Stationnement à Athènes

Forum Grèce

Bonjour
Nous sejournons à nea makri avec nos 2 enfants et avons une voiture de location
J’ai lu qu’il etait tres difficile de se garer à Athènes. Où pouvons nous nous garer pour continuer ensuite en metro svp? Nous allons à athenes demain.
Merci de vos reponses

Dans les parkings de station de métro… c’est le plus simple.
Par exemple métro Doukissis PLakentias, métro Katechaki etc…

Bonjour ,
si vous voulez vous garer dans Plaka ou Monastiraki ça va être très dur et évitez Plaka en voiture .Dans de très nombreux endroits près du centre c’est facile de se garer et on ne paye pas Si j’ai bien compris vous souhaitez venir maintenant et donc Athènes est déjà largement vidée de ses habitants ce qui simplifie le stationnement et la circulation . Vers Rue Kimeon ou meme dans cette rue , vous allez trouver a vous garer et sans payer. Vous serez proche de l’Acropole, de Keramikos et du metro Thisseo .
Pensez a avoir un GPS a Athènes si vous ne connaissez pas .

Bonjour,

Eh bien n’allez pas vous aventurer dans cette ville, les athéniens sont peut etre en vacances mais c’est tout de même un casse tête car ce n’est pas que le stationnemnt !

Il est si simple comme vous le disiez de prendre le métro et ensuite eh bien globalement tout ou presque se visite sans avoir à user plusieurs paires de chaussures !!!
Alors suivez les conseils plein de bon sens de Caroline !

Cordialement

J’avais pas vu qu’en plus vous veniez de Nea Makri… Prenez Attiki Odos et sortez à Katechaki. Vous arriverez à un feu à un grand carrefour, vous verrez un pont piéton sur la droite (sorte de harpe) prenez à droite sur le boulevard Messogion et la première à droite c’est le parking du métro Katechaki…

Merci. Nous allons suivre vos conseils. Il y as des metros régulièrement ?

Drole de question… Vous connaissez une ville européenne où il y a des métros irrégulièrement? :-)))
Bon c’est vrai qu’en ce moment la fréquence est un peu plus faible. Mais ils passent toutes les 5 minutes environ.

Tout à l’heure j’ai lu sur un site toutes les 35/40min et j’ai ete tres étonné. Je m’etais demandé si une des lignes n’atait pas comme un rer. D’où ma question

Le métro pour l’aéroport passe toutes les 30 minutes effectivement. Mais pas celui que vous allez prendre.

L’accueil de l’hotel a conseillé nomismatokopio en station et parking. On peut continuer vers celle que vous nous avez conseillé sans souci? Combien de temps de trajet svp pour akropolis et syn… l’arret du parlement svp?

Nomismatokopio c’est pas facile à trouver et loin de la sortie de l’autoroute mais bon.
L’arret du Parlement c’est syntagma. Depuis Nomismatokopeio compter 20 minutes de trajet.
Syntagma-Akropolis c’est 1 station.

Sujets suggérés

Services voyage