Bonjour à tous, je tiens à vous informer d’un rectificatif important concernant l’agence Tisséo. Dans le guide Toulouse Métropole 2017/18 il est écrit que l’agence Tisséo met à disposition des parkings gratuits en dehors du centre-ville à condition d’utiliser le réseau par la suite. Eh bien cela n’est plus le cas ! Nous avons passé 3 jours fin septembre 2018 à Toulouse et nous avons garé notre voiture sur le parking relais de Basso-Cambo en prenant un pass 3 jours. Je tiens à vous préciser qu’à l’achat du pass nous avons demandé si nous pouvions laisser la voiture sur le parking durant notre séjour : oui sans problème. Nous avons donc pris le tram pour rejoindre le centre-ville. Notre week-end prolongé s’est super bien passé en suivant bien sûr les conseils du guide. Le dernier jour, retour sur le parking par le tram. À la station, nous nous sommes adressés à un agent de la sécurité pour savoir s’il fallait valider à une borne spécifique. Pas du tout. Donc récupération de notre véhicule et retour à la maison. Or 9 jours plus tard, surprise dans la boîte aux lettres : avis de contravention pour stationnement de véhicule au delà de la durée autorisée dans une cour de gare du domaine public ferroviaire ouverte à la circulation publique. J’ai de suite appelé l’agence Tisséo qui m’a informé que cela faisait 1 an que la réglementation avait changé. Par contre, nous avons eu de la chance car l’officier qui met les contraventions passe toutes les nuits et nous aurions pu avoir une contraventions pour chaque nuit de stationnement. Il faut donc le soir venu sortir son véhicule car le parking n’est autorisé la nuit que pour les personnes travaillant la nuit et qui possèdent un vignette à mettre sur le pare brise. Voilà c’est dommage car cela gâche un peu le souvenir de notre sejour mais Toulouse reste tout de même une superbe ville à visiter. Alors n’hésitez pas mais prévoir budget pour stationnement.
https://www.toulouse.fr/web/transports-mobilite/bien-stationner-dans-la-ville/parkings
https://www.tisseo.fr/se-deplacer/bien-voyager/se-garer
trop d abus malheureusement
Tisséo, de son côté, explique qu’elle veut lutter contre les voitures “ventouses” qui occupent plus de temps qu’il ne le faut les places de parking au détriment des usagers du métro qui ne peuvent pas se garer le matin
Aujourd’hui, nous estimons que 1 000 à 1 200 places sont déjà occupées quand les premiers usagers du métro arrivent dans nos parcs relais, principalement à Balma-Gramont et Ramonville.