Bonjour.J’aimerais avoir des infos sur le Lac saint jean et je voudrais savoir s’il ya des sorties peches et ou? Des conseils pour un hebergement pour 1 personne a coté du lac.Une adresse pour louer un véhicule.Merci
VOus auriez avantage à lire les sites qui traitent du tourisme…comme www.quebecoriginal.com et d’aller voir les sections régionales:
https://www.quebecoriginal.com/ou-aller/regions-et-villes/saguenay-lac-saint-jean-fr
Vous ne dites pas quand vous comptez venir…
POur la location de voiture, j’imagin que vous arrivez à YUL… alors allez voir les locateurs présents et faites vos reservations directement avec eux… oubliez les intermédiaires:
Bonjour,
Je ne voudrais pas vous induire en erreur, mais je pense qu’au Québec il y a une règlementation qui existe en matière de pêche.
Vous pouvez visiter une ressource fiable pour trouver des emplacements et des infos pertinentes à www.sepaq.com ou encore www.bonjourquebec.com
Bonne planification.
Paul_Qc
Les sorties sur le Lac nécessite le plus souvent une embarcation (si vous voulez pêcher sérieusement). Il y a des campings sur le bord de la plage à St-Gédéon. Il y a beaucoup de rivières dans la région, notamment des rivières à saumon tout au long du Fijiord du Saguenay. Vous pêchez à la mouche ou au lancer?
Je peche au lancer mais je n’est jamais pecher le saumon.J’aimerais savoir si il exsiste des gens qui organisent des journées de peche que ce sois en lacs ou en rivières.Merci
Voici un site qui pourra vous donner des informations sur la pêche au Lac St-Jean et dans les alentours. http://claplacsaintjean.com
Le lac St-Jean est un très gros Lac, personnellement je n’irais pas à la pêche seul à moins de simplement vouloir m’amuser un peu et dans ce cas je pêcherais du bord… Si vous voulez pêcher sérieusement, je pense qu’un guide équipé d’un bateau/sonar et de lignes pour pêcher en profondeur sont abolument nécessaire. Il y a aussi un site internet qui s’appel Québec pêche, il s’agit d’un forum de pêcheurs qui pourront vous donner des conseils pour votre sortie. Bonne préparation!