Stationnement à Milan

Forum Italie

Bonjour à tous les voyageurs,

Je pars avec une copine en voiture avec une amie en italie au mois d’aout et nous allons aller une semaine à Milan et plus exactement nous allons loger dans le quartier de Brera. Nous nous posons alors quelques questions sur le stationnement dans Milan car avec la mise en place de “l’arenaC” il parait que cela est un peu difficile de se garer, qui plus est le centre historique est interdit aux voitures sans autorisation (c’est-à-dire comme nous). Ainsi il est très facile, pour nous étranger, de s’y perdre entre toutes les réglementations italiennes et de se prendre des PV. De plus nous bénéficions de la carte de stationnement handicapée qui est valable dans toute l’europe donc j’imagine qu’elle est aussi valable en Italie… Mais comment cela se passe ? Le stationnement avec cette carte est-il plus pratique, etc … ? Ainsi je voulais savoir si vous aviez des réponses à nos questions et des astuces, des infos à nous communiquer.

Merci de votre aides les routards :slight_smile:

normalement en aout la ZTL est inactive et comme les milanais sont en vacances on trouve facilement àse garer dans la rue , mais peut être pas à Brera où il y a beaucoup de rues étroites et pietonnes

Bonjour,
je relance cette discussion envisageant également un séjour à Milan au mois d’août 2018.
J’aurais une préférence pour loger dans le quartier des navigli. Ce quartier et plus précisément la rue Carlo Angelo Fumagalli se trouve-t-il en dehors de la ZTL et de l’aera C ?
Est il facile de trouver une place en stationnement bleu ou blanc à cet endroit, notamment le week-end ?
Merci d’avance pour toutes les précisions que vous pourrez m’apporter.

Kosy

c’est exactement le genre d’endroit où , ZTL ou pas , il ne faut pas réserver un logement quand on est en voiture ; vous êtes en pleine ZTL Navigli ; certes , elle n’est active que de 20h à 7 h , mais la via fumagalli est un cas à part , c’est 24h/24
la rue perpendiculaire ( via Filippo Argelati ) n’est pas en ZTL , il y a de nombreuses places de stationnement , l’ennui c’est qu’il y a tout près une grande piscine qui attire pas mal de monde , et à partir de 20 h , il va y avoir les noctambules qui viennent dans les navigli , même si moins nombreux en aout que le reste de l’année , ils vont occuper pas mal de places ;

ll me semblait que vous disiez plus haut que la ZTL était inactive au mois d’août ?
J’ignorais également qu’il y avait une ZTL spécifique Navigli, elle n’est pas indiquée sur le plan de mon guide du Routard pourtant récent.
Ya t’il un site où je peux vérifier ces informations ?

Kosy

Sujets suggérés

Services voyage