Soyons responsables

Forum Namibie

J’ai lu hier 9 dec une info alarmante concernant la sécheresse qui dure en Namibie sur le site de la BBC " COP 21, namibia on frontline of draught battle" (je vous invite à le lire).
Vous qui allez visiter ce magnifique pays, pensez à économiser l’eau courante ( on peut se passer des énormes serviettes de bain dans les lodges, écourter le temps des douches etc…) Que dire des piscines!
Chez Marius (Camp Aussicht) on apprend par soi même qu’un seul petit bidon d’eau chauffé au soleil suffit pour 1 douche pour 2! Soyons responsables. Gina

Bonjour,

Je suis bien d’accord avec toi.

Hélas la race humaine est devenue égoiste, cupide. Il n’y a que le profit qui compte. Les générations futures, c’est pas leur problème…

C’est ce qui encore va resortir de la grande réunion des grands de ce monde qui veulent sauver la planète…

Amitié
Annick

Bonjour,
On a même fait mieux chez Marius, on a réussi à se doucher à 2 avec 1/2 bidon ! Au départ ça tient du challenge, et puis on se prend au jeu et on se rend compte qu’on peut effectivement être moins gourmands en eau.

Du coup, on essaie de garder des bonnes habitudes au retour!
Même sans bidon…
Le problème c’est que les comportements responsables ne représentent qu’une goutte d’eau ( bon, OK, elle est facile!).

Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage