Sri Lanka : Visa ou pas??

Forum Sri Lanka

bonjour,j’ai beaucoup voyagé en asie et ailleurs mais c’est la premiere fois que je me trouve confronté a l’ETA d’ou ma question:-L’ETA remplace t-il le visa?
-Faut il faire une demande de visa a l’ambassade ou au consulat du sri lanka en france mais aussi un ETA ou l’ETA seul?
-Ou l’ETA seul est necessaire et on donne un visa on arrival en présentant l’ETA?
merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,

Le visa c’est l’ETA. Il est obligatoire maintenant pour le Sri Lanka depuis le 01.01.2012, quelle que soit la durée de votre séjour. Avant cette date, il ne fallait pas de visa pour entrer au SL.
Il est donné pour 30 jours maximum? Si vous restez plus longtemps, vous devrez aller le faire prolonger à Colombo.
Je vous conseille de faire une recherche par mot clé (en haut à droite) et vous trouverez des dizaines de conversations à ce sujet.
L’ETA s’obtient pas email en suivant les instructions du lien suivant: www.eta.gov.lk
Cordialement
Tomcel

Bonjour,

ETA est une autre dénomination que le terme VISA mais c’est du pareil au même, c’est une “Autorisation de Voyage Électronique” afin de rentrer sur le territoire de Sri Lanka…
L’adresse en ligne pour la délivrance de cet ETA:
http://www.eta.gov.lk/slvisa/visainfo/center.jsp?locale=fr_FR

30$ commande en ligne de l’ ETA
35$ en arrivant à l’aéroport, si pas fait en ligne.

Cordialement.

merci,je viens de faire ma demande d’ETA sur le site du sri lanka,j’attend la réponse,ils mettent que ce sera fait entre 24h et 10 jours donc je verrais bien…Mais ils envoient l’ETA sur mon adresse mail ou ils n’envoient rien du tout et ils ont ça sur leur ordi a l’arrivée?

On ne reçoit pas une" réponse formelle" mais une simple acceptation par retour email disant que la demande est approuvée.
Lors de chacune de mes demandes, j’ai dû attendre 10 minutes en moyenne pour recevoir la réponse!
Je vous conseille de joindre ce document “approval” à votre passeport. Mais en effet, tout étant informatisé, vous ne devriez pas en avoir besoin.
A votre arrivée, lorsqu’il liront votre passeport le numéro de votre “approval” apparaîtra sur leur écran.
Bon voyage
Tomcel

je viens de payer 59 euros pour l’ETA alors que plus haut je lis que ça coute 30 euro???

Re,

C’est toujours 30$ ?? Navré !
Pour vérification… :

http://www.eta.gov.lk/slvisa/visainfo/fees.jsp

Cordialement

pourtant je n’ai fais que suivre le fil et au moment de payer j’ai casqué 59 euro…l’arnaque commence deja avant le départ apparemment!

Bonjour,
Non ce n’est pas 30€ mais 30dollars
Amitiés

Bonjour , je suis partie le 8 février et retour le 1 mars . J’ai fait mon visa à l’arrivée sans aucun soucis = 30€

Pas de file et c’est fait en qq minutes .

Je viens de terminer mon résumer de 3 weeks si jamais cela intéresse qq un .

Bon voyage ds ce beau pays ou je suis allée pour la 3x

FLORA

je suis allé sur ce site et j’affirme que j’ai payé 59 euro il y a 1 hure environ…je comprend pas.

je suis allé sur ce site: ETA Sri Lanka: Prix et Demande (Permis Visa 3 Mois) et j’affirme que j’ai payé 59 euro…

Re,

Bin, non ! Là c’est pas bon !
C’est pas de l’arnaque car ce sont des prestataires où intermédiaires !!

Bon début… shoot again, mais pas faire tilt, hein ! ;0)

Cordialement…

bah pour moi c’est quand meme de l’arnaque puisque ça semble etre un site officiel en tout cas ça en a la forme donc on fait confiance et hop…59 euro…quelqu’un a le bon lien pour payer le prix normal car il faut que ma fille fasse le sien?

… je vous avais donné le lien…

Je ne comprends vraiment pas pourquoi vs ne voulez pas le faire à votre arrivée à Colombo où tout est simple .

FLORA

le lien ne fonctionne pas

Je viens de me connecter à mon lien et il fonctionne… malheureusement, je ne pas pas maintenant!!!

Bonsoir,

Pour l’ETA en ligne… quand tout ce passe bien, tant mieux !
Mais sinon, pas mal de gens se trompent d’adresse web et paient le double (c’est pas le premier et ce sera pas le dernier !), d’autres tapent une lettre où chiffre de trop et repaient à l’arrivée la même somme !, d’autres encore ont leur validation qu’au dernier moment qui peut être très très long avec coup de fil à la clef à Sri Lanka…, des erreurs où incompréhensions, aussi, dues à la langue Anglaise, des cartes bleues refusées … etc… etc

Sur ce fil de discussion, j’avais dis qu’il était possible de payer à l’arrivée et ceci, sans aucun soucis !!

Lisez c’est intéressant ! “les morveux veulent toujours moucher les autres” !

onlyflo, m’avais interrogé à ce sujet…

des difficultés pour l’avoir ? Aucunes !
une longue file d’attente comme prétendent certain(e)s ? Aucune !

Bref, continuez, à faire comme vous voulez et d’autres ferons autrement, comme onlyflo… et comme dit le vieil adage:

“Les conseilleurs sont pas les payeurs !” s’en est la preuve !

Cordialement.

oui je suis d’accord avec toi mais comme je le disais dans mon premier message j’ai beaucoup voyagé et a chaque fois que je suis arrivé dans un pays pour la premiere fois il y a un temps d’adaptation necessaire pour comprendre ce qu’il faut faire et ne pas faire,autrement dit,l’ereur du débutant…J’ai vecu 10 mois par an en asie,thailande,malaisie,laos,philippines,bali,a chaque fois j’ai fais des erreurs de nouvel arrivant et a chaque fois j’ai adopté le comportement necessaire pour ne plus en faire…J’ai payé 59 euro,soit,c’est de ma faute je me suis précipité alors que j’aurais du lire un peu plus et ecouter divers avis avnt de prendre mon ETA,tanpis,c’est fait,mais comme ma fille n’a pas pris le sien je vais tenir compte de ton avis et elle le prendra a l’arrivée au sri lanka… j’ai voulu faire les choses rapidement parce que ma fille voyage avec moi et elle est plutot chochotte,moi je suis un vieux routard,mais il va falloir que je lui trouve des hotels a peu pres bien parce que pour moi perso,je n’ai jamais reservé le moindre hotel partout ou j’ai été,je mange local et vis local,mais bon,en bon papa je ne veux pas lui imposer mon mode de voyage a la roots…donc bon ben j’ai fais une erreur en voulant faire les choses en regle pour ma fille mais bon,ça fait parti des erreurs des nouveaux arrivant dans un pays,tanpis pour mes 59 euros…lol.

Bonjour,

J’ai écrit 2 articles pour aider les voyageurs avec l’ETA : mode d’emploi, explications

explications :
http://tongs-et-srilanka.blogspot.fr/2012/09/les-formalites-et-piege-eviter-pour.html (lien ici)

mode d’emploi :
http://tongs-et-srilanka.blogspot.fr/2013/02/faire-son-eta.html (lien ici)

Bonne journée

Flora, pour info : le visa à l’arrivée est un peu + cher que de le faire en ligne, et vous avez certainement eu de la chance de ne pas attendre car pour ma part, la seule fois où je l’ai fait à l’arrivée, j’ai perdu 2 heures.

Et à chacun de mes passages par l’aéroport, la file d’attente côté visa à l’arrivée était longue.

Donc autant le faire en ligne pour ne pas s’embêter :wink: (sur le site OFFICIEL !)
www.eta.gov.lk

Bonne soirée

Bonsoir Caro,

Tu ne m’avais pas dit, que dès ton arrivée dans le pays, c’était déjà la galère !
ça présageait rien de bon, tu aurait du te méfier … ;0)
Avec l’affluence encore plus grande chaque année de touristes, il doit y avoir encore plus de queues … ;0)

Amitiés.

C’était un signe Dom, j’aurais dû faire demi-tour ^^ ahah :slight_smile: Direction le Laos + la Thaïlande le 22 mars :wink: prochain SL en 2015 à priori ! Bonne nuit l’ami !

Bonjour,

Beau piège à touriste pour rentrée fiscale, puisque arrivée là bas il est certes obligatoire mais personne ne le regarde
Par contre la fiche d’entrée sur le territoire distribuée dans l’avion doit soigneusement remplie
Dans le cas contraire, pas de problème des sri lankais le feront pour vous à l’aéroport moyennant vos premier roupies

Bon voyage

Bonjour, je pars au Sri lanka cet été et j’ai fais la même bêtise que vous, j’ai utilisé le mauvais site et j’ai payé 59euros. J’ai reçus un message de confirmation comme quoi ma demande avait bien été prise en compte. Je voulais savoir si cette ETA est bien valable quand même ou il faut tout refaire sur l’autre site et du coup j’ai perdu 118 euros vu que j’ai fais la demande pour deux personne lol !!

est il possible de faire prolonger son visa de façon a pouvoir rester 3 ou 4 mois ?

oui mais vous devez faire cela sur place là-bas.

toutes les infos sur la prolongation de visa ici : http://tongs-et-srilanka.blogspot.fr/2014/06/sri-lanka-visa.html

(sur les 2 manières de faire)

Bon voyage ! :slight_smile:

merci pour la rapidité de vos réponses !

Bonjour à tous

A 3 heures du matin, la prise de visa nous a fait perdre…. 2 minutes maximum. Il est vrai par contre que l’agent de l’immigration ne l’a même pas vérifié (peut est ce transmis directement sur son ordinateur)
Nous sommes arrivés cette nuit et après une journée à nous reposer, l’aventure va commencer.
Bonne vacances à tous.

Bonjour,
Cela ne vous a pris que 2 minutes… mais, comme vous le faites remarquer, il était 3 heures du matin! C’est parfois beaucoup plus lon…

L’agent d’immigration ne l’a pas vérifié parce qu’effectivement, tout est informatisé… donc plus besoin de papier.

Par contre, cela vous a coûté plus cher que si vous l’aviez fait avant de partir… et cela vous aurait pris 2 minutes aussi!!!

Bonnes vacances
Tomcel

Alors, finalement, pour ne payer que 30€ au lieu de 59, quel est le bon site et quel est le site à éviter ? Merci pour vos tuyaux

Le bon site est celui-ci et UNIQUEMENT celui-ci :

http://www.eta.gov.lk/slvisa/visainfo/center.jsp?locale=fr_FR

Et le mode d’emploi que j’ai fait sur mon blog pour aider à faire son ETA est ici : http://tongs-et-srilanka.blogspot.fr/2013/02/faire-son-eta.html

Bonne journée :slight_smile:

Vous arrivez au même endroit avec ce lien qui est donc tout aussi valable et plus simple…

www.eta.gov.lk

Cordialement

En cliquant sur le lien que j’ai indiqué pour l’ETA, on arrive directement sur la version française du site (nous sommes sur un forum francophone).

= plus pratique
= gain de temps.

Alors voici mon retour sur la question du visa. J’avais fait un pré-achat (nous sommes deux) sur Internet qui avait très bien marché, à 30 dollars. Seulement, je n’ai pas pris la peine de vérifier si les numéros de passeport que j’avais fournis étaient bien ceux qui figuraient sur l’attestation. Il y avait une erreur d’une lettre sur chacune des deux attestations… Pas très agréable de se voir refouler par une douanière peu amène à l’arrivée le soir à l’aéroport de Colombo. Nous sommes donc allés voir un type identifié comme étant “le chef”. Bon garçon, il nous dit 'ce n’est pas grave, vous pouvez passer". Mais non, madame la douanière voulait absolument que nous repayons les deux visas (35 dollars sur place). Protestations énervées de notre part… Finalement, après avoir perdu beaucoup de temps, nous avons obtenu de n’en repayer qu’un sur les deux. Il ne restait plus que nos deux sacs sur le tapis roulant…
Franchement agaçant quand on débarque. Heureusement que ce n’était pas notre premier séjour au Sri Lanka.
Je précise que nous n’étions pas les seuls dans ce cas, car pendant que nous négocions, la file des touristes refoulés (notamment français) s’allongeait derrière nous.
Donc un conseil: si vous faites la pré-inscription sur Internet, vérifiez bien l’attestation de façon à pouvoir réclamer immédiatement auprès du service qui ne semble pas très sérieux (ou bien c’est délibéré)
Pour ma part, si je retourne au Sri Lanka, j’achèterai mon visa sur place, ce qui ne semblait poser aucun problème sauf que c’est 5 dollars de plus (plutôt que de prendre le risque de le payer deux fois…)

Bonjour celorio,

Les ETA des français (et uniquement les français… ) sont souvent refusés à l’arrivée à cause du n° de leur passeport.

Le numéro à mentionner dans la demande d’ETA est celui qui se trouve à côté de la photo et PAS celui qui se trouve sur la 1ère page de votre passeport. Ils sont différents… ce qui est illogique mais c’est comme cela! Si vous êtes victime de ce problème, ils vous font effectivement repayer une nouvelle demande d’ETA à l’arrivée. Cela a déjà été expliqué des tas de fois sur ce site (et sur d’autres aussi d’ailleurs)… Dommage que vous ne l’ayez pas vu avant de partir…
Cordialement
Tomcel

Bonjour Tomcel,

Je viens de vérifier : c’est le même numéro !!!..

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage