Sri Lanka avec French Residence à Tangalle

Forum Sri Lanka

vous souhaitez passez quelques temps au sri lanka ? je viens de rentrer de cette ile petit paradis !!

je vous conseille de prendre un guide et un chauffeur pour faire le tour et de sejourner à Tangalle préservee encore du tourisme!!

pour tout celà demandez les services de la french residence à Tangalle !!

Ils sont supers organisés professionnels et humains

Vraiment vous ne serez pas décus dans leur residence on se sent bien !! et le tour en fonction de vos envies ils vous concoctent quelque chose de génial !!

Bonjour

J’ai l’intention de partir 2 semaines au Sri Lanka en août et j’ai repéré les services de la French Residence

Pouvez-vous me confirmer que c’est aussi bien que ça en a l’air ?

Les prix sont corrects en demi pension et apparemment il y a pas mal de choses à faire autour de Tangalle

Je voudrais également faire appel aux services de leur chauffeur pour faire le circuit classique

Merci par avance pour votre aide et vos conseils

bonjour

nous avons passé 15 jours au sri lanka en novembre 2010 et sommes restés à la french residence à tangalle quelques jours

L’accueil et les services de cette résidence sont exemplaires, trés bonne cuisine, chambres trés agréables, situation idéale face à la mer, on se sent bien grace à une hospitalité sans faille , vous n’étes pas un simple touriste mais un hote que l’on chouchoute

nous avons aussi pris la formule guide et chauffeur avec french résidence et ce fut merveilleux

Tangalle est un lieu privilégié à l’écart des concentrations touristiques et toute l’âme du sri lanka est là !! il faut en profiter rapidement car je pense que dans quelques années ce petit coin sauvage deviendra vite trés fréquenté car il a beaucoup d’atouts !! bon sejour !

bonjour neigesavoie,

serait’il indiscret de savoir combien vous avez réglé en moyenne par jour pour votre guide chauffeur? je viens au sri lanka en juillet prochain et c’est un ami qui nous conduira et je ne sais pas trop sur quelle base le payer, sachant que cette base comprendra la location d’un minivan, l’essence, le logement, la nourriture et la prestation de guide chauffeur.

merci pour tout

francesca

Bonjour

Pouvez-vous me dire quel itinéraire vous avez fait et en combien de jours ?

Et si vous pouvez également me dire tout ce qu’il y a à faire aux alentours de la French Residence ?

Merci par avance

nous avons fait un circuit de 9 jours avec rifkhan et le chauffeur de la french residence

nous avons parfois modifie le circuit en fonction de la météo mais voilà l’itinéraire

jour 1 colombo aeroport kandy

jour 2 kandy

jour 3 kandy /Matale/Sigiriya/ nuit à giritale

jour 4 giritale/polannaruwa/knuckles ranges

jour 5 knuckles /kandy

jour 6 kandy/Kihilgala/pied de l’adam’s peak

Jour 7 ascension de l’adam’s peak en pleine nuit pour etre au sommet au lever de soleil/Hatton le petit train puis nuit à Nuavura ellya

jour 8 Nuawura ellya/Hortons plains/Badulla/Ella

jour 9 Ella/tangalle

ensuite nous sommes restés 5 jours à tangalle

beaucoup de choses à faire , coin sauvage, plages magnifiques, faire de la moto grand moment, visiter galle, beaucoup de parcs alentours

aller vite à Tangalle avant que celà ne soit trop construit pour l’instant on vit bien là bas !!! accueil et cuisine exemplaire à la french residence !! on est véritablement des hotes !

bonnes vacances et donnez le bonjour à tout le staff de la french residence

Bonsoir

Merci pour votre réponse

Je vais organiser mon circuit mais je pense faire comme vous avec le même circuit et quelques jours à Tangalle pour s’imprégner de la vie locale et faire les quelques excursions proposées

Avez-vous fait le safari pour voir les éléphants ?

Cordialement

non ! nous n’avons pas fait celà !!! c’est trop touristique !!! mais nous eu la chance de voir des éléphants en liberté traversant la route c’était plus intéressant que de se balader à dos d’éléphants !!

ne manquez pas l’ascension de l’adam’s peak, les hortons plains et une incusrsion dans les knuckles endroit encore peu visité et une petite descente en raft

bon séjour

cordialement

Bonjour

Pour l’ascension de l’Adam Peak je ne sais pas si c’est faisable en août

Je crois qu’il n’y a pas de pélerinage donc je ne sais pas si ça vaut le coup

Ajouter Hortons Plains et l’autre région je ne sais pas si nous aurons le temps, nous partons 2 semaines

Je vais peaufiner mon programme et si vous avez 2 mn pourrez vous y jeter un coup d’oeil pour voir si c’est réalisable

Merci beaucoup

Bonsoir,

Nous revenons du sri lanka avec un séjour organisé avec french résidence, parcourt avec guide et chauffeur et séjour de 3 jours à la french résidence.

Effectivement je confirme que la résidence est très sympa. Le personnel est attentionné et les repas excellents.

Par contre à savoir et je pense que ça peut éviter de mauvaises surprises comme on a pu avoir, les guides ne parlent pas français ! malgré qu’on nous avait dit le contraire ! Rifkan parle très bien l’anglais et il est facile de communiquer avec lui. Quand à Muneer qui a été notre guide pendant le circuit … Il ne parle pas l’anglais et son français est plus que médiocre et du coup il est difficile de communiquer malgré sa gentillesse. Voilà juste notre petit regret !

A savoir que le Sri Lanka est un magnifique pays où les gens sont très accueillant et souriant. Un magnifique voyage.

Bonjour

Merci pour vos infos

Je vais réserver du 19 juin au 05 juillet avec French Residence

Cela ne m’ennuie pas d’avoir un chauffeur anglophone et je crois que le nôtre sera Rikfan aussi

Pouvez-vous me dire s’il est bien, s’il vous amène hors des sentiers battus ?

Quel a été votre programme et la durée de votre voyage ?

Cordialement

Bonjour,

Nous avons eu Rifkan qu’à partir de Tangalle et aucun problème pour communiquer avec lui si vous parlez l’anglais.

Pour votre circuit, le guide suit ce que vous avez envie. Nous avons eu Muneer et nous avons adapté le circuit à ce que l’on avait vraiment envie de voir et faire. Rifkan est un jeune très dynamique et vous explique assez bien les choses, Muneer a 54 ans et est plus réservé, mais avec eux “no problem”! Tout ce que vous voulez vous pouvez l’avoir!

bonjournous sommes allés au sri lanka avec la French Residence du 20 février au 4 mars . Nous avons fait le circuit habituel, que nous avions choisi par avance (khandy, matalé, sirigyia, polonarawa, nuwara elya, ella pour 6 jours et sommes restés ensuite à Tangalle 5 jours à la French Résidence. très bon accueil, cuisine excellente (possibilité de prendre des cours de cuisine ), chambre spacieuse et moderne, avec en plus une piscine et à proximité d’une plage de sable fin . Rifkhan a été notre guide sur le circuit, il parle très bien l’anglais mais se débrouille aussi en français, il prend des cours… si vous lui parlez en français, il essaie de répondre. nous l’avons beaucoup apprécié, il est dynamique, serviable, gentil , raconte la vie des gens dans son pays. muneer etait notre chauffeur et parle peu l’anglais et le français, il est aussi très gentil comme le reste de la famille (et oui, la french residence, c’est un histoire de famille ). en plus pour un bon rapport qualité/prix (nous avions demandé un devis à lion royal tourisme et c’était beaucoup plus cher). vous pouvez aussi demander à la cuisinière qui est aussi couturière et femme de muneer de réaliser une tenue locale (vous achetez le tissu à tangalle). nous avons visité à quelques kilomètres de tangalle, un temple qui est aussi beau voir plus que dambulla, avec peu de touristes et peu cher. enfin, nous sommes avis de notre voyage car c’est un très beau pays, à ne pas manquer !! surtout avec la french résidence !!

bonsoir

je viens de lire de très mauvais avis sur la french residence et je sis très inqiète

il parait qu’elle est mal située, bruyante, que c’est cher pour les prestations

j’ai besoin d’etre rassurée

cordialemen,t

où avez vous lu ces critiques?

Bonjour

Sur Tripadvisor 2 derniers commentaires très très mauvais

J’ai vu les critiques en cherchant sur le net.

Mon mari et moi y sommes allés du 28 mars au 5 avril. Enfin nous avions un circuit avec eux et 3 jours dans la maison.

Notre gros regret est d’avoir eu un guide qui ne parlait ni français (enfin 2 - 3 mots!!) ni anglais et du coup impossible de réellement communiquer! on s’est rendu compte de beaucoup de choses le jour de notre départ. La maison en elle même est joli et les gens qui s’occupent des clients sont très sympas et très serviable. Par contre effectivement la plage qui est en face n’est pas jolie et on ne peut pas se baigner. Il faut donc rouler qq kilomètres pour tomber sur des plus belles plages. Tangalle n’est pas le bord de mer que nous avons trouvé le plus beau, en remontant vers Galle il y a de magnifiques coins.

La French résidence était tenue par un couple Deen et Agnès qui ne sont plus sur place et qui ont laissé en gérance au beau frère. Attention pour une French résidence, personne ne parle français!!

Effectivement je pense comme vous que certains avis ont été arrangés car quand on y était nous avons eu Muneer comme guide et dans un des commentaires au dessus, il est dit que Muneer avait été le chauffeur!! C’est bizarre car quand nous l’avons eu, mars -avril 2011, il n’avait pas le permis de conduire!! Bizarre tout ça.

En tout cas, nous, nous sommes bien partis avec eux et il y a du positif et du négatif. Après le Sri lanka reste un magnifique pays .

Profitez bien

Merci pour vos retours

Je pense que je vais laisser tomber par ce biais

Je me suis rapprochée de Lalthanta un chauffeur guide francphone

J’ai lu quelques bons avis à son sujet

J’espère que ça ira

Cordialement

bonjourje pense que ce sujet a été arrangé car le prix des prestations a été demandé et aucune réponse correcte n’a été fournie .
préparant un voyage sri lanka pour début février 2012 je vais laisser tomber cette histoire de french résidence .de plus voyagent toujours en routard c’est a dire en se débrouillant sur place ce mode de voyage me convient pas , a suivre !!!

Pour notre part nous avons payé 800 E il y avait 5 j de circuit avec hôtels de réservés et 3 jours à la french résidence tout ça en demi-pension avec guide et chauffeur (guide je le rappelle qui ne parlait ni français ni anglais!!).Les hôtels avaient été réservés et dont un qui a été une catastrophe et dont nous avons refusé de rester!

Maintenant avec du recul si vous parlez bien l’anglais vous pouvez partir sans guide car dans tous les sites vous pouvez trouver des “guides” pour la visite. Attention nous avions en livre lonely planet car impossible d’avoir le routard, et les tarifs indiqués sont faux ou alors pas ceux appliqués aux touristes, donc ne pas se fier à ça pour prévoir son budget.

Bon voyage et profitez en bien

Pour le guide j’ai le Lonely Planet mais il est presque obsolète

Quelqu’un sur ce forum m’a conseillée le guide NELLES qui date d’octobre 2010

Je laisse définitivement tomber la French Residence car vraiment pas envie d’avoir une mauvaise surprise

Pour les guides francophones pas grave pour moi je me débrouille

Je vous tiens au courant

Merci pour les conseils et les tarifs , au sujet du guide ,il parait que le nouveau lonely va paraître en mai , j’ai lu ça sur le forum , a voir autrement on achètera le nelle

bonjour

mon témoignage apporté sur ce forum pour la french residence n’est pas du tout arrangé comme certains le laissent supposer . Notre guide était bien rifkhan qui parle mieux l’anglais que le francais, certes et nous avions aussi un chauffeur (mundeer qui avait une moustache) beau frére de deen et agnes et mari de la cuisinière, parle un peu anglais mais pas le francais. je pense qu’il y a sur certains commentaires confusion sur la personne (ce chauffeur était très bon et avait bien sûr son permis de conduire).
Il y a une belle plage à 10 mn à pied de la french résidence (assez dangereuse quand nous y étions ) et une autre à 10 mn en tuk tuk.
Peut être que notre séjour s’est mieux passé que d’autres car les propriétaires deen et agnès étaient présents , ce qui fait que nous avons parlé francais à la french residence et eu des conseils de visite.
confirmation : il faut acheter le thé dans les fabriques et les épices sur le marché ou en supermarché.
prix du séjour à la french residence : 75 euros par nuit pour 3 personnes adultes en chambre triple et demi pension
je reste à votre disposition si vous souhaitez d’autres renseignements (j’ai gardé certains tickets des lieux visités et je pourrai vous en donner les prix sur demande).

En tout cas, bon voyage à ceux qui partent dans les prochains jours

malgré certaines critiques,j’envisage toujours de faire leur tour de 6 jours en novembre prochain.Ils me proposent de séjourner au Devon hotel à Kandy,au Giritale hotel à Giritale,à l’Alpen Inn à Nuwara Elya et ? à Ella.Quelques infos sur le Devon hotel et l’Alpen Inn seraient bienvenues…

Merci:)

Bonjour,
Ya un problème sur les avis critiques, c’est que n’importe qui peut mettre son avis sur un hôtel sans aucun contrôle. C’est la porte ouverte aux concurrents d’un hôtel qui veulent le descendre. Ils s’inscrivent avec plusieurs pseudonymes différents et ils disent que l’hôtel d’en face est pourri. Ya plusieurs centaines d’hôteliers qui se sont plaint de cette pratique et qui expliquent que tous les messages qui disent du mal de leur établissement utilisent toujours les mêmes tournures de phrases et les mêmes mots ! On voit bien qu’ils ont été écrits par les mêmes personnes et pas par des vrais touristes ayant séjourné chez eux ! A mon avis, faut surtout pas tenir compte des avis critiques pour préparer ces vacances.

Bon voyage à tous

bonjour,

nous avons fait un tour 9 jour avec rifkhan comme guide et fasmi comme chauffeur au sri lanka, qui s’est vraiment bien passé. Nous recommandons vivement rifkhan pour des jeunes voyageurs et des familles avec enfants ou adolescents: c’est une personne très dynamique et d’une très grande gentillesse, toujours souriant!!

nous avons fini notre séjour pas une pose de deux jours à la french residence, lieu exceptionnel: entre la ville et la plage, accessibles a pied ou en tuc tuc, le personnel de l’hotel est très accueillant et la prestation est excellente!!

en résumé, nous avons passé un très agréable séjour et nous le recommandons vivement!!

Je m’interroge sur les avis dithyrambiques de certains concernant la French Residence (et donc Deen Anver qui en est le propriétaire) : certains ont eu beaucoup de chances d’être reçus par Deen et par sa femme, pour info elle est institutrice en Normandie donc en ce qui me concerne ne voyageant jamais pendant les vacances scolaires nous avions peu de chance de la rencontrer… Deen Anver est négociant de pierres et donc souvent parti par monts et par vaux aux Etats-Unis, en France ou ailleurs. Lu plus haut la suggestion de l’hôtel Devon : une horreur, une amie piquée par des punaises sur tout le corps, six jours de cortisone à haute dose, en ce qui me concerne trois piqûres sur la jambe et des démangeaisons épouvantables, quand j’en ai parlé au manager sa seule réponse a été : “Do you want to use the spa tonight ?” Surréaliste ! Aucun geste commercial pour s’excuser ! Tout aussi grave : trouvé ma chambre ouverte en rentrant d’excursion (oublli de l’homme de ménage). Et ainsi de suite.

Moi aussi je suis très étonnée des avis très positifs sur la french residence.
C’est une grande bâtisse sans charme, située au bord d’une route nationale très bruyante. Notre chambre donnait en proximité immédiate sur d’affreuses bâtisses en construction. La plage en face est sale.
Literie à la propreté douteuse.
Quand nous y avons séjourné, il n’y avait pas de cuisinière (sauf pour un repas, les autres étant préparés par des membres de la famille qui se débrouillent comme ils peuvent…) et la nourriture était plus que passable.
Bref, rien à voir avec l’endroit idyllique évoqué sur le site internet de cet hébergement…ni de jardin luxuriant comme mentionné sue ledit site. En fait, le jardin se limite à la pelouse entourant la piscine. Rien de plus que ce que l’on voit sur la photo.
Les hôtels choisis par le propriétaire pendant notre circuit étaient TRES mauvais (Devon à Kandy et Insight à Ahangama en particulier)…

C’est en fait très cher pour les prestations fournies.
En résumé: MEFIANCE sur tous ces avis exagérément positifs

Bonjour,
En réponse au message de Brasilia2325 :
Nous avons utilisé les services de French Residence. Une fois le service réglé ils ont été…absents. Injoignables. Leur guide limite aimable, avec des remarques à mon épouse inacceptables.
Nous déconseillons fortement!
A bon entendeur…

Sujets suggérés

Services voyage