spectacle danse traditionnelle Phnom Penh

Forum Cambodge

Bonjour,

Je recommande vivement le spectacle de danse traditionnelle et folklorique, Les Enfants du Bassac, organisé par l’ONG cambodgienne Cambodian Living Arts. Plus de 20 jeunes danseurs, issus d’une communauté pauvre de Phnom Penh, donnent à voir des danses qui représentent la vie cambodgienne. Le spectacle est à $18 par personne ($10 pour les enfants, qui adorent!) mais le spectacle est magique (son, lumière… c’est un des seuls spectacles professionnels de la ville!) et l’argent sert une cause sociale. C’est le jeudi à 19h au Musée National de Phnom Penh.

Pour information, Cambodian Living Arts est une association locale destinée à défendre les arts vivants traditionnels à travers des programmes d’éducation artistique, et à encourager les initiatives artistiques contemporaines. Je sais qu’ils organisent aussi des visites de classes intéressantes.

Profitez-en bien!
marion

Bonjour,

je suis actuellement moi aussi au Cambodge à Phnom Penh et j’ai pu remarquerque les danses Khmer sont une part intégrante de leur culture.Je suis encore surprise de ce qu’ils peuvent faire avec leur corps etparticulièrement leurs mains. J’ai trouvé pas mal de photos sur le site duballet royal : http://www.norodombupphadevi.com/ vous pouvez y jeter un œilet je vous conseille d’aller voir une de leur représentation.

Sujets suggérés

Services voyage