bonjour,
voilà nous sommes 3 jeunes à partir 2 jours à Glasgow fin Avril, et je cherche des tuyaux sympas pour sortir le soir à Glasgow. Mais aussi pour faire des trucs dans la journée.
merci beaucoup, et à tres bientot.
ciao ciao.
Bonsoir,
en ce qui concerne la journée, à Glasgow vous pouvez vous rendre au Kelvingrove Art museum, un mélange original d’art contemporain et classique, avec juste en face le musée of Transport pour une reconstitution des anciens modèles des début du XXè siecle, au GOMA (galery of modern art) mon préféré, jeter un coup dans Buchanan Street, l’avenue commerçante, vous balader dans Kelvingrove Park et voir l’université de nuit (un décor digne d’Harry Potter !!) apercevoir la statue du fameux Kelvin (l’équivalent de nos degrés celsius… héhé !!). Le City sightseeing bus présente Glasgow de manière agréable sans vous noyer dans des dates et anecdotes sans fins, pour 8€ pour 2 jours (à préférer à la prise du métro ou autres bus… et bien sûr profitez-en pour faire le reste de la ville à pied, on en fait facilement le tour et on profite plus
En ce qui concerne la vie nocturne, rendez vous dans Sauchiehall street (n’en ratez pas la vrai prononciation écossaise !!) vous trouverez des bars/pubs +/- dansants ou se rendent la plupart des étudiants de Glasgow, en face de la boîte de nuit célèbre The Garage. Sinon il existe aussi de nombreux bars sympathiques dans le quartier étudiants vers Argyle Street, Byres Road et rues adjacentes.
De toute façon, une fois arrivés à l’aéroport, vous aurez le choix dans les brochures, 2-3 sont suffisantes pour vous renseigner sur les événements fin avril, avoir un pseudo plan de Glasgow et les principales attractions touristiques
N’hésitez pas à me redemander pour plus d’infos,
MariA
ha génial!
vraiment merci beaucoup, voilà qui nous donne un petit canevas pour notre voyage.
Vous avez l’air de bien connaitre Glasgow, peut-etre y vivez-vous gentille Maria. C’est super que vous partagiez vos experiencs.
à bientot, et encore merci.
benjamin.
Je vais aller 4 jours à Glaswgow fin août. Je voulais savoir s’il était possible de visiter les Higland avec des cars d’excursion depuis Glaswgow.
Bonjour à tous,
Pour l’enterrement de vie de garçon de mon meilleur ami j’ai organisé un “road trip” sur quatre jours entre le 08 et le 12 mai prochain. j’arriverai la veille pour récupérer un van (nous sommes 8) et je passerai la soirée du 07/05 seul sur glasgow, j’en profiterai pour découvrir un ou deux pub (d’ou ma première question: sur sauchiehall street quels sont les pubs sympa ou manger et sortir?). Deuxième question, je récupère mes amis à l’aéroport le lendemain soir à 23h35, quels sont les endroits ou sortir pour notre première soirée qui sont sympa et qui ferme un peu plus tard?
Enfin le road trip nous emmenent de glasgow a aberdeen (en passant par stirling, stonehaven et le chateau de glamis. Le lendemain vers inverness avec un passage sur glenfiddich, cardhu et glen livet pour finir par le lochness. Enfin le lendemain inverness glasgow en passant par la vallée de glencoe. sur ce circuit y a t’il vraiment des endroits a voir, visiter qui seraient vraiment sympa? y en a t’il a eviter?
Merci de vos réponses amicalement