Bonjour à tous,
J’aurais voulu avoir de plus amples informations sur le stationnement à Barcelone.
J’y vais du 1 au 6 septembre et je doute encore sur le fait de louer une voiture ou pas…
Le truc c’est que je suis photographe, et j’ai été à Londres 3 jours ce mois ci sans louer de voiture (la conduite à gauche, c’est deja un frein en soi lol) et franchement, porter mes appareils, objectifs, flash & trépieds, sans compter tout le “petit matos” (batteries, filtres, piles pour les flashs & autres appareils, matériel de nettoyage…) durant toute la journée, c’était pas top … et le fait de devoir speeder un peu pour pouvoir faire toutes les photos que je voulais m’a fait faire de mauvaises photos (au lieu de me concentrer sur ma prise de vue, je faisais tout en accélérer tout en pensant au trajet pour le prochain lieu…)
Donc pour barcelone, même si j’ai plus de temps, je voudrais avoir l’esprit plus tranquille, et aussi etre plus léger, quand la voiture est garée près, ça me permet de prendre uniquement le matos dont j’ai besoin pour la photo que je veux faire, sans tout me taper sur le dos, le reste continue de dormir dans le coffre lol.
Enfin bref, ça c’était pour vous expliquer que les réponses “prend le métro, c’est super bien develloper à barcelone” ne m’interesse pas, je porterais toujours le matos et serait préocupé par les horaires ainsi que par le trajet pour rejoindre la station…
Donc, dans le cas ou je louerais une voiture, est-ce simple pour se garer? si c’est “comme Paris”, pour moi c’est ok lol.
Surtout que j’y vais plus ou moins en moyenne saison, car la majorité des touristes ont deja repris le travails ou sont rentrés à cause de l’école des enfants, ce n’est deja plus l’affluence de juillet/aout (enfin je penses … non ?)
J’ai loué un petit appartement au 225 carrer de valencia; mes questions sont :
Quel est le prix moyen de l’heure des places de parkings le long des trottoirs ?
Quel est la plage horaire payante ?