Sortir de la gare de paris Montparnasse pour aller à la gare de Lyon

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,
En Mars, ce sera la 1ére fois que j’irai à la gare Monparnasse, du coup, j’ai un peu peur de ne pas arriver à me repérer.

Je dois aller à la gare de Lyon puis prendre le train pour Lyon part dieu, je me demandais si j’étais obligée de prendre un transport en commun ou est-ce que je peux sortir de la gare à pied pour prendre un uber?
Que me consillez-vous?

Si je dois prendre le tram, rer ou bus, quelles lignes je dois prendre pour arriver gare de Lyon?

Puis une fois en gare de Lyon, est-il facile de se repérer?

Merci d’avance pour tous vos conseils!

Maitena

Tout dépend déjà du temps que tu as entre tes deux trains (sans parler d’éventuels retards du premier…). Tu dépend aussi du jour et de l’heure d’arrivée et de départ des trains : un dimanche ? En semaine ? En heure de pointe ? Très tard ou très tôt ? Ça manque de précision…

Pour rejoindre la gare de Lyon depuis Montparnasse en métro, tu peux prendre la Ligne 6 direction Nation et changer à Nation pour la ligne 1 direction la Défense.

Il y a aussi Ligne 4 puis ligne 1 à Châtelet mais avec de longs couloirs à chaque fois.

Il n’y a pas de tram à l’intérieur de Paris et pas de station de RER à Montparnasse.

Libre à toi de prendre un Uber ou un taxi sinon…

Bonjour:
voir sur le net: www.ratp.fr/itineraires
Compter 45 minutes entre les deux gares
On vous signale aussi le bus 91, directe sans changement en 40 minutes. Mais pour le temps de parcourt… tout dépendra de l’ heure de votre arrivée et du jour (férier ou non).

Bonjour a tous et toutes, J’ai vue qu’il y a déjà un sujet donc je me permet de la relancer. Dites le moi si je fait fausse route dans ce cas je recrée un nouveau sujet .

Bien, Ce vendredi 20 janvier 2023 je part de Nantes direction les Alpes en train.
Vous l’avez compris je vais donc faire Montparnasse 9h12 → gare de Lyon 10h39.
J’ai un Pack pack (gros sac a dos) et un BoardBag (bagage pour snowboard 1,55mx35).
LA question dois je prendre le 91bus ? est ce que mes bagages sont acceptés ?
ET le métro ligne 4 puis 14, fréquentation entre 9h et 10h ?

Pour le bus je dirai non. Il faut respecter ce qu’ecrit le site ratp: " * Les paquets ou bagages, que vous pouvez porter, dès lors que vous ne gênez pas les autres voyageurs et la circulation dans le bus."

Sujets suggérés

Services voyage