Pour la première fois je voudrais aller en Grèce au mois de mai, car jusqu’à présent je ne la connais qu’en septembre.
Après avoir imaginé différents scénarios, j’ai finalement choisi d’aller à Volos et de là dans les Sporades.
Mais je viens d’avoir une mauvaise surprise: il n’y a pas de bateaux entre le 5 mai et le 30 mai au départ de Volos !
Est-ce normal, est-ce une erreur ? comment font les habitants de ces îles ?
Merci aux habitués de cette région de me répondre !
Patrick
caroline2
C’est bizarre… à mon avis c’est simplement qu’ils ne sont pas en ligne…
glykofiloussa3
Bonjour,
les horaires d’hellenicseaways.gr pour janvier 2019 indiquent un bateau par jour Volos-Skiathos à à 8h00 du matin qui continue jusqu’à Glossa, Skopelos-Chora et Alonissos.
Les horaires pour le printemps devraient être affichés en février-mars sur leur site.
Kalo taxidi.
patrickkaroubi4
Bonjour, et merci de votre réponse.
Oui effectivement je vois des bateaux jusqu’au 5 mai et ensuite plus rien, ça reprend au 30 mai, et ça ne m’arrange pas du tout
patrickkaroubi5
Peut-être y a-t-il des petites compagnies qui ne sont pas référencées sur openseas.gr
L’année dernière j’ai voulu faire Ikaria->Fourni->Samos et passer quelques jours à Fourni, mais comme Fourni c’est tout petit il n’y a pas beaucoup de dessertes.
J’ai questionné le patron de l’hôtel choisi et il m’a donné les horaires d’un petit bateau qui faisait la navette entre les îles, ce qui m’a permis d’ajuster mes dates de séjour de manière à y rester ni trop longtemps, ni en coup de vent !
magne26
Pour les sporades les horaires sont à venir patience
fredegonde7
Il faut regarder à partir d’Agios Konstandinos.
Et pas sur openseas. Les seuls sites vraiment fiables sont gtp.gr et ferryhopper. Et quand les horaires sont publiés, ce n’est pas encore le cas pour mai.
caroline8
Depuis Agios Konstantinos il n’y a plus de départs qu’en été…
patrickkaroubi9
OK mais moi je viens de Thessalonique. Agios Konstantinos ça fait tout un détour.
Mon but c’est avion+1 nuit à Thessalonique puis prndre un bus pour Volos.
Je crois que cette année, contrairement aux autres fois, je vais juste réserver 1 ou 2 nuits à Volos. Après, si pas de bateaux, j’irai dans le Pélion, ou en Epire, je verrai sur place.
J’aime bien réserver ou au moins voir les hôtels disponibles, peut-être je pourrai le faire sur place?
patrickkaroubi10
Dommage j’aime bien openseas, on peut balayer toutes les dates possibles, ou voir tous les bateaux au départ d’un port, vers toutes les destinations possibles…
yassou7811
Bonjour
J’ utilise openseas depuis des annėes et aucun problème .Mon ami grec s’ y réfère aussi sans souci
Je regarde toujours sur le site des compagnies ausi
vero4412
bonsoir,
j’ai fait alonissos, skopelos ET SKIATHOS l 'année dernière du 19 mai au 30 mai.
Bus Athènes -VOLOS nuit à Volos (bus 30 euros)
Départ Volos -ALONISSOS le dimanche 20 à 8H arrivée 12h40 (30 euros)alonissos -skolos le mercredi 13h-13h30 (6 euros)
SKOPELOS-SKIATHOS LESAMEDI (8,60 euros)
retour de skiathos pour aATH7NES en avion le mardi (40,50 euros)
cordialement