Sri Lanka au mois d’août

Forum Sri Lanka

Bonjour,
nous n’avons pas pu partir au Keral en février… nous gardons ce voyage en tête pour plus tard.
Et je suis en ce moment entrain de préparer un voyage pour cet été. Et nous envisageons le Sri Lanka au moi d’aout.
D’apres mes recherches le Nord et la cote est semble le plus favorable en cette saison. Avez vous déjà voyagé en août? Faut il effectivement se cantonner à cette région où est-il quand même possible de voyager à l’ouest/sud? Auriez vous des conseils d’itinéraire sur un peu plus de 15 jours? sachant quque nous voyageons avec deux enfants en bas âge (4 ans et 18 mois). Je suis preneuse de tous vos conseils pouvant m’aider à organiser ce voyage. Budget/logement/adresse/transport/repas/incontournable/santé…etc
merci pour vos lumières!!
Marie .

Merci MAthieu pour ton Retour.
en terme d’itinéraire j’envisage e triangle culturel les montagnes puis effectivement côte est pour les plages. Est ce que nous loupons Dean points incontournable en zappant la côte ouest et sud? J’aimerai également faire un safari ou au moins permettre aux enfants d’approcher des animaux, éléphants … je voudrais voyager tranquillement peut être avec 3 4 points de chutes et rayonner autour. Est ce que vous pensez que c’est jouable? J’imaginais voyager en tuk tuk sur les trajets les plus courts et taxi sur les longues distances. Je souhaite également réaliser un trajet en train il paraît que c’est à faire. Je ne sais pas quel serai le trajet idéal pour profiter du paysage ? (Environ 4h )
met avez vous un ordre de prix logement? Guest house et parfois hôtel piscine par exemple.
merci beaucoup

Bonjour Marie,

Je me pose les mêmes questions et je suis dans la même situation que vous.
Nous partons début Aôut avec nos deux enfants (6 et 3 ans). Si vous avez un itinéraire, je suis preneur !
Je n’ai pas vu le retour que vous à fait Mathieu (peut-être en MP)

Cordialement,
Mathieu

Bonjour,
nous étions en Aout 2018 au Sri Lanka. Nous étions 2 familles avec 4 enfants de 4 à 9 ans. Tout d’abord, très bon choix de destination en famille, on a tous adoré! Nous sommes restés 18 jours sur place.
Voici notre itinéraire : 1 nuit à Negombo, 3 nuits à Kandy, 3 nuits à Ella, 1 nuit à Uda Walawe, 5 nuits à Kalkudah, 2 nuits vers Polonnaruwa et 2 nuits vers Sigiriya. Il aurait été préférable de rester une nuit de plus à Negombo à l’arrivée car deux des enfants ont été malades le jour suivant notre arrivée (fatigue du voyage, décalage horaire…). Comme nous étions 8 et que nous cherchions des chambres familliales, nous avions tout réservé à l’avance (booking, airbnb) donc difficile de modifier le trajet pour nous mais plusieurs familles que nous avons croisé trouvaient des logements au fur et à mesure du voyage sans difficulté. Pour le reste du voyage, tout nous a convenu mais la route entre Uda Walawe et Kalkudah est vraiment très longue et il aurait été mieux de couper en 2 étapes (ou de faire un autre parc plus au nord pour réduire les distances).
Concernant les grands trajets, il est très facile de trouver à prix très raisonnable des chauffeurs pour se rendre où l’on veut. En général, nous demandions en arrivant dans un hotel si ils pouvaient nous trouver un chauffeur pour l’étape suivante (toujours négocier un peu sur le prix annoncé). Pour les petits trajets, déplacements en tuk-tuk, les enfants adorent, les notres ont même pu s’essayer plusieurs fois à la conduite de tuk-tuk sur des chemins!
Nous espérions faire un partie du trajet Kandy Ella en train mais il y avait une grêve de 4 jours juste au moment où nous devions effectuer ce trajet… C’est notre regret du voyage mais le trajet en voiture est très beau aussi!
Certaines familles que nous avons croisées avaient un chauffeur pour tout leur voyage et celui ci leur trouvait des hébergements au fur et à mesure des étapes. De mémoire, il me semble que le chauffeur était payé environ 50€ par jour (à vérifier, je ne suis plus très sûre).
Côté température, c’était parfait à Kandy et Ella, en revanche très chaud à Kalkudah, Polo et Sigiriya. Les enfants ont beaucoup apprécié les hotels avec piscine à Polonnaruwa et Sigiriya.
Pour finir, côté budget, le voyage nous est revenu à environ 5200€ par famille tout compris pour les 18 jours (dont billet d’avion à 2800€ pour 4).

Si vous voulez d’autres renseignements, n’hésitez pas!
Bons préparatifs!

Sujets suggérés

Services voyage