Lac lecture du GDR du Sri Lanka insiste beacoup sur la dangerosité des bus au SL…
Qu’en est-il exactement pour ceux et celles qui ont arpenté le pays en bus ?
La location d’une voiture avec chauffeur s’avère t-elle indispensable dans ce pays ?
Routardement
Hervé
onlyflo2
Bonsoir Hervé pour avoir fait 3x ce pays , ( dernier voyage février 2014 3 weeks )TOUJOURS TOUT en bus , train , tuk tuk . Je suis TOUJOURS en vie . Certes les bus roulent parfois vite et l’express bus de Galle à Colombo = très vite lol ,mais c’est pareil à Madagascar avec les taxis brousses , en Inde … Pourquoi chez vous en France ou chez moi en Belgique il n’existe pas des Fanjio ???
A vous de voir si vous voulez payer ++++ cher ou pas . Je dispose d’un compte rendu avec pas mal d’infos sur les prix des bus , entrées des sites , chouettes adresses etc etce etc … Si ça vous interesse = écrivez moi .
Prendre les transports locaux c’est vivre vraiment au contact des gens . On fait de très belles rencontres et nombreux sont les srilankais dans les bus qui ne parlent pas un mot d’anglais on arrive toujours à se comprendre et à avoir des parties de rigolades . Idem pour le train de Kandy à Nuwara Eliya .
Bonne préparation de voyage
FLORA
bixente643
Bonjour hervé ,
Je viens de parcourir une partie du pays en bus (une vingtaine ) . la conduite sur les routes la bas c est un peu la loi du plus fort , ou du plus gros , et en cela effectivement les chauffeurs de bus s imposent de fait … cette conduite peux nous paraitre criminelle comparée a notre code de la route mais dites vous qu ils “pilotent” sur des routes qu ils connaissent par coeur et que c est bcp plus dangereux quand passager d un tuk tuk …
n hésitez pas a emprunter les bus , formidables occasionsde fréquenter les sri lankais dans une ambiance amicale …
hunuwatta4
Bonsoir,
Il est toujours plus vital pour sa santé d’être à l’intérieur d’un bus que de le voir venir à toute berzingue face a soi. ;0)
Cordialement.
dami5
Bonsoir Flora,
Nous partons bientôt pour 4 semaines au SRI LANKA et je pensais avoir archivé ton compte-rendu mais je n’arrive pas à remettre la main dessus.Est-ce que je peux espérer en recevoir un autre exemplaire?Je te remercie.
maelyne596
oui bonjour,
C’est mieux aussi que de se faire frôler quand on est en vélo…Ceci dit j’aimerais connaître le pourcentage d’accidents mortels par rapport à la France,dans un pays ou on ne respecte que rarement le code de la route,sans ceinture de sécurité même sur highway,casques motos souvent non coformes,scotchés continuellement au téléphone,on double ou on triple rien que pour le plaisir,on ouvre les portières sans regarder et avec des tuk-tuk par milliers,je ne parle pas des contôles sécurité des engins et de l’état des routes,mais je doute qu’on puisse me répondre .En attendant je me défoule en invectivant de toutes les injures possibles ,en français ,tous ceux qui manquent ,jusqu’ici m’envoyer à l’hosto ou pire…
Ceci dit je prends régulièrement les bus et on s’habitueavec le temps,bon voyage à tous,en train,bus ou tuk-tuk…Amicalement.Maelyne
malob7
Salut Herve,
Je reviens juste de 12 jours au SL avec mon ami et ma fille. Nous avons fait tous nos trajets en bus, sauf Kandy / Ella en train pour la beaute de ce parcours.
Effectivement certains chauffeurs conduisent un peu comme des “malades”, en tout cas compare a nos habitudes en France, mais nous n’avons jamais vu d’accidents.
Les trajets se font tres facilement en bus, il y en a beaucoup, et nous y avons souvent fait des rencontres sympas car finalement les srilankais entament facilement la conversation.
Sans parler effectivement du prix imbattable.
Et puis c’est aussi plus rapide que le train
A+
Marie-Lau
pierreb298
Par rapport aux chauffeurs de bus Indiens je trouve que ceux du Sri Lanka roulent plutôt tranquilou.
Pierre
Anonyme9
Bonjour Flora
nous partons ,le 6/03 pour 4 semaines en baroude au Sri Lanka avec mon mari
nous arrivons à l’aéroport vers 5h et nous avons l’intention d’aller directement à Anuradapura
ma question : quel est le meilleur moyen de transport ,bus ou train?
peux -tu également m’envoyer tes adresses sympa de GH
et tes compte-rendus
de plus ,depuis le 18/01/2015 ,on peut aller au nord ,y es-tu déjà allée,et si oui que doit-on visiter?
voici mon mail : jdaudignon@hotmail.com
merci d’avance
à très vite
Daudi40
Anonyme10
Bonsoir Flora,
Je part au sri lanka avec mon ami ce mercredi et je serai interressée par ton compte rendu sur les tarifs des bus, des entrées et des bonnes adresses. Avea vous egalement des infos sur les horaires des bus.?
En vous remerciant
Bien cordialement
Emilie
Mon adresse mail: emilie.teillet@hotmail.com
dami11
Je suis actuellement au Sri Lanka.
Et je peux te dire que les bus sont très nombreux.
Il y a les bus gouvernementaux et les bus privés.
Ils sont très peu cher,vraiment très peu cher.On n’a jamais payé plus d’un euro par personne.Mais ils sont bondés.Par contre,on trouve rapidement une place assise parce que ça monte et ça descend sans arrêt.Ca prend du temps.
Le train est très peu cher aussi.A condition de ne pas réserver.
dami12
C’est très cher,beaucoup trop cher…Je veux bien croire que c’est pour entretenir les sites,mais c’est exagéré…
Sigirya,3900rps
Damboula,1500rps
Polonaruwa,3250rps
Quand on a payé 20 dollars à Angkor…
Les parcs sont très cher aussi,il y a l’entrée,le véhicule…
Le mieux c’est de vous acheter un guide.
dami13
Les prix sont plus élevés qu’en Asie du sud est.
Négombo Sea house 2000rps la ch double sans petit déjeuner,chambre basique,sans charme…Maisbien placé devant la plage.
Kandy,chez Nethmi,3000rps avec petit déj’
Polonaruwa,Tishan,2500 rps.Très bien,bonne cuisine,super gentil.
Trincomalee,Shivas beach resort,très bien,sur la plage,2500rps sans petit dej’
Restau sur la plage,excellente cuisine,carte variée.
Jafna,Sarras GH,très bien.
Nuwara Elya ,Carnation Rest,très sympa,3300rps avec petit dej
Haputale,ABC guesthouse,sympa,en ville,2000rps sans petit dej
Wellawaya,Little rose GH,très sympa,2500rps avec petit déj et pour nous la plus belle découverte de nos vacances au Sri Lanka,les bouddahs de Buduruwagala…
Tangalle,Green garden,4000rps avec petit dej…mer trop forte pour nager…jolie plage.
Polhena,Sunny Lanka,1800rps la chambre double ,sans petit déj,eau froide…sympa…
Et encore quelques jours pour aller voir Mirissa,Colombo et Galle.
Anonyme14
Bonjour,
Pour les trains au sri lanka, j’ai lu qu’ils étaient souvent en retard! que pouvez vous m’en dire? sont ils vraiement trés en retard? Ou peut on trouver les horaires en francais?
Merci
emilie
onlyflo15
Bonjour , je suis vraiment desolee de ne pas avoir pu repondre a certain(e)s d’entre vous car je suis actuellement au Vietnam et je vois a peine mes mails . Je repondre aux autres a mon retour = fin avril
So sorry
FLORA
dami16
Ils ont souvent un peu de retard,c’est vrai.
Pour les horaires,il suffit de taper “horaires des trains au SRI LANKA”