Bonjour,Nous sommes un groupe de dix personnes (dont 8 ados) fin juillet.Nous serons sur Kliptown afin de travailler sur un projet artistique, et nous aurons 5 jours pour vadrouiller. Nous pensons louer un minibus avec chauffeur et aller en direction du parc Kruger :
Jour 1: Soweto, Botshabelo Ndébélé villlage, Sabie, God’s window, Bourkles Potholes. Nuit au Forever REsort Blyde River. Combien de temps de transport ?
Jour 2 : rando Three Rondavels. Nuit au même endroit
Jour 3 et 4 : parc Kruger, entrée Orpen nuit à Satara, descendre jusqu’à Lower Sabie.
Jour 5 : retour Johannesburg.
Qu’en pensez-vous ? Auriez-vous des contacts pour minibus avec chauffeur et idée de prix ? Merci de vos conseils…
Bonjour,
Pour ta premiere journée, tu es vraiment optimiste…
La nuit tombe vite en juillet.
De Soweto au Forever Resort Blyde River tu peux mettre entre 5h30 et 7h de route. Tout va dépendre des bouchons a Joburg…
Le mieux c’est de decider sur place du programme.
Pour la location de voitures contacter Tempest Car Hire, Avis, Budget…
A plus
Annick
Merci, je crois effectivement que nous allons écourter la première journée. Penses-tu qu’il est préférable de réserver les hébergements d’avance quand on est nombreux ? On cherche plutôt les auberges de jeunesse… Autre question : peut-on se déplacer en transport en commun dans Jo’burg ? Pensez-vous qu’un budget nourriture de 20 euros par personne et par jour soit correct, on pense faire un “petit” restau le soir et acheter de quoi pique-niquer le midi ? Nous avons également prévu 15 euros d’hébergement par nuit par personne… excusez mes questions, mais plus notre budget est “juste” et plus on pourra emmener de jeunes…merci encore
Bonjour,
Si tu n’as que 15 euros de budget pour l’hébergement par personne, les Backpackers s’imposent! Et je te conseille de les réserver bien à l’avance si tu ne veux pas avoir une mauvaise surprise.
20 euros pour la nourriture part jour ça devrait le faire.
Pour les transports en commun à Joburg je suis plus réticente… En tous les cas ne pas les prendre dès qu’il fait nuit…
A plus
Annick