Je souhaite éffectuer un stage au brésil…
Si vous avez une expérience, des conseils, ou des infos…ou meme une offre a me faire…n’hésitez pas !!!
Merci !!!
Bonjour.
Il est très important de savoir dans quel dommaine tu cherches un stage…Et, aussi, si tu parles le portuguais ou l’anglais…En dépendant des réponses, peutêtre que je puisse aider…
Amitiés
Je suis en bac pro donc j’ai le niveau d’anglais en Bac, j’ai les bases !!! Mon stage justement à l’étranger est pour perfectionner mon anglais !
Je suis aussi dans le service aux personnes, médical et social donc un stage dans se milieux me serait plus favorable, mais le tourisme, l’animation ne me dérange pas non plus !!
Toute proposition est bonne a prendre !!!
Merci !!
Bonjour Maelle.
Malheureusement, dans ce dommaine je ne peux pas ainder…Si c´etait dans l´informatique, peutêtre…
Je te souhaite une très bonne chance !
Merci quand même…
Mais a tout hazard, auriez-vous des contacts ou des idées de personnes ou d’endroits ou je pourrais demander !?!!!
Le brésil c’est vraiment mon rêve…
merci d’avance !!
salut!!
je vais faire mon stage au brésil dans quelques mois, j’espère plutot au nord ou ver rio, pluto dans l’import export ou le marketing si vous avez des conseils, des infos … ???
merciiii
Bonjour à tous
Je recherche a faire un stage de trois mois au Brésil, dans le milieu sportif de préférence mais toutes les offres peuvent m’intéresser. Je suis en école de commerce à la Rochelle, et fais du portugais depuis 4 ans et en plus de l’école de commerce je suis des cours en fac de langue en portugais deuxième année. Donc je parle plutôt bien le portugais.
SI vous avez des infos, des offres ou même des noms d’entreprise pour un stage au brésil je vous remercie de m’aider
Bonjour,
En faisant des recherches, je suis tombée sur cette discussion du forum.
Le Brésil est un pays qui m’intéresse également , mon but d’y faire un stage.
Mon domaine est le journalisme et les communications. Je parle anglais et je suis assez avancée en portugais. Auriez-vous des conseils ou des trucs à me donner? Connaissez-vous des médias ou des organismes francophones au Brésil?
Merci d’avance pour vos réponses.
Lili
Bonjour à tous,
Je vais effectuer l’année prochaine un échange académique au Brésil à Unicamp (Campinas) à partir du mois d’aout et je souhaite effectuer un stage en informatique au Brésil avant de commencer les cours. Je parle anglais et je suis en train d’apprendre le portugais. Je n’ai pas de préférences sur la ville où effectuer mon stage.
Pouvez-vous m’aider à trouver un stage?
Merci.
bonjour,
quelqu’un pourrait m’aider à trouver un stage de 6 mois pour mes études en informatique?
je suis en master bac+c en informatique
je parle le portugais, mon portugais n’est pas parfait mais je peux facilement comprendre et me faire comprendre
a gente pode conversar,
espero k eu vou encontrar um estagio na informatica no brazil
um estagio em rio de janeiro o em sau paulo seria perfeitinho
eu estudio a informatica para um diploma de master
eu tenho as competências seguintes
java enterprise
VoIP Study And Implementation
Application Virtualization
Microsoft Exchange Server Administration
Microsoft Sharepoint Server Administration
SOA, Cloud Computing and Sharepoint programming with Microsoft .NET
Java EE - Enterprise Programming
Artificial Intelligence - Logical Programming
ERP Solutions
um estagio no brazil seria uma boa oportunidade para eu, porque o ano prossimo , depois meu diploma, eu planejo mudar para morar no brazil
entao, eu queria tiver meu primeira experiencia professional no brazil
obrgidado a quem vai me ajudar
meu email:
ptuminhtri@yahoo.fr
BOnjour,
Pour ma part j’aimerais accueillir un(e) stagaire mais ça devient quasi mission impossible suite aux nouvelles et récentes exigences du Brésil pour l’obtention de visa.
Julien
cela est si difficile d’obtenir les papiers pour un stage au brésil?
je peux être hébergé à sao paulo sans probleme,
a rio de janeiro je pourrais trouver un logement
sinon je parle français, anglais et portugais, et j’ai 1 an pour trouver un stage au brésil en informatique
c’est vraiment si difficile?
on a le temps, j’ai 1 an pour trouver mon stage pour min bac+4 en informatique
“”“cela est si difficile d’obtenir les papiers pour un stage au brésil?”""
La réponse est OUI.
Parce que c’est mission impossible pour les Brésiliens en Europe, et de ce fait la réciprocité joue.
Va voir la page des visas sur le site du consulat du Brésil à Paris
je comprends tres bien que l’adminstration brésilienne rende difficile les autorisations de séjour pour stage, l’europe n’est pas tres accueillante pour les brésiliens, alors le brésil fait de même…pfffff…et moi je suis au milieu de tout
ce casse tête…
sinon j’aurais une question d’ordre plus général, je vais bientôt m’installer définitivement au brésil,est ce que c’est difficle pour une personne qui ne maitrise pas le portugais de trouver du travail au bésil?
car je vois souvent dans les offres d’emplois et surtout en informatique…
se precisa pessoal quem fala portugues nativo…
c’est le mot nativo qui me fait peur…je crais le pire pour moi, vu que mon portugais est bien modeste;je peux soutenir une conversation de la vie de tous les jours sans problème, mais le portugais du travail, c’est une autre affaire
vai ser um problema para eu de encontrar trabalho no brazil? sobre tudo em sao paulo o rio de janeiro se meu portugues nao è nativo?
Crois-tu que quelqu’un qui ne maîtrise pas bien le français trouverait facilement du travail en France? (sauf pour faire la plonge ou couler du béton)
Pour le reste, sauf à être investisseur ou expatrié, en dehors des rapprochements familiaux, l’obtention d’une carte de séjour au Brésil est difficile et très codifiée.
Lis tous les cas, et vois s’il y en a un qui pourrait te convenir. Si quelqu’un te promet “d’arranger le coup” facilement, laisse tomber: c’est un escroc.
il marche pas ton lien
c’est bien ce que je pensais, le manque de maitrise du portugais va me poser probleme pour trouver du travail
j’espérais qu’avec un diplome en informatique en poche ça aurait été différent
car en informatique on n’a pas vraiment besoin d’etre un prof de litterature portugaise ou française, vu que c’est un domaine technique et anglophone
mais, bon, je vais me résigner à accepter que le travail de salarié en informatique ce n’est pas pour moi au brésil
heureusement que j’ai mon entreprise de tourisme qui travaille a rio de janeiro
et l’informatique, je ne baisse pas les bras, je vais concevoir mes services informatiques, et ce seront mes contacts brésiliens qui vendront pour moi, vu qu’on ne voudra pas traiter directement avec moi à cause de mon niveau de portugais
en retirant le point parasite qui s’est glissé après
Si je comprends bien, tu as déjà une occupation professionnelle au Brésil? Je dis ça je dis rien, mais le tourisme au Brésil sans parler portugais, ça semble un challenge^^
qui peut m’aider?
moi aussi je recherche un stage en informatique au brésil
qui peut m’aider?
meme si je ne suis pas payé ce n’est pas grave
sinon je parle portugais
Essaie avant tout de voir comment tu auras ton visa
Julien, je suis étudiante en information et communication, je cherche un stage pour le deuxième semestre 22013/2014…Et j’aurai un visa car le premier semestre j’étudie a la fac de rio grande do norte a Natal…
Merci de ton aide d’avance
Bonjour,
Merci d’entrer en contact avec moi par ce mail : contact@terra-nordeste.com en mettant en copie à rh@terra-nordeste.com.
Bien cordialement,
Julien Leroy
Bonjour,
Je suis en fin d’étude à l’USP São Paulo et recherche un stage en marketing sur São Paulo pr une durée de 6 mois. Grâce à ça j’ai un visa étudiant jusqu’en mars 2014. Si quelqu’un a des contacts je suis preneuse! Parle français, espagnol anglais et du coup portugais!
Mercii
Bonjour,
Je vous conseil d’entrer en contact avec la CCFB (Chambre de Commerce franco-brésilienne) e plus précisemment Rose Martins (Rose Martins
Merci bcp, cependant je suis déjà entrée en contact avec Mme Rose Martins, j’ai en effet eu une réponse très rapide pour le traitement de mon CV. Si vous avez d’autres moyens… !
Merci
Laure