Spectacle Son et lumière en Egypte

Forum Égypte

bonjour, nous partons pour une croisière en egypte fin juin. Il nous est proposé deux spectacles son et lumière : un à Philae l autre a Karnak. Les avis sont assez vieux sur les forums… Qui peut me dire quel est le plus sympa ? Merci et bonne journée !
caze.

Ils sont différents, Karnak est en deux parties, la première fait traverser un des axes principaux et la seconde se passe sur les gradins devant la lac sacré.
Philae est plus statique.
Vous en trouverez un aperçu ( en mauvais français) à la page http://www.soundandlight.com.eg/Shows/GizaPyramidsHome.aspx
Ils racontent des choses différentes et les gouts et les couleurs …
Moi, mon préféré est celui d’Edfou mais ce n’est pas en voyage en troupeau que vous pourrez le voir.
Pour le prix de ces sons et lumières, si vous êtes au moins deux personnes, vous gagnerez à y aller sans votre TO mais par vos propres moyens.

Merci pour ces infos angege, donc, un point pour karnak !

merci aussi à ceux qui m écrivent en mode privé ! Karnak est devant Philae. merci beaucoup a THoutmosis

Une partie de son commentaire pour partager avec vous son ressenti : “c’est une question d’atmosphère, sachant que le site de Philaé à été reconstruit sur une autre île, et aussi pour les commentaires qui sont plus fournis à Karnak( lors du son et lumière, mais c’est pas évident, en suivant les commentaires) essayez de vous imaginer au temps de la splendeur de Karnak”.

caze

Philae pour le charme et un spectacle qui est assez récent.
L’arrivée en bateau est formidable de nuit.

Bonsoir ,

Personnellement, je préfère Philae : arrivée par bâteau, magique , endroit romantique sur une île ( bien malin qui voit que le site a été déplacé ! ! !) , moins grandiloquent que Karnak .

A propos de ’ reconstruction ’ , qui se plaint de ce que Abu Simbel ait été déplacé ? Et qui peut voir la différence ???
Voilà bien un argument peu probant …

Chacun fait, fait, fait , …

Bonne soirée !

Bonjour Brigitte, bon du coup on va finir par faire les deux je crois !!! Et je pense effectivement que le déplacement du site ne doit pas être un souci.bonne journée. Je dirai a mon retour nos impressions.

Merci atura , et bien on va faire les deux… On pourra ainsi comparer ! Et vous raconter cela a notre retour, bonne journée

Bonjour ,
mais allez-y aussi dans la journée !
A Karnak , je prendrais un guide , au risque de tout ‘mélanger’ ou d’y passer la jounée en tentant de démêler les époques !

Bonnes vacances .

Nous avons fait les sons et lumière de Guizeh et Philae.
A Philae, l’arrivée en bateau est magique. Le spectacle est bien conçu. On chemine d’abord, puis on termine par une séquence assis.
C’est un peu plus moderne comme conception que Karnak (nos compagnons de voyage l’ont fait).
Nous avons BEAUCOUP aimé !

bonjour,

Me revoici… très en retard ! notre voyage a été fantastique ! c’est magnifique, les sites sont époustouflants… et quelle histoire !

Je devais vous dire pour les spectacles nos ressentis, malheureusement annulation du spectacle à Philaé car pas assez de reservations, et pas de Karnac non plus , annulé pour des questions de sécurité.

En revanche nous avons fait Louxor à la tombée de la nuit, tout bien éclairé, ce fut un grand moment.

bref nous avons adoré;

Et merci à ceux qui ont participé à ce message, bon week-end;

Bonjour ,
Ravie que votre voyage vous ait plu !

Personnellement, je préfère voir à mon aise le temple de Luxor, la nuit tombée, quand il est illiuminé et qu’on peut s’y promener à son aise : c’est ce que vous avez fait et c’est magique !

Bonne journée .

Bonjour brigitte,

oui avec la tombée de la nuit ,la visite de louxor a été incroyable…

bon week,

caze

Bonsoir
Le plus beau son et lumière de ma vie? Karnak…
Attention, en Février… c’est très très frais… malgré la distribution de couverture.
Ceci dit… Philae c’est pas mal non plus…
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage