Bonjour,
Je me lance dans ce carnet du YUNNAN avec de nombreux mois de retard!
Mais il me fallait tenir mes promesses…
Promesse à Yann (j’avais dit que je raconterais, en images!), promesses aux amis qui gardent toujours ce projet sous le coude…
Mais il fallait aussi digérer l’éblouissement, la magie, la beauté et le bonheur d’un tel voyage, qui fait partie de nos plus beaux.
Difficulté à trier les 5000 photos et faire des choix…
Et en même temps, préparer les voyages suivants (Namibie, Jordanie, Philippines, Australie).
Bon, voilà pour les excuses à mon retard.
Au YUNNAN, nous sommes partis 3 semaines, en choisissant de découvrir 3 régions- ou 4? selon les découpages possibles-!
Mars- avril nous a paru être une bonne saison, pas trop froide au nord et pas trop chaude au sud. Quoique…
Nous avons échappé de peu à la neige sur Shangri-La, où il a quand même fait très froid la nuit!
Mais ce fut très bien, avec du très beau temps partout!
Et, après avoir lu des km de textes et parcouru divers forums, nous avons choisi notre itinéraire et plusieurs de nos hébergements.
Mais c’est finalement à Ciel Yunnan, et à Yann en particulier, que nous avons confié le soin de nous apporter un avis et des conseils éclairés, et d’organiser nos réservations en incluant le confort d’une voiture avec chauffeur sur une grande partie du voyage.
Je dois dire que c’est grâce à la qualité des contacts, de leur gentillesse et de leur professionnalisme, que ce voyage fut aussi réussi.
Je ne vais pas redire tout ce que tant d’autres ont écrit, je dirai simplement que nous confierons à Yann notre prochain voyage en Chine, les yeux fermés! Encore tous nos remerciements.
Ayant réduit nos ambitions initiales, nous avons déroulé notre itinéraire de façon très classique, mais en incluant quelques jours dans le Xishuangbanna, région tropicale au sud-ouest :
Pour les vols internationaux, nous avons voyagé pour la 3e fois avec China Southern, dont nous avions déjà testé le sérieux, et qui a le mérite de pratiquer des tarifs raisonnables pour un vol A/R Toulouse- Kunming via Paris et Canton.
En détaillant les étapes :
Kunming (2n)
Shilin (Forêt de Pierre)- Jianshui (2n)
Tuanshan- Duoyishu (rizières en terrasses) (2n)
Mojiang (1n)
Yexianggu (Vallée des éléphants sauvages)- Jinghong (3n)
Galamba- Menglun- Menghaï- Jingzhen
Vol pour Dali (2n)-
Dali- Dondljanhua- Weishan- Weibaoshan
Xizhou(2n)-
Shaping- Shaxi (2n)
Shi Gu- Gorges du saut du Tigre- Shangri La (2n)
Baïsha- Lijiang (2n à Shuhe)
Vol pour Kunming (1n)
A suivre…