Sortir du Vietnam pour mieux y revenir ?

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

J’épluche les forums et sites d’infos à propos des visas au Vietnam depuis plusieurs jours et clairement c’est pas clair!
Actuellement au Vietnam en voyage depuis 3 semaines mon visa (1 mois) expire le 1er Mai et j’aimerais avoir plus de temps pour finir mon périple.
D’après ce que j’ai lu la meilleure option pour moi est de sortir du pays en allant au Laos (je suis actuellement à ninh binh), payer le visa Laotien et revenir au Vietnam avec une exemption de visa pour 15 jours (suffisant pour moi).

Comment ça se passe à la frontière ? je peux revenir le jour même dans le pays? ai-je besoin de quelque chose de particulier pour l’exemption de visa?

Merci pour vos précieux renseignements!

A la frontière, vous allez au poste laotien pour payer son visa puis revenez à celui du VN pour l’exemption de visa, aucun justificatif n’est nécessaire.

Pour revenir dans la journée, vous pouvez opter éventuellement l’hélicoptère pour Nam Can/Phou Namkan. :wink:

Si vous avez un E-visa (visa électronique), la sortie par Dien Bien Phu/Tay Trang est interdite.

Bonjour,

Pour votre départ à Laos, ca sert rien si c’est pour avoir un autre 15 jours au Vietnam. Cité dans le plus recent reglèment: Pour bénéficier du statut d’exemption de visa (15jours) au Vietnam, la prochaine entrée doit être au moins 30 jours après le départ du Vietnam.
Donc c’est nécessaire de faire un Visa
Bon voyage

Ok merci pour l’info
un contact ou agence à recommander pour les démarches svp?
merci

Bonjour merci pour la réponse
un contact/endroit à recommander pour faire cette démarche?
merci

Auriez-vous la source de votre infox ?

Pour rappel, Waka12 a actuellement un visa.
Le délai de 30 jours après la sortie du VN est uniquement pour l’enchainement de plusieurs exemptions.

Bonjour,Pour votre situation, vous pouvez faire une extension de visa, vous pouvez passer par une agence.

Mais l’immigration va prendre votre passeport environ 5 jours sauf le week-end et les jours fériés.

Si vous voulez une extension, il vous faudra dans cette semaine au plus tôt possible.

Pour l’exemption de visa, il faudra un délai de 30 jours après la sortie du VN.

Bonne chance à vous

Pas besoin d’aller au Laos, vous faites renouveler votre visa pour un mois sur place par une agence, ça va vs couter bien moins cher que d’aller au Laos !

Merci à tous pour vo réponses
en revanche j’ai du mal à expliquer (sauf un) que je suis actuellement au Vietnam avec un visa touriste de 1 mois. Donc en théorie pas concerné par la règle d’enchaînement des deux visas d’exemption. En théorie bien sûr car il y a là un “vide” réglementaire si je puis dire… je vais essayer quoiqu’il en soit, la landborder que je vise est pleine d’attraction touristique sur le chemin; utile-agréable

[quote]
Mr_Linh_Adventure
Pour l’exemption de visa, il faudra un délai de 30 jours après la sortie du VN. [/citatiion]
Auriez-vous la source de cette infox ?

Bonjour,

rapide retour d’expérience concernant ma tentative d’obtention de visa au poste frontière Tay Trang-Dien Bien Phu

primo : ça a marché
secondo : ça a été hard en revanche

Ayant entré au Vietnam avec un E-visa j’avais donc peur d’être recalé à cette frontière après vos commentaires et j’ai donc controlé sur le site officiel du gouvernement, rien n’était mentionné à propos de Tray tang, du coup j’ y suis quand même allé. Ils n’ont fait aucune objection concernant le e-visa. La difficulté fut, une fois n’est pas coutûme, la barrière de la langue pour leur expliquer mon objectif.
Pour info 6km séparent les postes frontières des deux pays et comme les motos immatriculées Vietnam n’ont pas le droit de rouler au Laos, j’ai dû prendre un “taxi” pour la modique somme de 200k dongs A/R…
Egalement penser à avoir des dollars sur soi car pas de change officiel là-bas, juste de gentils opportunnistes proposant des taux de change scandaleux…et comme j’avais fait le tour des banques à DBP le matin sans pouvoir trouver un seul $ alors j’ai pas eu le choix (idem photo d’identité). A la frontière du Laos ils refusaient mon billet car il était “abîmé”, et ils n’ont pas d’EFTPOS. Ce même conducteur de taxi me proposant de le troquer versus 2 millions de dongs soit une perte additionnée de 350 (premier change à 100$ vs 2.5 millions dongs)+500 k dongs en l’espace d’une heure, offre refusée néanmoins et il a fallu que je négocie intensément pour me faire prêter de l’argent…
Aussi le prix du visa annoncé en ligne…puis les multiples surcoûts inventés à la frontière en fonction de la météo
Petite appréciation sur la population à DBP et alentours : massivement désagréable limite odieuse pour certains, jugement qui n’engage que mon expérience et moi-même

Conclusion : ils acceptent les E-visas à la frontière tay trang et j’ai eu mon visa exemption à la suite de mon visa touristique…mais ce fut dur et pas nécessairement une bonne opération. Paysages dans cette région avec la fameuse route QL6 néanmoins très beaux

cheers

@waka12

Vos aventures sont l’illustration typique de l’aphorisme qu’un Vietnamien me disait il y a quelques jours : “s’il existe au Vietnam un problème que de l’argent ne peut pas résoudre, plus d’argent le résoudra”. Cette “loi” est récursive.

Sujets suggérés

Services voyage