stage clinique de médecine... Lima ou Cuzco?

Forum Pérou

Bonjour à toutes et à tous !
Je suis étudiant en médecine, et je vais effectuer un stage en hôpital en Juin ou Juillet 2009.Ensachantque j’aurai à disposition les après-midi à partir de 15 ou 16h, et 3 weekends, je souhaiterais prolonger mon séjour de 10-12 jours pour visiter le reste. Est-il plus judicieux que je fasse ce stage à Lima ou à Cuzco ? Niveau sécurité je ne suis pas un parano, mais est-il plus sûr et surtout plus agréable de vivre un mois à Cuzco ou un mois à Lima (transports, ambiance de la ville, sorties le soir trop risquées ou pas…). Je ne cherche pas forcément un hôpital à la pointe du progrès (il y en a un à Lima je crois), je souhaite faire ce stage essentiellement pour découvrir une nouvelle culture, renforcer mon espagnol, partager avec la population… et le Pérou (et l’AL en général, où je n’ai pas encore posé le pied) m’ont toujours attirés.
Merci d’avance!

Salut,
Lima est une capitale donc de nombreuses choses à faire (magnifiques ballades aux alentours) , il y a la mer et ses surfeurs (mais sans les vagues), l’hiver, le ciel est gris en permanence, il y a du bruit, de la poussière…
Cuzco a beaucoup plus de charme, il y fait beau l’hiver (au moins), la vie y est douce et le MP pas loin.
Pour les quelques jours que j’ai passé dans ces deux villes, sans hésiter, je signe pour Cuzco.
Dans les deux villes, les péruviens sont adorables, prévenants et accueillants…
surtout à Cuzco.
Bon choix!

Merci beaucoup Stéph! A priori, je penchais plutôt pour Cuzco, pour sa situation géographique, ses alentours, son côté “plus typique” , et pour sa taille.
En effet, moi qui recherche une sorte de “dépaysement”, une ouverture vers une autre culture (je n’ai jamais mis les pieds hors d’Europe), j’imaginais que la mondialisation avait certainement moins atteint les plateaux que la capitale.