Stage en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,

Avec une amie nous sommes étudiantes en BTS commerce international 1er année et dans notre cursus nous avons un stage de mois à effectuer (9 Mai / 9Juillet 2017), à l’étranger et nous souhaitons le faire en Grèce.
Notre stage consiste principalement au tâches suivantes: prospection, relations clients, contact client, éventuellement marketing. C’est pour cela que nous vous contactons aujourd’hui afin de savoir si vous pouviez nous aider dans nos recherches avec des offres de stage ou bien des sites pour offres de stages. Par manques de moyens nous ne pouvons malheureusement passer par un organisme payant. Ce stage n’est bien sur pas obligatoirement payer.
En vous remerciant d’avances

Traicy HUMBERTO & Marie URRU

Vous parlez Grec ?

Effectivement sans parler grec ça risque d’être compliqué.
Prenez contact avec le bureau de l’emploi de l’Ambassade de France ils auront peut etre quelque chose à vous proposer. http://www.ambafrance-gr.org

A Athènes il y a une Association qui gère les arrivées de résidents français en Grèce pour travail.

De nombreuses femmes de Cadres ou de patrons de Sociétés multinationales ou pas s’occupent activement d’aider ces nouveaux résidents à trouver un appartement, inscrire leurs enfants en cours etc…
Ces cadres sont aussi succeptibles de donner suite à votre demande.

Le lien ICI

Un second message …

Tentez l’ Hôtel Anavyssos beach , en haute saison, parfois ils embauchent des étrangers.
Un ami cuisinier a pu y faire un stage …Bon c’est en cuisine, mais ils embauchent d’autres métiers.

Bonjour je suis à la recherches d’un stage en Grèce aussi et non rémunéré, je suis en BTS CI et après 3 mois de recherche et de candidatures spontané je n’est toujours rien… J’espère que vous pourrez m’aidez ou me tourner vers des organismes car cela va devenir le seul moyen. Merci beaucoup.

Bonjour,

Une piste : Les expatriés français en Grèce ont une association qui gère le reclassement local des divers conjoints et bien d’autres aides ( recherche de logements, école des enfants etc…!).
Ces expatriés (es) sont souvent cadres ( ou plus ) dans des entreprises locales.
Cette association se nomme : Athènes-accueil.
Une recherche sur Google, vous trouverez.
La crise grecque est encore là, aussi la prise en charge de leurs soucis fait que leur gestion de stagiaires vient souvent en second plan.
Bonne chance,

Christi@n

Merci beaucoup !

Salut ! J’aimerais, savoir si tu as eu une réponse ou plusieurs à ce sujet car là je ne vais pas te mentir, mon stage s’approche dangereusement lol

Bonjour @Dimitri, en effet je n’est pas eu de réponse après 40 mail à des entreprise et demande à l’ambassade et chambre du commerce, la date de mon stage approchant j’ai fait appel à un organisme se nommant international horizon et pour 300 tu peux choisir ta destination dans toute l’Europe j’ai donc choisis la Grèce et en 2 jour j’avais mon stage. C’est la seule solution que j’ai trouvé.

Super !! Merci beaucoup vraiment ! J’en profie pour demander aussi si vous ne connaissez pas des aides logement tant qu’à faire ?

Alors personnellement soit vous connaissez quelqu’un d’origine grec qui peut vous prêter une maisons soir airbnb c’est je pense le mieux quand on part en Grèce, mais sinon je ne sais pas trop aux niveaux des aides désolé

Pas de soucis je vous remercie encore, bonne journée !

Bonjour Camille,
Je suis étudiante en BTS commerce international et comme toi je dois trouver un stage d’urgence pour le 3 mai.
Je voulais te demander si tu pouvais me donner les cordonnées de l’entreprise ou tu as fait ton stage, ce serait super.
Merci

Bonjour
Etant à la recherche d un stage egalement cette année je voulais savoir si vous avez eu des réponses ? Merci par avance

Sujets suggérés

Services voyage