Bonsoir à tous,
Très peu de personnes semble sortir du parc Hluhluwe Imfozoli par la cengeni gate, qui, pourtant, me semble la plus pratique si on veut ensuite rejoindre le royal natal NP.
Une raison spécifique à ça? la route (piste sur 30 km jusqu’à ulundi apparemment) est elle trop daugereuse ou impratiquable avec une voiture de tourisme classique? si cela dépend de la période de l’année, est ce envisageable mi-novembre?
merci à tous ceux qui auraient éventuellement emprunter cette porte de leur réponse!
Bonjour,
Cengeni Gate n’est pas recommandé si tu n’as pas de 4X4. Route très mauvaise.
En tapant via google: Cengeni Gate Hluhluwe, tu trouveras tous les éléments et le pourquoi du comment. C’est mentionné quelque part.
un bonjour du Lac kivu
Annick
Merci Biquette pour la question.
Et merci Annick pour la réponse !
Dommage, elle me faisait de l’œil cette porte…
Est-ce donc la raison pour laquelle tu conseille toujours de faire le parc Hluhmuwe puis ensuite St-Lucia en provenance du Swaziland ?
J’aurais préféré faire le parc après St-Lucia, direction Royal Natal, mais dans ce cas qu’elle serait la meilleure route ? Est-ce vraiment plus long au total que faire l’inverse ?
Merci de nous avoir évité cette déconvenue !
Et bon voyage au Rwanda.
Bonsoir,
En effet c’est pour cette raison!
Quand tu viens du Swaziland tu as intérêt de rentrer dans le parc de Hluhluwe/Imfolozi par Memorial Gate puis tu en ressors par la porte sud. Ensuite tu roules sur St Lucia.
Depuis St Lucia ou le parc de Hluhluwe/Imfolozi je te conseille de prendre la route interne des Battlefields qui traverse la jolie ville de Dundee! On le fait les doigts dans le nez!
A plus
Annick
Bonjour,
Je me permets d’intervenir, puisqu’en préparant mon voyage pour un peu près la même période, je suis tombée sur cette discussion, mais aussi sur cette info : “It is 36 kilometers by car on the tarred P700 road to the Cengeni Gate of the Imfolozi section of the park which offer onts excellent game viewing.” sur le site de kznwildlife, même info sur tracks4africa datant d’août 2014.
Sans 4x4 mais avec un Suv, c’est par là que je passerai dans moins de 4 mois.