Stage de 3 mois en Thailande, Inde ou Jamaique

Forum Thaïlande

Bonjour à tous! Voilà, je vais devoir partir en stage à partir de mi-avril en tant que assistante commercial pendant 3 mois, et j’aimerai aller en inde, thailande, ou jamaique. Je souhaiteai faire ce stage dans le secteur du sport! Auriez vous des magasins de sport en tête? De plus, pouvez vous me dire le niveau de vie dans ses pays, les choses a visiter, le budgte aproximatif et les papiers nécessaires?
Merci d’avance!

Je vous déconseille La Jamaïque , un pays très dangereux même pour un homme sportif…alors pour une jeune fille seule .
Si vous parlez l’Anglais courant ,personnellement je vous conseillerais l’Inde où l’anglais est parlé partout.
Pour le fun mieux vaut aller en Thaïlande .Les visites, achetez un guide car c’est un sujet qui nécessite un …livre.
Je suis toutefois surpris qu’on oriente une jeune fille pour un stage d’études vers ces 3 pays .Ni efficace , ni sécurisant …à mon avis.J’aurais plutôt vu un stage en Allemagne ou aux USA mais bon c’est pas le sujet.

Bonjour
Je vais essayer de donner mon avis sachant qu’il sera un peu basé sur ma vie perso.

Je pense que 3mois c’est très court. Pour des vacances c’est assez long, mais pas pour un stage ou un emploi. La Thaïlande, comme les 2autres pays, sont totalement différents des nôtres. Il faut donc une petite période d’adaptation concernant la vie locale, la nourriture, la langue…

Un stage de 3mois, on va te demander d’être opérationnel presque tout de suite. Et si, tu arrives en Thaïlande quelque jours seulement, ça va être plutôt dur.

Autre chose aussi: si tu veux travailler dans des entreprises thaies, il faut prendre en compte que les étudiants locaux doivent faire des stages aussi. Or c’est souvent, à la fin des semestres, soit vers Janvier-Mars et Juillet-Octobre.

Bon courage

Merci edmond 98 de répondre :)La jamaique est réellement très dangereuse? car j’avais aussi vu ça pendant ma collecte d’informations… C’est justement pour améliorer mon anglais que je souhaite aller dans ces pays, car ne parlant pas ma langue maternelle, je serai obliger de communiquer en anglais! De plus, si je choisis ce genre de pays c’est avant car je veux en profiter pour voir une autre culture que la mienne, un mode de vie totalement différent du mien. Les USA, et l’Allemagne ont le même mode de vie, ce sont des pâys riches. Je désire que ma perception du monde, de ma vie change à travers ce voyage, que ce soit un enrichissement personnel. Mon tout premier choix était à l’origine l’inde et la thailande, toutefois ce n’est pas les profs qui nous oriente sur les pays c’est nous qui décidons les pays que l’on souhaite et nous effectuons alors par la suite la recherche de stage.

Merci hohoho81 de répondre! Personnellement ça ne m’aurait pas déranger de faire un stage plus long mais les profs ont mis une date butoir en mi-juillet. de plus, les cours reprennent après donc chaud. Oui je sais bien, mais ça ne peut etre qu’intéresssant! :slight_smile:
Oui j’imagine bien! N’oublions pas aussi toutes les autres écoles de france etc :slight_smile: Mais qui ne tente rien n’a rien :wink:

Sujets suggérés

Services voyage