St Guilhem du Désert en été: parking et itinéraire imposés ?

Forum Languedoc-Roussillon

Bonjour,

cela fait 12 ans que je ne suis pas retournée dans ce coin, je viens de lire que le site vient d’ être classé" grand site" de France: est-ce une bonne idée d’y aller en juillet ou pas: on aurait aimé randonner dans le coin à la journée et revisiter le village et l’abbaye mais j’ai peur que cela soit sur-aménager avec parking payant obligatoire…
Je suis preneuse de conseils
merci
aubépine

bonjour, pas de problèmes pour aller la bas en juillet, au contraire. les aménagements permettent de mieux circuler; en se garant au parking du pont du Diable (3 € la journée, bien moins cher qu’à St Guilhem) on peut profiter des navettes gratuites pour St Guilhem, se baigner (surveillé), et en plus maintenant il y a la maison du site avec office de tourisme, brasserie, produits du terroir, vinothèque… c’est un bel aménagement qui mérite bien le Label Grand Site de France. A voir donc sans modération et reprofiter tranquillement de la visite de St Guilhem. Bon séjour.

J’y me suis rendu le 18 novembre à St Guilhem le Desert pour faire la randonnée de l’Infernet.
Pas de navette depuis le bas à cette époque, je me suis garé sur le parking de St Guilhem.
J’ai été surpris de payer 6,60 euro pour 4 heure 30 de stationnemen (facture à l’appui)t.
Je suis scandalisé et je propose d’éviter ce (néanmoins) beau village.

bonjour,
effectivement ça a bien changé depuis 12 ans. maintenant tous les parkings sont payants en période estivale, cher et très souvent plein… c’est bien dommage. C’est devenue une epreuve pour s’y rendre en voiture en plein été (mais c’est vrai que qu’en on y est ca vaut le cout car ca reste très beau)

sinon venez hors saison, l’hiver c’est très jolie aussi :slight_smile:

Nous y sommes allés pour la première fois la semaine dernière. Pas de navette au parking du pont du diable (4 €). Nous avons dû stationner à St Guilhem. 1°) Le touriste est “pris en otage” puisqu’il est impossible de stationner ailleurs que sur le parking payant.
2°) 6,30 € pour 3 h 30 de stationnement, pour moi, c’est exorbitant. Je veux bien faire un effort pour la sauvegarde du patrimoine mais à ce prix, j’estime que c’est de l’arnaque. Sachant que dans ces 3 h 30, nous avions 1 heure de repas dans un resto (très bien). Pour moi, c’est profiter au maximum du touriste qui pourtant fait vivre les commerces, donc le village.
Dommage, c’est pourtant très joli, mais je n’y “remettrai plus les pieds” !

Visite avec des amis en juin 2012T, rès décue par ce village , ou il y a vraiment trop de monde pour un si petit lieu avec parking et restau hors de prix , vraiment dommage d’en arriver là …!!
Il y a d’autres villages autour qui méritent le détour sans se faire arnaquer…

Randonneurs ; après les grottes ; allez - y à pied !

Sujets suggérés

Services voyage