Stage étudiant à Vancouver : logement

Forum Canada

Bonjour ,je suis étudiante française et vais faire un stage au Canada à Vancouver d’avril 2022 à juillet 2022 à l université Simon Fraser à burnaby. Je recherche un moyen de logement peu honerreux chez l habitant . Quelqu’un aurait il des infos ou des adresses a me fournir . Merci beaucoup

Bonjour Margaux,

Je suis du Québec et je suis famille d’accueuil depuis une vingtaine d’années. Cela aura été beaucoup plus facile pour moi de vous aider pour le Québec.

En ce qui concerne le logement chez l’habitant. Ici, au Québec ou au Canada cela n’est pas populaire presque inexistant. Les fermiers ou les maisons en campagne ne louent pas de chambre ou ne prennent pas des personnes en location (pension). Vous devez aussi savoir qu’à l’extérieur des villes il y a peu de moyens de transports (bus). Vous aurez à vous louez une auto $$$.

Vous avez choisis la province du Canada la plus dispendieuse pour le logement et l’achat de maison. Donc même pour les étudiants cela sera difficile de trouver un logement ou une chambre pas trop dispendieux.

Avez-vous écrit à l’Université Simon Fraser pour leur demander s’il offre des résidences pour étudiants sur le campus ? En principe l’Université devrait vous offir de l’aide. Ici au Québec, la majorité des Collèges ou Universités offrent soit des logements sur le campus ou une liste de logements (appartement ou chambres) près de l’Université (en chambre chez des familles d’accueuil).Voici un site qui pourrait peut-être vous aider:https://www.fraseric.ca/future-students/accommodation/Si vous avez d’autres informations je vous suggère de m’écrire en privé.

Bonne chance.

Reno.

Sujets suggérés

Services voyage