concernant le mot “lagon” j’ai repris la phrase textuellement formulée pour cette activité proposée au sud-ouest de Madagascar et plus précisément à Mangily.
Dans tout ça, je n’ai toujours pas trouvé le tarif…
Merci quand même à tous.

Bonjour,
comme beaucoup de choses à Madagascar il n’y a pas de tarif établi pour ce genre d’activité.
C’est à négocier sur place avec les prioguiers.

pour en avoir fait plusieurs fois à différent endroit, les prix sont variable selon la durée de la sortie avec repas de poisson et/ou de crustacés. L’année derniere, en octobre, une sortie sur le canal des pangalanes à Manakara, avec péche et repas sur le bord de mer. Au repas poissons, cigales et langoustes, accompagnés de riz; dessert ananas et bananes; nous est revenu à 15 euro par personne, il y avait quatre rameurs avec nous.

oui à négocier sur place…
sinon si tu as un guide…; un chauffeur etc…
il peut négocier pour toi…
ce peut etre meme meilleur marché meme s’il se prend évidemment une comission!!

si vous etes plusieurs ne paye pas plus de 100 000 ar… la jounée…
soit 25 000 par personne…
la pirogue à voile c’est trés sympa…

Merci d’avoir répondu !
Entre temps, une personne de Mangily qui organise ce genre d’activiés a bien voulu m’informer que pour une sortie pirogue avec barbecue de crustacés il fallait compter environ 14.00 € pour une personne.
Etant entendu que les tarifs sont négociables avec le piroguier selon la durée de la sortie.
Pour une estimation, cela confirme le tarif que vous m’indiquez sur votre propre expérience.
Merci.

14€ =ev 56000 ariay/ par personne
à ce jour 1€ = 4033 ariary

nous étions a ifaty a l hotel la pirogue,il me semble (chez cathy et son mari) avec mon épouse et un autre couple,nous avions fait une sortie sur le lagon,départ 9h du mat, plongée tuba,puis visite d un village de pecheurs avec leurs arrivées vers 11h30 sur la plage…Pendant ce temps là, les piroguiers, nous ont préparé un repas langoustes riz et poissons fruits et café…Vers 12h30, nous avons rejoint les piroguiers , 200 m plus loin et nous avons dégusté ce fameux repas…LE TOUT pour 10 euros par personne

erreur de ma part, c etait le nauthilus chez nat et didier son mari. PArdon, la PIROGUE c estait chez les nicois a MAHA
MBO

Sujets suggérés

Services voyage