Stage Philippines (Cebu)

Forum Philippines

Bonjour,

Je dois bientôt partir faire un stage en entreprise à Cebu. J’aimerais savoir si certain connaissent les habitudes dans le monde du travail là-bas (comment les philippins dirigent une entreprise? comment s’habiller) . Je sais que la corruption est courante là bas mais est ce que vraiment toutes les entreprises la pratique?
Merci d’avance pour vos conseils…

Aurèl

Bonjour,

Pourquoi faites-vous un stage, aux Philippines si c’est un lieu étrange pour vous ?

Si vous écoutez tous les mauvaises rumeurs sur les forums, vous n’avez aucune raison d’y aller.
Vous faites toujours des mauvaises remarques sur les Philippines sans y avoir été ! moi j’y suis née !
Quand même, on n’est pas des monstres.

Les Philippines sont moins corrompus que les Nigérians, Tchadiens, etc.
Renseignez-vous sur les sondages de (WHO) Word health Organization.
Tapez sur les moteurs de recherche (Quality of life 2007) ou (Quality of life).
Selon le sondage de WHO, la France est championne sur la qualité de vie dans monde.
Les Philippines sont en bonne position dans la qualité de vie et loin derrière dans la corruption.

Je suis aussi une femme des Philippines ou j’y ai travaillé après mes études, le monde du travail n’a aucune différence avec la France à part les salaires bien sûr.

Aux Philippines, Ils habillent comme vous l’été en France mais pas trop décolleté, petite chemise, ticheurte, jeans, jupe (pas trop court), costume veste et chemise pour aller au bureau pas de nudismes sur les plages ni de naturismes.

Bon stage et n’oubliait pas votre sourire car il y est de rigueur aux Philippines.
Laarni

je connais les philipinnes depuis 1983 et je suis marie avec une pinay depuis aussi 23 ans , la corruption exixte c sur mais c’est un peuple unique et merveilleux suffit de bien vouloir le connaitre et d’effacer les cliches basiques , en france il exixte pas la meme corruption mais des passe droits et des abus de toutes sortes sont monnaies courantes ici en france aussi .
vous n’avez qu’a voir les proces et joyeusetes du meme genre qui concernent nos hommes politiques ou dans le serail du pouvoir.

passes par des gens qui connaissent tres bien le pays et tu n’auras aucun problemes.

amicalement

yaya et eva

Salut,
Mon frére travaille à cebu depuis oct/06, et tout se passe trés bien (le patron est français…) donc je ne vais pas trop t’aider sur “comment les philippins dirigent une entreprise”, pour s’habiller beaucoup utilise l’uniforme. Concernant la corruption, pas entendu parler, j’y suis allé 3 semaines en mars/07 et j’ai été agréablement surpris par cette ile et maintenant je cherche un travail ou un stage… As-tu par hasard des sites d’aides ou des contacts pour m’aider?
Merci d’avance
Ju

Salut,

Merci pour ta reponse, finalement pour moi tout se passe bien. Moi aussi mon patron est francais. Dans quelle boite travaille ton frere?
Pour ton stage, tu recherches dans quel domaine exactement?

Bonjour Aurel et Julien!

Il y a en effet de la corruption mais elle n’a jamais été une contrainte pour moi donc elle ne devrait pas l’etre pour toi. Je travailles ici à Cebu depuis 9 mois avec le frère de Ju…

Coté tenue, comme en france en été, quelques grosses sociétés ont un uniforme en effet.

Viens ici, avec un grand sourire, et les philippins te le rendront bien! Je suis sûr que tu auras même un pincement quand tu rentreras en France après ton stage! N’écoutes pas tout ce que l’on dit, viens voir par toi même.

David

Bonjour David!

En fait je peux deja constater par moi meme car je suis deja a Cebu et on s’est deja rencontre lors d’un apero avec aurelie, olivier, amaury kelke jours apres mon arrivee.
A bientot peut etre a Cebu!

Aurel

Salut Kéké,

J’espère que tout va bien pour vous, ici ça va, sauf qu’il ne fait pas trop beau sinon la routine… je vais cherché olivier’s family ce soir à l’aéroport (j’espère qu’il non pas loupé l’avion…) pour 3 semaines…et après je repars avec lui !!! :slight_smile:

A trés vite
Bises à ta miss
Ju

Bonjour,

Je me permets de técrire car j’ai vu ton fil de discussion sur le site concernant ton stage aux Philippines. Je sais que cela date un peu, mais j’aimerais savoir si tu as toujours de bon contacts avec ton entreprise. Je suis en licence internationale et je souhaite faire un stage de 4 ou 5 mois la bas.

Mais je n’ai aucun contact, et je peine a trouver des sites de recherches de stage gratuis sur le web ou ailleurs.

Voila si tu as des pistes, je saurais pas comment te remercier.

Bonsoir,

je suis une étudiante en BTS commerce international, je dois effectuer un stage de deux mois et j’aimerais le faire aux philippines.

Vous n’auriez pas des contactes a me communiquer ou des sites a me recommander?

Salut,

Vois du cote de l’Alliance francoise, tu trouveras sans probleme sur internet.

Ils sont bases a Manille et Cebu.

Cordialement,

Denis.

Sujets suggérés

Services voyage