C’est la première fois que je parle sur un forum donc j’espère que ça va être un peu utile x)
Pour commencer je suis actuellement en 2de général je fais langue lv1 anglais et lv2 allemand, Je déteste l’allemand !! Mais j’ai un très bon niveau par rapport à l’anglais
Donc l’année prochaine je vais allé en première générale, on devra choisir 3 spécialités,je ne sais toujours pas quoi choisir,mais plus tard j’aimerais être professeur de français en Corée du Sud
j’ai donc fait des recherches et c’est la que je me suis complètement perdue.
je sais pas c’est quoi la différence entre LEA, LLCE, FLE, DAEFLE et j’ai aussi entendu LLCE CORÉEN.
Si y’a quelqu’un d’aimable qui pourrait m’expliquer x)
Bref ce que je voudrais, c’est de vraiment pratiquer la langues coréene dans mes année d’universités et de vraiment me consacrer à la langue.
Si possible enlevé de ma vie les maths et la physique chimie ect parce que la j’en peux plus
j’aimerais aussi savoir si il y’a des lycée en France qui ont pour Lv3 Coréen en première
question a se poser le francais est il enseigné dans les lycées en corée ? embauche t il des francais qui parle parfaitement coréen ou un coréen qui parle le francais
mes filles ont effectué des echanges scolaires dans des lycées etranger et à chaque fois ( etats unis , nouvelle zelande , japon) c’etait des locaux qui parlait ( plus ou moins bien d ailleurs le francais )
soit tu fais carrement une licence lettres un master MEEF tu passe le capes tu enseignes en france et tu postules pour la corée . entre temps à toi d apprendre le coréen …
maitrev3
Hello^^
Déjà, félicitation pour tes envies futur. Il est évident que tu peux encore changer d’avis avant à la fin de ton lycée, mais tu as un bon projet.
La réponse précédente t’indique déjà beaucoup de chose alors je ne vais pas rajouter grand chose.
Pour commencer FLE veut dire “français en langue étrangère”. C’est très utile pour être prof de français dans un pays étranger. Tu retrouve cette matière en fac, par exmple en LLCER.
LLCE(R) et LEA se ressemblent un peu. Le principe est d’avoir un maximun de cours en langue étrangère, seulement les matières vont un peu changer. En LEA, tu vas avoir du droit, de l’économie, (des maths?) : grâce à cette filière tu pourras, par exemple, travailler en entreprise à l’international. En LLCER, tu ne retrouve pas ces matières, tu étudies surtout la culture du pays choisi. Si tu veux être interpréte ou prof à l’étranger: prévilégie la LLCER.
En faisant une LEA ou LLCER coréen, tu pratiqueras énormement la langue.
Cependant, il est parfois conseillé de faire une licence de lettres à la place. La licence de lettres te permettra d’acquérir un niveau en français assez élevé pour essayer en France ou à l’étranger. Il est évidemment permis de prendre une LV1, qui te permettra de pratiquer la langue. L’avantage de passer par la licence de lettres, c’est pour les débouchés. Trouver un job à l’étranger n’est pas toujours évident. De plus, tu peux avoir envie de changer de pays, et dans ce cas là faire des études intégralement en coréen ne t’apporteras rien.
Je penses avoir fait le tour. J’espère avoir réussi à t’aider légèrement.
Je t’invite à faire des portes ouvertes ou des salons de l’étudiant pour en connaitre d’avantage.