Je n’ai pas été assez précise dans ma réponse précédente… les numéros sont parfois différents… ce qui n’arrive que sur les passeports français!
Si vous reprenez le message de celorio, il parle d’une erreur d’une lettre… mais qui a commis l’erreur? Peut-être celorio a t’il fait une erreur en envoyant la demande. Nous ne le savons pas.
Il est évident que la demande doit correspondre totalement à votre passeport.
Cordialement
Tomcel
hunuwatta42
Bonjour,
Une attention particulière doit être apportée lors de l’inscription du numéro de passeport.
La plupart des passeports français présentent 9 caractères alphanumériques, sous la forme suivante : 12XX344567.
Seuls ces caractères doivent être enregistrés sur la demande ETA. Ne pas inclure le dixième chiffre inscrit à la suite de ces 9 caractères sur une des premières pages de la plupart des passeports.
Le numéro officiel du passeport (9 caractères) est porté sur la page d’identification qui comporte la photographie du demandeur où sur le bas de chaque pages en mode perforé.
Il convient aussi de ne pas confondre le chiffre « 0 » avec la lettre « O », ou le chiffre « 1 » avec la lettre « I ».
Cordialement.
athama43
Bonjour, je suis allée hier (10/09/15) à l’Ambassade du Sri-Lanka à Paris pour l’obtention d’un visa de 3 mois. Le formulaire est devenu très simple à remplir. Plus de photos ni de billet d’avion demandés, par contre le prix a encore augmenté. De 55€ en 09/2014 il est passé à 63€ en cash. L’employé me remet le reçu et je m’aperçois que je n’aurai mon visa que le 7/10. Normalement, et depuis plus de 20 ans, le visa était obtenu en 5 jours. Le passeport est donc bloqué 1 mois. Impossible de voyager hors Europe. J’ai parlementé et réussi à obtenir de le récupérer le 25 septembre, après 15H00. N’attendez pas les dernières semaines avant votre départ pour demander votre visa de 3 mois.
Pour l’Eta, il est vrai que depuis son instauration beaucoup de touristes ont des problèmes (repaiement du visa ETA) en arrivant à l’aéroport à cause de la fameuse lettre qu’ils rajoutent à la suite du numéro. Pourtant tout a été dit à ce sujet sur ce forum. Sur le formulaire cette précision devrait être apportée mais…
Cordialement
celorio44
Non, je n’ai pas commis d’erreur (j’ai déjà fait une dizaine de demandes de visas avec ce passeport), simplement, comme le dit un message précédent, il ne faut pas ajouter le 10e chiffre qui est sur la première page. C’est là qu’est le hic avec l’ETA.
Bon, sur le 2e passeport, il y avait une confusion (de l’Eta) entre O et 0.
Voilà, j’espère que cette mésaventure pourra servir aux autres voyageurs; dernière étape avant la visite de ce merveilleux pays!
Patricia
tomcel45
Malheureusement pour vous, c’est donc exactement ce que je vous avais dit… différence entre la 1ère page du passeport et la page avec la photo…
Cela semble d’ailleurs tout à fait logique: la lecture informatique de votre passeport se fait sur la page de la photo et pas sur la 1ère page… et donc le “lecteur” ne reconnaît pas le numéro qui correspond à votre demande.
Vraiment dommage pour vous. Vous n’êtes pas la première personne, ni la dernière, à vivre cette mésaventure!