Nous réfléchissons à nos projets de voyage pour cette année. Nous sommes très tentés par le Sri Lanka mais ne pourrions partir qu’en septembre 15 à 20 jours. Est ce une bonne période pour profiter du pays ? N’y a til pas un risque avec la mousson ?
Par ailleurs, nous préférons voyager en transport (bus, trains). Est que c’est faisable ? Nous pensons prendre un guide sur certaines étape seulement. Merci d’avance.
lanka_explorer_tours2
Bonjour,
Vous pouvez tout à fait visiter le Sri Lanka en septembre (et il y aura moins de monde qu’en période d’été sur les sites touristiques !). La mousson est localisée et de toute façon n’empêche pas de profiter car il ne pleut pas en continu.
Vous pouvez voyager avec les transports en commun. Cela dépend principalement du temps dont vous disposez et du niveau de confort que vous souhaitez. Moi, j’ai toujours tendance à conseiller de prendre un véhicule avec chauffeur pour gagner en temps, les trajets vous mènent du point A au point B et pas d’attente ni stress.
Vous trouverez des guides anglophones ou francophones sur les sites culturels et vous pourrez louer leurs services.
N’hésitez pas à visiter notre site internet pour avoir des idées de circuit ou si vous avez besoin de conseils. Nous sommes une petite agence qui propose des circuits sur-mesure et clé en main aux voyageurs francophones depuis 12 ans. C’est toujours un plaisir pour nous d’aider à concrétiser un projet de voyage.
Sampath - Lanka Explorer Tours
solanda3
Merci de votre réponse.
Nous avions surtout peur, en lisant certains blogs, de passer a côté de sites comme Ella, Happutale ou encore l’Adams Peak que nous pensions faire. J’espère que la météo nous le permettra. Nous aurions aimé voir la côte sud mais je crois que ce n’est vraiment pas conseillé avec la mousson. Difficile à prévoir toujours cette météo. Des retours par ici de voyages en septembre au Sri Lanka ?
En tout cas, nous avons hâte.
laurent_l4
Bonjour,
Je suis allé plusieurs fois au Sri Lanka en Septembre. La meteo peut être effectivement capricieuse dans le sud et il m’est arrivé d’avoir de la pluie toute une journée et avoir froid dans les montagnes. Sur les côtes, c’est aussi une question d’état de la mer. Elle peut être forte avec de forts courants au Sud et et c’est beaucoup plus calme à l’Est.
En septembre c’est l’occasion de faire kandy, le triangle culturel avec un safari, monter jusqu’à Jaffna en passant par Annuradhapura et redescendre par la côte Est pour terminer par un séjour à Passikudah ou Arugam Bay si vous faites du surf.
Et puis se sera l’occasion de revenir une nouvelle fois au Sri Lanka, en début d’année, pour faire le Sud dans les meilleures conditions.
La prévision météo n’est que statistique et comme partout, le climat change également au Sri Lanka. Alors pourquoi pas envisager du beau temps dans le Sud au mois de septembre…
Concernant les transports, je conseille également le recours à une voiture avec chauffeur ou chauffeur guide. C’est un réel confort pour un prix somme toute raisonnable. Il ne faut pas non plus oublier la grave crise financière du pays et les pénuries de carburant qui obligent certains bus à ne pas rouler. Le chauffeur vous donnera d’excellents conseils pour organiser votre voyage, il sera d’une grande aide si vous avez un problème et il est le mieux placé pour vous montrer que vous souhaitez voir. Si vous choisissez le recours ponctuel à un chauffeur ou guide vous serez tributaire de ce qui vous sera proposé.
Pour mes voyages, j’ai recours à Nalin PANANGALA (liveloveashan@gmail.com) qui est chauffeur guide officiel francophone ou s’il n’est pas disponible à Janaka Kasun (kjanaka1996@gmail.com) qui est chauffeur (pas guide) anglophone.
Vous avez raison de venir au Sri Lanka. C’est un magnifique pays où l’on est admirablement bien accueilli.