Sortir au Maroc?

Forum Maroc

Salut,

je vais aller passer une dizaine de jours en juin au
Maroc. Je serai seul.
jarrive à Marrakech et vais aller me balader dans le pays.

je crois savoir qu’on peut sortir le soir à Marrakech , boire des coups, danser,etc…
est ce qu’il y a des risques seuls?
et hors des grandes villes, est il aisé de boire de l’alcool , sortir et essaye de rencontrer des gens?

merci de vos réponses .

bonjour,

“” est ce qu’il y a des risques seuls? “”
A Marrakech a part tomber sous le charme d’une professionnelle , pas de gros risque

“”“et hors des grandes villes, est il aisé de boire de l’alcool , sortir et essaye de rencontrer des gens?”""
Presque toutes les villes ont leur lieu avec alcool , mais c’est souvent très glauque et pas du tout lieu de rencontre.
On peut boire dans certains hotels d’un certain niveau , mais la aussi , la rencontre est rare ou tarifée .

Bonjour,
Le ramadan commence vers le 17 juin. Les commerces d’alcool ferment généralement un mois avant. Les musulmans sont censés arrêter de boire un mois avant le Ramadan (même si la religion l’interdit toute l’année…).
Les lieux glauques dont parle pouletcitron sont fermés pendant le ramadan. S’ils sont ouverts, ils sont encore plus glauques…
Vous trouverez malgré tout de l’alcool à acheter dans les villes moyennes et grandes dans certains commerces, à consommer chez soi. Si vous n’avez pas de chez-vous, il faut viser des établissements tenus par des occidentaux.

cordialement,
Murielle

D’après l’historique de son oeuvre , il devait etre au bled avec le Ramadan , (s’il a pris son billet !)

Mais s’il veut boire danser et faire des rencontres , c’est peut etre pas la bonne destination , à part en hotel club , il faudrait mieux qu’il aille à Ibizam

Je ne suis pas certain que Dimitri ferme sa boutique pendant le Ramadan…

merci de vos réponses.
Je me doute bien que je ne pourrais aller danser et boire partout au Maroc, ce n’est d’ailleurs pas le but de mon voyage, ni de ma recherche.
mais comme je ne connais pas je voulais savoir quel genre d’endroits je pouvais trouver pour passer agréablement la soirée en sirotant une bière ou un cocktail…

les endroits glauque dont vous parlez sont des endroits où les gens se retrouvent pour boire ou juste pour acheter de l’alcool ? Je crois avoir déjà rencontré ce genre d’endroit en Inde, et oui effectivement c’est glauque.

MErci encore de vos réponses

il y a le ramadan a partir du 18 juin alors quelque jours avant et pendant il est plus difficile de trouver de l’alcool a part bien sur les hotels comme dit pouletcitron d’un certain niveau

Sujets suggérés

Services voyage