Sr. Nelson Sarduy à La Havane.... Qui connait cette casa?

Forum Cuba

Bonjour,

J’ai voulu réserver une chambre pour le soir de notre arrivée à la casa “Chez Nous” malheureusement il sont complet.

Le propriétaire nous propose de nous loger chez son voisin “Sr. Nelson Sarduy”… Est-ce que quelqu’un connait cette casa?? (je ne la retrouve pas dans le Routard2013) Si oui, est-elle bien??

Merci d’avance pour votre réponse.

Alice

Vous posez la un des problèmes propre à la location de casa par internet et au mode fonctionnement des casa à Cuba .
Aucun site par internet à la possibilité de vous assurer que vous aurez la casa que vous avez demandé. La vous avez de la chance on vous a prévenu, et proposé une autre casa. Ce n’est pas toujours le cas et la surprise vous l’avez en arrivant

Pour ma part je la prendrai

Merci pour votre réponse.

Je n’ai pas contacté le proprio via internet mais j’ai pris ces coordonnées dans le livre le Routard de cette année! :wink:

Vous connaissez cette casa ou pas du tout?

Merci

Je vous avez posé la question car la casa "chez nous " se trouve recommandé sur le site particuba et vu la fréquentation importante de ce site , cela peut arriver. Pour ma part je prendrai la casa que l’on vous propose en remplacement
pour réserver “chez nous” avez vous utilisez l"adresse

cheznous1@ceniai.inf.cu

Re,

Oui c’est cette adresse mail que j’ai utilisée… (?)

Je pense que je vais suivre votre conseil et réserver cette casa “de remplacement” mais me donne encore la journée pour essayer de trouver des renseignements sur cette hébergement (comm, avis…)…

Merci encore bcp pour vos interventions! :slight_smile:
Alice

Nous avons mis des mois et des mois pour essayer de faire comprendre à Jininichel75 le fonctionnement des casas et des sites de locations ou d’informations, car jusqu’à il y a peu il affirmait noir sur blanc que c’était faux. Heureux de voir qu’enfin, il tourne sa veste.

Si vous réservez une casa à l’avance par internet, ou par téléphone, si la casa est libre, on vous le dira. Si elle est prise, on vous en proposera une autre dans le même quartier. Ensuite, entre la réservation et votre séjour, si quelqu’un veut réserver pour une durée plus longue que la vôtre, dans la plupart des cas votre locateur prendra cette nouvelle réservation et vous proposera une autre casa. Il ne craindra nullement un soi-disant black-listage dont nous parlait Jininichel75. Particuba n’est pas un site plus fréquenté que d’autres, et aucun site ne peut se vanter de remplir leurs casas, ni d’avoir l’exclusivité d’une casa. Il est stupide, à notre époque, de penser que la fréquentation d’une casa est proportionnelle à la fréquentation d’un site. La fréquentation d’une casa est le simple résultat de son emplacement et de son prix (quoique pour le prix…), voire du bouche à oreille.

Si l’emplacement de cette casa proposée vous convient, prenez-là, sinon, rien ne vous empêche d’en chercher une autre sur Particuba ou sur le site de Jacques, ou ailleurs.

Bonjour,

Merci pour vos renseignements. Vous parlez de JDSDF? en disant “site de Jacques”… J’ai déjà parcourt son site (très intéressant) mais ne trouve pas les numéros des propriétaires. Pensez-vous qu’il les a et que je peux les lui demander pour avoir un contact téléphonique?

Etes-vous déjà passer par son site? Avez vous été satisfait? Merci

Cordialement,
Alice

Perso, je ne l’utilise pas pour moi car j’ai ma belle famille et mes amis à Cuba chez qui loger (et ce sans problème). Pour ceux que j’aide pour préparer leur séjour, j’ai en effet réservé quelques fois, car ils n’avaient pas très envie de chercher en arrivant dans la ville. Je n’ai eu aucun retour négatif de leur part. Je ne le fais plus pour Santiago et la Havane (famille et amis s’en chargent).D’autres personnes ont déjà témoigné sur ce forum de leur satisfaction, avec le récit de leur voyage, avant de se faire insulter par le Jininichel75 de service.

Pour les numéro de téléphone, il suffit de lui demander peut-être vous les donnera t-il… Jacques n’ayant pas l’exclusivité, vous retrouverez les mêmes adresses sur d’autres site où peut-être il y aura le numéro de téléphone. Je me rappelle un temps où tout le monde désiraient les adresses email, plus facile, surtout si on maîtrise mal l’espagnol, moins cher. Ce n’est pas sûr que vous économiserez 4,00 euro de commission pour réserver par téléphone.

Merci pour toutes ces infos,

Si je obtiens pas une réponse possible de la part de la casa que j’ai contacté j’essayerai de lui demander les numéros des casas qui m’intéressent.

Merci encore :wink:

Bonjour,

j’ai exactement la même propoosition de la part de " Chez Nous" qui est complet et me propose d’aller chez NELSON SARDUY

y etes vous allé finalement? est ce une bonne adresse?
Merci !

le plus important est d’avoir le client … et si la seconde casa est complète on vous enverra sur une troisième

c est comme cela que ce système fonctionne, pourquoi vous faire des noeuds au cerveau !

un cubain ne va prendre le risque de perdre de l’argent : il trouvera à vous loger et si cela ne vous convient pas vous pouvez toujours changer le lendemain !

bon séjour

Il en a déjà été question sur le forum routard:
https://www.routard.com/hotel/habitaciones_dos_leones_nelson_sarduy_cuba_la_havane_(la_habana)_1_28515.htm

Et voici des photos:

http://www.particuba.net/villes/la_habana/habana_vieja/dosleones/

Sujets suggérés

Services voyage