Bonsoir à tous,
Après notre séjour à Rome , nous partons vers le Gargano.
Lorsque je vois l’itinéraire que l’on me propose pour sortir de Rome , cela me parait compliqué .
Nous partirons de piazza cavour direction Pescara.
Pour sortir de la piazza cavour et atteindre la A24 puis la A25, il nous faut passer le ponte cavour, traverser ou longer la zone du parc de la galerie Borghèse etc (d’après via michemin ou autre système d’itinéraire) …enfin bref, cela me parait bien difficile.
Est-ce qu’il y a une autre solution pour atteindre les voies rapides sans pour cela se retrouver dans le centre de Rome avec une circulation certainement dense ??
Si non, est-ce bien indiqué ??
Merci de votre aide
Cordialement
mpi
bonsoir,
c’est en effet par le Muro Torto, (rue qui longe le mur de la villa Borghese) puis vers la pzza Tiburtina que je passe pour aller prendre la A24; parcours le + rapide, qui ne traverse pas le centre , surtout en partant de piazza Cavour…et en ce mois d’aout cela roule bien… donc pas de problème
CG
Merci Catherine pour l’info .
Donc , en voiture on ne passera pas dans la zone “interdite” aux touristes (dont je ne me rappelle plus le nom) ?
Est-ce que la direction de la A24 est bien indiquée sous forme de panneaux après le ponte cavour ? éventuellement la piazza tiburtina?
Nous repartirons de Rome le 25 aout et je pensais qu’à cette date les romains seraient de retour ?? pour cause de rentrée scolaire ??
et vue les détails de notre itinéraire 100m à droite, 200m à gauche etc… ça me paraissait compliqué , entre la circulation et la recherche éventuelle du nom des rues .
Encore merci !
Cordialement
mpi
Bonsoir,
Suivez le parcours que vous indiquera le site viamichelin,vous sortirez tranquillement, sans traverser de ZTL, tout est bien indiqué.
L’école recommence le 14/9, donc fin aoùt oui beaucoup seront rentrés mais tant que l’école ne reprend pas cela circule bien
CG
il n’y a pas de zone interdite aux touristes , il y a une zone interdite à ceux qui n’y résident pas , c’est à dire,outre les touristes , 97% des romains
Toutes mes excuses, je me suis mal exprimée! Je ne trouvais plus le terme exact.
Désolée!
Cordialement.
mpi